Kati : la garde nationale célèbre le 22 septembre

0

Dans le cadre de la célébration du 22 septembre, le personnel féminin du peloton de la garde de Kati a organisé une manifestation vendredi à Kati. La cérémonie était parrainée par le commandant de la Brigade territoriale de Kati, le Lieutenant Lassana Tamba Keita.

Cet événement était placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale. L’objectif recherché pour le personnel féminin du peloton de la garde nationale de Kati, et l’ensemble des forces armées et de sécurité, était de non seulement magnifier la fête nationale, mais aussi louer les efforts des autorités administratives et traditionnelles dans le cadre de la sécurité des personnes et de leurs biens.

«Au moment où le peuple est engagé dans la recherche de la paix et de la réconciliation, nous, personnel féminin, au coude-à-coude, avons initié cette fête afin de renforcer la collaboration entre les différents corps de sécurité à Kati. Beaucoup d’efforts ont été déjà faits dans ce sens, notamment l’instauration d’une rencontre sécuritaire entre toutes les forces du cercle et les élus. Aujourd’hui, devenue une tradition et un acquis à consolider. À cela s’ajoute la prise en charge des patrouilles périodiques qui ont permis au citoyen de fêter dans la quiétude», a déclaré la porte-parole des gardes, Sargent Djénéba Bouaré. Et de promettre que les éléments de la garde nationale de Kati sont engagés à préserver dans la lutte contre le terrorisme, l’insécurité, et à rehausser davantage l’image de marque des forces de sécurité conformément à leurs missions.

Le parrain de la cérémonie, le commandant de la Brigade territoriale de Kati, le Lieutenant Lassana Tamba Keita, s’est réjoui de l’initiative des jeunes à échanger avec les anciens pour la sécurité et le renforcement de la collaboration entre les forces de sécurité. «C’est un espoir pour nous aujourd’hui de voir les jeunes unis autour du Mali. Le climat social apaisé à Kati s’explique par cette bonne collaboration…», a-t-il affirmé.

Pour le commandant de la Brigade territoriale de Kati, le Lieutenant Lassana Tamba Keita, ce geste solennel, plus qu’une tradition, est un symbole fort pour rendre hommage aux Pères fondateurs de la République du Mali. «Ce 57e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale est célébré au moment où le Mali est engagé dans la lutte contre le terrorisme. Il est important de signaler les efforts de la communauté internationale pour la stabilité dans notre pays…», a-t-il conclu.

Zan Diarra

Soleil Hebdo

Commentaires via Facebook :