Kidal/Tinzawaten : L’armée alerte les civils

6

Dans la semaine, un rude combat a opposé l’armée malienne et certains groupes armés à l’extrême nord-Mal, plus de 200 kilomètres après Kidal vers l’Algérie. Les opérations se poursuivront, l’armée  invite les civils à s’éloigner des positions des hommes armés à Tinzawaten.

 Le samedi 27 juillet, l’Etat-major général a publié un communiqué dans lequel il informe que depuis trois jours, une équipe de patrouille militaire est rentrée en coalition contre un bastion de groupes armés terroriste, selon le quartier général militaire, à Tinzawaten. L’armée fait savoir que les combats étaient violents entre l’armée et les groupes armés.

Dans le même communiqué, l’armée souligne que la situation est suivie et que les opérations se poursuivront. Elle met en garde la population. L’Etat-major général des armées invite la population à se départir des positions des groupes armés. Cela, selon l’Etat-major généal., afin de prévenir des dommages collatéraux.

Les opérations pourront se poursuivre dans les jours qui suivront le communiqué. A s’en tenir au communiqué qui explique, la zone reste un bastion, où ont convergé les terroristes et les trafiquants de tout genre”, ajoutant que des vecteurs aériens ont déjà touchés cinq cibles. La population est invitée à s’éloigner des zones qui pourront être des cibles militaires.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. KOUREYCHI ET CISSÉ DE SURPLUS,
    LE MALI EST INFILTRÊ JUSQU AUX CELLULES NEURONES
    KOUREYCHI !
    CISSÊ!
    OK POUR CISSÊ MAIS PRÉNOM KOUREYCHI?
    BON, REVENONS À NOS PROBLÈMES, IL FAUT PEUPLER LES NORD DU MALI AVEC DES POSITIONS DE JEUNES NOIRS AFRICAINS DE L AES QUI VOUDRONT Y AVOIR DES TERRES À METTRE EN VALEUR ET DÉFENDRE LES ARMES À LA MAIN, CECI EST VIABLE À LONGTERME POR LA STABILISATION DE LA ZONE,

  2. Adama, les terroristes et leurs allies Algériens, Francais, Ukrainiens et rebels ont lamentablement échoue dans leur objectif et aujourd’hui les FAMA, les FDS et les VDP avec l’appui des vecteurs aériens sont en train de déloger les tous derniers terroristes de Tenzouatene

  3. Je ne comprends pas cet article. Est-il vrai ?

    L’armée a communiqué que Kidal et Tinzawaten étaient sous contrôle. Aujourd’hui ils diraient que les civils doivent partir. Si c’était un vrai communiqué, ils diraient aux civils de rejoindre les zones libérées pour se mettre sous protection de l’armée, pas de déguerpir comme ça.

    Je crois que cet article est une fausse information.

  4. It is obvious people comprehend that if they maintain presence among terrorists they are perceived as aiders of terrorists plus fair to target. However, if they move away from terrorists plus seek living in FAMA competent security areas they remove themselves from being perceived as willing aiders of terrorists plus is no longer considered target.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  5. Sans doute y a-t-il fort longtemps que les populations ont fui, dans la mesure de leurs moyens, ces zones de massacres. Mais il est très gentil que les Fama préviennent les futures victimes de la recrudescence des combats, après l’étripage de la semaine dernière. Quant à la véracité des informations diffusées par des organes de presse jusqu’alors incontestés, elle soutient largement la comparaison avec le silence assourdissant des agences maliennes, et de ce site en particulier, tout dévoué à la junte. Grâce au ciel, il existe encore, de par le monde, des journalistes fiables et indépendants.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!