La Copam et alliés céderaient- ils les régions du Nord ?

2

Obnubilés par la prise du pouvoir quoiqu’ils lui en coûtent et quoiqu’il coûte au pays, la COPAM, ses alliés  et le Président de leur Transition feraient quoi de ce pouvoir, lorsqu’on sait qu’au bout du rouleau, il y a des sanctions ciblées ?

Hamadoun Amion Guindo, membre actif du COPAM

Pourraient- ils sortir des limites du District et sur quel Mali encore vont-ils exercés leur pouvoir de sang ? Concernant les régions de Kidal, Gao et Tombouctou, les supposés nouveaux maîtres auraient leur petite idée. A l’impossible nul n’étant tenu!

Après la désignation du Président de leur Transition, la Copam et ses alliés, selon une source généralement bien informée, ne sachant comment défendre et reconquérir les régions du Nord, parce que, se sachant incapables de pouvoir compter sur la Communauté internationale, notamment la CEDEAO, pour engager une quelconque guerre de libération, au cas où, leur forfaiture prendra corps, envisageraient de fermer l’œil sur l’occupation des régions du nord par le MNLA qui a déjà indiqué qu’il n’a d’interlocuteur que le Président Dioncounda Traoré.

La Copam et alliés ont– il le choix ? Et comment compteraient – ils s’y prendre lorsqu’on sait que sur notre pays, plane toujours le spectre de l’embargo et qui ira à leur place à Abidjan pour rencontrer le teigneux et redoutable président en exercice de la CEDEAO, son excellence Alassane Dramane Ouattara ? Mon Dieu, bon Dieu, ce beau et grand pays a vraiment touché le fond.

Bargondaga Cissé

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les caméras dont tu parles ont été passé au BRDM au canon dans la soirée du 21 Mars. Alors ne soit pas surpris que l‘enquête soit longue. Les truffins ont même ont arraché les WC du Sécrétariat de la présidence!!!

  2. C’est vraiment ridicule. Il est grand temps qu’on se dit la vérité, au moment de la dite agression il y avait bel et bien des reporteurs de la télévision nationale (ORTM) et la presse gouvernementale (l’Essor) qui se trouvaient à l’intérieur même du palais présidentielle, alors ou sont les vidéos et photos des manifestants en train d’agresser monsieur les reporteurs? En plus, il n’est un secret pour personne qu’il y a des caméras dans les couloirs et bureaux du palais, et pire encore Koulouba a une vue sur toute Bamako, pour ceux qui ne savent pas encore tous les endroits stratégique de Bamako sont truffés de camera et l’un des plus flagrant de ses supers camera se trouve au moment où j’écris encore au beau milieu du pont des martyrs accroché au poteau électrique. Et tous les alentours de Koulouba sont aussi truffés de camera, d’ailleurs c’est ce qui a permis la fuite clandestine de ATT.
    Alors de grâce, si c’est les auteurs de l’agression qu’ont cherchent vraiment, il faut visionner les cassettes vidéos des surveillances, et l’arrêt des commanditaires ne sera plus qu’un jeu d’enfant.
    Et bien si c’est les coupables qu’ont cherchent je dis ATTENTION, les gros morceaux risquent de saler encore plus la note.
    A bon entendeur….

Comments are closed.