La Chine équipe l’armée malienne pour plus d’un milliard FCFA

2

La Chine a offert mardi  à l’Armée malienne 65 véhicules 4×4,  quatre camions de transport de troupes et un important lot de matériels logistiques et d’équipements composés de gilets pare-balles, de tentes collectives et individuelles ainsi que des pièces de rechanges pour les véhicules. 

 

Ces équipements sont estimés à plus d’un milliard FCFA. Le colonel Moustaph Drabo de la direction des matériels de l’armée a salué la Chine pour son accompagnement en cette période critique pour notre pays. L’ambassadeur de la Chine  pour sa part a annoncé  que d’autres dons sont en cours d’acheminement sur Bamako.

Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Demander de l’aide en cas de calamite naturelle est comprehensible mais conditionner la securite d’un pays a l’aide exterieure est irresponsable. Meme avec le petit budget qu’on a on peut bel et bien mettre en place une armee digne il faut tout seulement identifier les strategies a adopter. Je pense qu’un grand pays comme le Mali doit mettre l’accent sur l’armee de l’air et le renseignement au lieu de depenser toujours du n’importe quoi dans les blindes qui seront abandonnes par nos “braves soldats” au profit de l’ennemi. Les blindes ont fait leur preuve lors de la deuxieme guerre mondiale mais le monde a evolue et evolue. Aujourd’hui l’armee de l’air est la cle du succes et on devrait mettre l’accent sur ca.

Comments are closed.