Le bataillon Waraba, précise le communiqué, qui doit rejoindre dans un premier temps la ville de Gao, sera désormais accompagné par un détachement d’assistance opérationnelle (DAO) français appartenant à la force Serval lors de ses opérations au Nord du Mali.
De retour au camp de Koulikoro le 19 juin, après 10 jours de permissions, les 700 hommes du bataillon Waraba se sont vus remettre leur attestation de fin de formation par les instructeurs d’EUTM Mali le vendredi 21 juin. La mission EUTM Mali s’apprête maintenant à accueillir au camp de Koulikoro, le second bataillon malien, dont la formation débutera à la fin du mois de juin, annonce le communiqué.
EUTM Mali – PAO
Capitaine Guillaum e COUROT +223 79 99 72 19 – m hq.pao@eutm m ali.eu
Lieutenant Pedro AGUILAR +223 79 99 71 44 – m hq.dpao@eutm m ali.eu
www.eutmmali.eu
Il doit forcement avoir une raison de choisir cet itinéraire sinon la route de Kidal et Gao ne passe pas par Sikasso . Mon cher nous ne devons pas oublier que ceux sont des waraba donc des rois .
Attendons de les voir à Kidal. Autrement, nous risquerons de vendre la peaux du chameau avant de l’avoir tué. Car si, pour aller à Kidal ils doivent passer par Sikasso, je me demande quand est ce qu’ils arriveront à Koutiala, San et enfin reprendre la route qui mène au Nord.
Comments are closed.