Kati : Le colonel, le capitaine et…l’espionne

33
Colonel_Youssouf_Traore_Amadou_Haya_Sanogo
Colonel Youssouf Traore Amadou Haya Sanogo

Ce n’est point un scénario hollywoodien, encore moins une fiction. Une grande dame en vue à Bamako, épouse ou ex épouse d’un artiste de renommée internationale, aurait joué un rôle capital, dans le combat sanglant entre les deux premiers responsables de l’ex junte de Kati. Entre le  colonel, le capitaine et la dame, l’histoire est un savant dosage d’amour, d’argent, de sexe, de haine et d’espionnage.

 

Au lendemain du coup d’Etat de mars 2012, la ville garnison de Kati était devenue le lieu de convergence des politiques en quête de strapontins, de militaires (officiers et sous officiers) en rang serré derrière les nouveaux maîtres des lieux et du pays (les putschistes), d’opérateurs économiques, calculateurs,  à la recherche de marchés juteux, de religieux…Tout ce beau monde se bousculait auprès des membres de la junte pour diverses raisons. Des raisons facilement imaginables.

 

 

Mais, ceux-ci n’étaient pas les seules à «déménager » dans la garnison…Comment ?

 

Ce haut lieu de l’armée malienne, qui a connu ses heures de gloire, a vite sombré dans la perversion avec le coup d’Etat. À partir de ce moment, les portes du camp étaient ouvertes à toutes les aventures, notamment celles crapuleuses. L’alcool et le sexe faisaient désormais partie du menu. Un somptueux menu concocté par la bande à Sanogo, regroupée au sein d’un comité dit de redressement de la démocratie et de la restauration de l’Etat. Voici comment ils étaient entrain de redresser l’Etat malien !

 

 

Et pour s’offrir un cadre idéal de travail, les putschistes n’ont pas tardé à transformer la garnison en un cabaret géant, où leur menu était devenu presque invariable.

 

 

Dans ce contexte de bamboula, de nombreuses dames et jeunes filles de Bamako et de Kati avaient désormais à leur portée un eldorado. Elles n’hésiteront guère à s’inviter à la fête. D’autant que le festin avait déjà drainé de nombreux convives, pourquoi pas elles ?

 

Individuellement ou par petits groupes, ces dames se confondaient désormais au décor de la garnison. Et dans certains milieux féminins de Bamako, il n’existe ni devoir de réserve, ni secret opérationnel. Alors, les langues se délient. L’on évoque ici et là, la manne financière qui circule au niveau de Kati. En outre, des véhicules de luxe, des documents fonciers, des bijoux, étaient de véritables « minutions » aux mains des membres de la bande ou de la junte. Leur cible ? Les belles dames. Ainsi, l’on évoque l’histoire de cette dame en vue à Bamako. Elle qui, en une seule journée d’intimité (avec le chef de la bande), à Kati, s’est vue offrir la somme de 40 millions de FCFA. Immédiatement après, elle se serait rendue à une cérémonie de «Sumu » pour y sacrifier 2 millions. Un «petit cadeau » qu’elle aurait offert à une célèbre artiste, originaire de Ségou. Dès lors, la dame ne quittait plus la garnison. Là, elle joue à fond sur sa beauté et sa grande capacité de séduction. Le «capitaine-général » était alors constamment au garde à vous devant elle.

 

La grande aventure continua entre les tourtereaux jusqu’à glisser sur un terrain très dangereux pour la dame. En effet, quand les relations ont commencé à se détériorer entre le capitaine et un de ses compagnons, le colonel, notre dame a été utilisée pour faire de l’espionnage…

 

Stratégie ? L’espionne aurait été chargée de séduire le colonel, dans le seul but d’épier tous ses faits et gestes à Kati et à travers Bamako. Une mission accomplie, semble t-il, avec succès.

 

Selon certaines indiscrétions, le dernier coup de fil du colonel avant sa disparition était destiné à la dame. De lourds soupçons ont pesé sur elle, après le dénouement tragique du conflit entre les deux officiers.

 

Pour l’instant, les enquêteurs n’ont retenu aucune charge contre la dame, actuellement empêtrée dans une autre histoire conjugale. Mais, combien a-t-elle finalement gagné dans cette double aventure avec nos deux putschistes ? Mystère.

