La France s’est déclarée prête à examiner “favorablement” les demandes du Mali en ce qui concerne le règlement de la crise dans le nord de ce pays.
“Le moment venu, nous serons disposés à examiner favorablement les demandes de contributions qui pourront nous être formulées ainsi que les demandes qui pourraient être présentées au Conseil de sécurité des Nations Unies”, a annoncé mercredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot,
Il a souligné que la demande du président malien Traoré pour l’aider à reconquérir le Nord du Mali est une étape indispensable pour envisager l’appui international.
Les autorités maliennes ont adressé une requête au président ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour la restauration de l’intégrité de leur territoire sous occupation de groupes islamistes armés dans le nord.
“Le Mali est un État dont la stabilité est essentielle dans la région et auquel la France accorde une importance fondamentale”, a ajouté le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
Publié le 2012-09-06 09:41:16 | French. News. Cn
des petits prétentieux remplis d’orgueil mal placé ….vous ne voulez pas de troupes étrangères alors que des troupes rebelles et terroristes occupent les 2/3 de votre territoire en martyrisant les innocentes populations ? bande de soldats ratés ……vous êtes une calamité pour ce beau pays qui ne mérite pas cela….
“Le moment venu,.[.]…” ❓ ❓ ❓
🙄 🙄 🙄 🙄
Et oui, le moment venu… La France ne peut tout de même apporter son appui à la cedeao avnt que celle-ci ne soit physiquement sur le terrain! Si le Mali n’avait tergiversé pendant des mois, les choses seraient dejà en cours… Mais malheureusment…
Etre sur le terrain avec des CACAHUETES ❓ ❓ ❓ 🙄 🙄 🙄 🙄
Ils n´ont partir sur le terrain avec les mantos qui servent ä proteger les voyous de Kati… 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Mais la France est très claire sur son ok à apporter tout son soutien logistique, renseignement, formation, etc…
Les armes ne manquent pas (on les a suffisamennt vues dans les rues de bamako contre les berets rouge!!!) et le manque d’arme n’est qu’un vulgaire prétexte: A douentza, ils n’étaient qu’une petite poignée de bandits qui pouvaient etre réduits en miette avec une ou mitrailleuses, mais nos bidasses n’y sont même pas allés. Ce ne sont pas les armes qui manquent à nos militaires, mais les paires de c…
Ce n’est pas cette meme France qui parlait de solution politique au sein de son senat…Un peu de serieux quand meme,au moment des premieres attaques le 17 janvier,le Mali etait plein regime de cooperation militaire avec la France…Qu’a t-elle apporte au conflit.. ❓ ❓ :?:Le 22 mars n’est qu’un faux pretexe pour elle….Encore une fois ,reveillez vous bon sang ❗ 😈 😈 😈
Comments are closed.