La chasse aux bérets rouges continue : L’aide de camp du Général Sadio Gassama, le Lieutenant Alhassan Achawel, arrêté hier

31

                                                                                 Le Lieutenant Alhassan Achawel, béret rouge de son état et aide de camp du général Sadio Gassama a été victime d’un enlèvement devant la porte de ce dernier hier aux environs de midi.

C’était sous le regard impuissant de sa femme, Hadeye Maïga, sergent chef de police.  Selon des témoins oculaires, ce sont deux gendarmes qui sont venus auprès du lieutenant Alhassan Achawel pour procéder à la vérification de son identité. Ils lui ont ensuite demandé de les suivre. Face au refus de ce dernier, ils ont alors procédé par la force.

Les gendarmes seront aidés par un autre soldat appartenant aux bérets verts présent sur les lieux. Aux dernières nouvelles, selon son frère, il serait détenu au camp militaire de Kati.

M.S

 

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. En tout cas c’est un homme brave, la facond qu’il a fait pour defendre gassama au camp soundiata face a toute une unite est tres courageux ,et l’armée doit s’inspirer de son model pour aller liberer le NORD.

  2. Ces journaleux n’ont aucune culture intellectuelle. Celui là par ex croit que enlevement et arrestation sont synonymes, quel malheur
    D’autre part, il y a des enquêtes en cours, donc tous ceux qui sont concernés repondront, fussent ils bérets rouges oubérets de n’importe quelle couleur. Nul n’est au dessus de la loi, mêmes tes chefs du FDR passeront.

  3. Mes chers compatriotes vous avoir un esprit d´analyse avant de gober les intoxes qu´on balance ds nos journaux ,le journalisme malien n´est plus objectif

  4. je crois qu’après avoir pronocé la dissolution du corps des bérets rouges, c’est une extermination un à un qui est en marche contre eux. Ses gars ont intérêt à prendre conscoence de cet état de fait et réagir à temps sinon … Sanogo et ses gars vont les exécuter les uns après les autres.
    notre pays a engoufré des montants énormes pour leur formation. c’est pas le moment de diviser en plus du pays divisé, en plus des politiciens divisés, en plus des rebels divisés ;;;plus tard, il y aura le CNRDE aussi divisé tot ou tard

  5. des vaurien reuini ki ne conaisse meme pas leur derière.au lieu de prendre ce k ses journalistes felon disent alé a la source pour vous renseigner,dabor ki a sacagé la maison des deux berets rouge au camp para?
    ils se bate entre eux laba et personne ne parle de ça.renseignez-vous

  6. c’est fou ,les bidasses ratés de Kati qui font dans leur culotte à l’idée d’aller se battre dans le Nord arretent depuis plus de 3 mois les seuls soldats capables de l’armée malienne 🙄 🙄 comment comptez vous recuperer le Nord ?? il faudra bien que çà vous plaise ou pas d’accepter les troupes de la CEDEAO !!

  7.  J’ose espérer que les politiciens dépasseront leurs divergences, leurs intérêts individuels pour sauver ensemble le Mali.
     J’ose espérer que le président et le PM se donnent la main pour démentir les oiseaux de mauvais augure.
     J’ose espérer que les Maliens se calment un peu pour laisser travailler.
     J’ose espérer que les journalistes cessent de diviser sans cesser d’informer.
    Mes respects

  8. S’ils sont homme,ils peuvent retourner au nord. kati est une meénace pour les citoyens.Nous sommes tous inquiets car un garde corps ne peut rien dans cette affaire.Ce sont les femmes de Kati qui ont poussé les militaires à la dérive. A qui on va se confier pour la sécurité des pauvres populations?
    C’est la raison qui nous pousse à dire non à la reconduction de l’actuel prémier ministre.

  9. C’est triste pour le mali qu’un simple capitaine de l’armée se permette de telles violations.
    Je pense sincèrement que le mali va vivre des moments très difficiles et voila pourquoi la présence des forces de la CEDEAO est une nécessite absolue, sinon la guerre civile est inévitable.
    Imaginez des vauriens, capitaine SANOGO exclu du prytanée militaire pour insuffisance de niveau
    le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para
    l’adjudant chef DIARRA a été renvoyé du bataillon par pour indiscipline
    Voila ceux qui veulent diriger l’armée malienne;
    Honte au colonel Yamoussa CAMARA

  10. Torokorobougou : Des bandits armés dévalisent une agence Moneygram
    1 août 2012 Rubrique: Faits Divers 5 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer Partager
    Trois bandits armés ont attaqué, vendredi dernier à l’heure de la mosquée, l’agence Moneygram de Torokorobougou. Se présentant en tant que clients, ils n’ont pas tardé à pointer des pistolets sur le personnel de la banque, les deux caissiers et le gardien. Et ont emporté tout ce qu’il y avait comme argent liquide. Plus d’un million.
    ==MEME MODE OPERATOIRE QUE LES GENS DU FDR==

  11. Que la loi soit dite et surtout nous permettre de savoir si d’autres nationalités étaient impliquées d’où le complot de la CDEAO.