 

Klézié     

Commentaires via Facebook :

33 COMMENTAIRES

  1. Vous etes des idiots et des menteurs au sens plein du terme!!! Laissez Salif et son ex-epouse vivre en paix!!!
    Apres le coup d’etat contre Modibo Keita, nous avons entendu les memes histoires a’ propos de sa deuxieme epouse.
    Ayez un minimum de respect pour la vie prive’e des uns et des autres!!!!
    Salif est libre de supporter qui il veut!!!!
    VOUS FABRIQUEZ VOS FAUSSES HISTOIRES POUR DETOURNER NOS ATTENTIONS DE VOS CRIMES!!!! VOUS ETES LES ASSASSINS DES BERETS ROUGES ET DES BERETS VERTS!!!! INCHALLAH LE TEMPS DEMONTRERA QUE LES FAUX DEFENSEURS DE LA “JUSTICE” SONT LES PERSONNES DERRIERE CES CRIMES ODIEUX!!!

    • CAPI ….

      Mais comment se fait il que dans toutes ces conneries … toi tu n’as pas eu de femmes …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Vraiment tu es le plus nul de tous ces cons …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,…bon au moins mon ami cancro magnon n’est ni au GNIOUF mi au fond d’un puits …. A MON TRÈS GRAND PLAISIR….

  2. Dans tout ça konare est l’heureux gagnant ,il aurait pu perdre la vie, comme il a bon cœur et ne sait pas trahir raison pour laquelle il a la vie sauve. Tous les militaires de kati que j’ai approche ne parlent que du bien de ce type

  3. mafi est capable de tout pour se faire des sous…..une bordel qui a falcifie les documents de la maison de salif ne sera pas capable de quoi…….

    • Tu n’as pas honte d’insulter cette dame!!!!
      SHAME ON YOU!!!

  4. Journaliste, on n’aime pas faire travailler nos neurones. Dis nous les noms. Ne nou fais pas jouer au devinettes!!

  5. mais aulieu d’acuser ou insulter le journaliste aportez le dementie avec les preuves a l’apui, en tout cas cet article on peut plus etre tres claire, epouse ou ex epouse ki a donner 2millions a une griote de segou au sumu,ya plus rien a ajouter,ce ki me plais a bamako tout le monde se conai et savent ce k’ils font,les rumeurs a bamako peut peut etre gonfler l’information mais ne ment jamais,

  6. C’est n’est pas un scoop tout le monde est que la femme de salif est une femme vénale.

  7. MAIS C EST PAS SURPRENANT VENANT DE L EX FEMME DE SALIF KEITA CAR ELLE VIENS DUNE FAMILLE DE MAUVAISE REPUTATION. UN PÈRE SOULARD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , UNE MÈRE ESCROT 8) 8) 8) 8) 8) , UN FRERE PEDE. 😳 😳 😳 UN AUTRE FRERE TRUAND VOLEUR; 👿 👿 👿 👿 QUI DOIT PLUS DE 300 000 euros AUX BANQUE FRANÇAISE CREDIT CONTRACTER AVEC DES FAUX PAPIERS .QUESTION ; QUE CE QUE UNE FILLE iSSUE DE T ELLE FAMILLE FAMILLE NE FERRAS POUR DE L’ARGENT ??????? J ai d autres révélation affaires a suivre ………

    • Salaam waraba,
      je n’en veut pas au journamliste car lui il cherche son nansongo. Mais toi tu fais la honte des hommes par mepris et supposition

      • Tidiane peut etre que tu cherche ton nassongo comme le journaliste je parle des fait que je maitrise a cause de son FRERE combien de malien on eu des soucis avec les promoteurs des boutique kata a Paris tu ferme ta Gueule !!!!!! Je ne dis que la veritè car j ai été victime

    • Soubahanallahou , Awouyé awou fara kabô MOUSSÖLA Dèh ! pèse et vend moi , parce que la mesure et la marchandise t’a plu non ? Harry Shinnning si la bonne dame se voit solliciter , pour bien jouer ce casting , avec son corollaire de coups bas , elle va leur rendre le même service en un temps T , si on fait un coup d’état rien que pour se sucrer la queue et pour seules amour et ambitions : le sexe , la drogue et l’éthyle , alors c’est à qui mieux mieux ça et surtout dans un monde de perversion? Mais vous blablatez , tout en étalant le PRIVACY et L’intimité des gens , alors que beaucoup parmi , vos soeurs , tantes , nièces et filles rôdaient chez ces mecs en monnayant leur charme et savoir faire , tout avalant goulûment et le sexe et les cadeaux opulents ! qui vous dis que le faible du Malien n’est pas le sexe , du moins la femme , fut – il , imam , séminariste , soldats ou commerçants!

