La France ménage l’Algerie au sujet de sa base militaire au nord du Mali

3
Jean-Yves le Drian au milieu de soldats français, au Mali
Jean-Yves le Drian au milieu de soldats français, au Mali, le 31 décembre 2013. © AFP

La France va installer une base militaire avancée dans le nord du Mali, à Tessalit, non loin de la frontière algérienne.

La décision de la France d’installer une base militaire avancée dans le nord du Mali, à Tessalit, non loin de la frontière algérienne, a déjà été prise, mais elle ne sera pas officialisée tant que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n’en aura pas informé son homologue algérien de vive voix lors d’un déplacement ministériel à Alger. Il s’agit pour la France d’y mettre les formes et la manière pour éviter toute fâcherie avec l’Algérie, qui facilite actuellement le ravitaillement des troupes françaises présentes dans le nord du Mali à partir de son territoire. Paris compte également sur Alger pour “traiter” le dirigeant du groupe jihadiste malien Ansar Eddine, Iyad Ag Ghali, qui se trouverait toujours en territoire algérien.

Lire l’article sur Jeuneafrique.com 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. bonsoir d`abor atouetes malien et malienne, je dit la verite pas mon plaisur de restan les militair françes au mali, parce que pour moi la françe es une parte du mnla, et il son de problematique. je dit sa aujourd hui, el fout agendan un jour vous será rapelan cet parole.

Comments are closed.