  12. Le president Djonkounda à pardonner ses agresseurs, pourquoi Sanogo continu toujours ses conneries, au lieu de réconcilié avec les berets rouges il continue toujours a les arrêtés.

  13. SI c’est le cadre de l’enquète sur le contre coup d’etat c’est normal qu’il soit auditionner mais que leur droit soit respecter sans torture ni de disparution et qu’on laisse la justice faire son travail

  14. a chaque jour sa verité, pourquoi ce monsieur ne s’est pas fait enregistré? on ne peut pas dire a quelqu’un dodine moi,mais ne me touche pas. si le contre coup avait ete un succès; quel serai le sort des berets verts? dans la glace ou dans l’eau chaude?
    la verité triomphéra un jour.

  15. ces berets rouges ont osé jouer et ils ont perdu. le jeu c’est ça, soit on gagne ou soit on perd.
    qu’est ce qui justifiait leur contre coup? et les berets verts tués lors de leur attaque de l’ORTM, l’aéroport entre Kati et Koulouba?
    ces berets rouges sont-ils plus légitimes que les berets verts, la police et la gendarmerie?

  16. Ces berets rouges ont semer de la terreur à bko et à Kati en utilisant des armes lourdes en pleinne ville! Ils n’ont aucunne excuse. Ds ce pays il y a trop de malhonnêtes, commt peut on defendre ces berets rouges qui ont oser declencher un contre coup au moment ou les maliens n’avaient pas d’une nvlle crise. Tout ca pour obeïr à leur chef ATT celui là mê qui ns a livré aux énnemis!

    • C’est faux. Au moment du contre coup, les berets verts n’avaient aucune arme lourde. On avait tout repris juste apres le coup du 22 mars. Depuis ces moments, on cherchait a leur faire la peau. Que Dieu fasse triompher la verité.

  17. Lieutenant Alhassan Achawel.C’est comme ça la vie dè!Au moins toi tu as eu la chance de survivre à l’attaque que vous les “berets rouges” avez perpétrée contre les “bérets verts”: D’AUTRES MILITAIRES QUI N’ONT PAS EU LA CHANCE (au nombre de 22)ONT ETE TUES!Faut-il laisser ces morts impunies commes celles des groupes de Siaka koné-Kissima Doucara-yoro Diakité-Diby Sillas….?Maliens, si nous aimons l’équité,
    LAISSONS LA JUSTICE MILITAIRE FAIRE SON TRAVAIL. 😉

      • Babaduhon.C’est toi qui vas les arrêter?Renseignes-toi bien auprès d’att-le fuiyard avant de te lancer dans ce dur labeur. Il te dira s’il est sage que “à voir l’os entre les dents du chien cela donne l’impression qu’il est mou”.(=ni yé kolo yé woulouda, i ba fo a ka makan).Courage! 😉

  18. Tout le monde pensait que ABIDINE etait pour ATT et apres on entend autres choses,peut etre que le lieutenant pourrait nous amener à connaitre les réalités pour un mali plus claire.

  19. Courage Achawel, tu es un homme fidele à ses principes; qu’il pleuve ou qu’il neige ! Nous te soutenons et ce moment dificile passera.

  20. JE PENSE QUIOL FAUT LIBERE TOUT CES BERET ROUGE PAR CE QUE LAMESTIE EST LA TOT OU TARD ELLE VA ENVOYER LA CPI QUI EST UNE FORCE INTERNATIONAL POUR PRENDRE LES DELIQAUNT IL FAUT SE CONCENTRER SUR LA LIBERATION DU NORD CEST ¨PRUIMODIALE
    JE VOUS JURE QUE SI LE CAREME FINI CES SALAFISTE VONT DECENDRE EN FORCE SI RIEN NAIT FAIT POUR LES DELOGUER PAR CE QUE EN CE MOIT DE CAREME IL SORGANISE POUR POUVOIR MIEUX ATTAQUER IL FAUT REAGIR ET ARETER VOS ARESTATION A BAMAKO

  21. JE PENSE QUIOL FAUT LIBERE TOUT CES BERET VERT PAR CE QUE LAMESTIE EST LA TOT OU TARD ELLE VA ENVOYER LA CPI QUI EST UNE FORCE INTERNATIONAL POUR PRENDRE LES DELIQAUNT

Comments are closed.