    • TU N’AS PAS HONTE DE T’ATTAQUER A’ CETTE DAME ET SA FAMILLE! SHAME ON YOU!!!! TU LAISSERAS LA DAME EN PAIX. ALE’ DE’ TA YE’ A DJOU YE’!!!!! ELLE NIQUE QUI ELLE VEUT!!!!
      Il va sans dire que je respecte SALIF KEITA ET J’ADORE SA MUSIQUE!!!!
      IL FAUT QUE LES IDIOTS DE MALIWEB LAISSENT CETTE DAME RESPIRER!!!!

      • Tu fais parti des cons de maliweb avec tes 4746 commentaires à la con arrose tes pois chices et arrête de pète plus haut que ton cul :mrgreen:

  8. Apres les factures d alcool impayes aupres des bars de kati ,assassinat de ses freres d armres ce faut capitaine draguait aussi les femmes des gens,alors imaginez ce capitaine au nord mali entre les belles nordistes peu importe le mali let s go in english
    un exemple parmi tant d autres voila pourquoi le nord mali est tombe en 3 jours. 🙄 🙄 🙄

    • c’est pas le capitaine seul qui sirotait la dedans à OUI DIRE , ce jounaleux sans scrupule, il savoir lire entre les lignes, le colonel aveuglé par le charme n’ayant rien vu venir aussi à plongé la dans et ce grand plongeons lui sera finalement fatal,Hahaaa <> Kati n’était pas le lieu de randonnée des seules dames et filles voltiges,que d’hommes aussi en quête de faveur et promotion défilaient et se partouze aussi non ? LAISSER LES FEMMES EN PAIX , ELLES S’Y SONT PAS FAIS INVITER , ELLES ONT ETE SOLLICITER , AUCUNEMENT ELLES DOIVENT PAS AVOIR DE REMORDS , QUAND BIEN MËME QUE LES SOEURS , TANTES ET BELLES MERES ET NIÈCES DE BEAUCOUP DE CES RACONTARDS CE SONT FAIT DÉPECÉES LA-BAS COMME DES CHIENNES DE SERVICE….QUI VOUS A DIT QUE LE FAIBLE DU MALIEN N’EST PAS LE PENDELOU OU LE BAYA ENCENCEE ? 😯

  9. ça c’est la version du journaliste,

    le bon sens étant la chose la mieux partagée….

    Ceux qui prétendent que c’est faux, qu’ils nous publient leur version ou qu’ils avancent des preuves…

    A Bamako on est capable de faire tout pour de l’argent…se prostituer est la moindre des choses…

  10. Messieurs les journalistes vraiment vous ne faites pas la fierté du pays. Il suffit d’avoir un calepin et un crayon pour être journaliste au Mali. Pour se rendre célébre ils s’attaquent à une haute responsabilité du pays n’ayant plus de pouvoir.
    Ont leur touche ils diront pas de liberté de presse.

    • Pauvre Salif.En lisant cette histoire on imagine facilement qu’il s’agit bien de sa femme que Sanogo lui aurait piquee.Ca lui apprendra de mieux choisir ses frequentations.Un adage dit:quand on dine avec le diable on doit se munir d’une longue fourchette.

      • AH BON , ON T’A PIQUE LA SIENNE AUSSI ?

        LA SIENNE AVAIT SÉJOURNÉ DANS LE GRAND HAREM DE LA JUNTE AUSSI ?

        A T’ENTENDRE PARLE , ON SENT LE REMORDS ET DEGOÜT D’UN HOMME AYANT COHABITEE AVEC LE DIABLE EN PERSONE. LOUEE SOIT LE BON DIEU , J’IMAGINE QUE MARAKA YUGU A FAILLI DEVENIR ….BIG CRAZY !!! 😛 😛 😛 😛 🙁 8)

        • Tu n’as rien compris toi.Tout le monde sait que Salif flirtait avec ces criminels de Kati ,mais il n’imaginait pas surement qu’en faisant cela ,il jettait sa femme dans leurs bras (ou dans leurs cuisses).

          • danpan diarrisso
            1782 commentaires
            13 mar 2014 – à 14:45

            le Patriote
            1782 commentaires
            13 mar 2014 – à 14:35

            ….le meme ….WHITE CACA !

  11. Dans ce pays on se permet de salir le nom des gens quand ils sont tombés plus bas. Ce n’est pas votre faute, amis c’est la faute à ce pigmé IBBK qui vous adonné SANOGO. Pourquoi n’avez vous pas raconté cette histoire quand le Général était au pouvoir.

Comments are closed.