Le nord du Mali, l’horreur s’exacerbe. Difficile de faire une semaine sans entendre des bilans de blessés ou morts côté armée malienne et les forces étrangère de la MINUSMA. Victimes d’embuscades ou de mines, le deuil est quasi quotidien.
Pour remonter le moral de ces troupes au nord, le Président de la Commission Défense à l’Assemblée Nationale du Mali, Monsieur Karim Keïta avait effectué une vaste tournée dans les régions du nord et aussi Mopti. Partout où il est passé, échange sur les conditions des forces afin de requinquer leur moral par des billets de banque. L’acte salutaire s’est suivi par des séries noires. Après son passage, les cercueils ne font que se multiplier.
La Rédaction
MALIWEB ce que vous vous oubliez, il y’a certains soi-disant journalistes comme à commencer par rédaction qui racontent des âneries. Tous les propos qui viennent de vous sont des histoires formées par vous-même sans fondement et qui ne cherchent qu’à nuire au régime d’IBK, ce n’est pas KARIM seulement mais tous ceux qui sont proche d’IBK sont vos cibles.
La population Malienne sait réellement qu’IBK et son gouvernement font tous pour le bonheur des Maliens, la mise en place de l’accord de paix et la réconciliation est un véritable point qui est d’actualité. La MINUSMA sur le sol Malien doit prendre les choses en mains pour en finir avec cette histoire de crise car tout ceci est la faute de la communauté internationale si les groupes armés se comportent ainsi.
je pense qu’avec la liberté d’expression certaines personnes exagèrent en fin compte. je pense que ça c’est une mauvaise foi de la part de la rédaction de maliweb. tous sont unanime que ce n’est pas Karim est commandité ces attaques. mais il faut dire que nos soldats sont à la hauteur, ils sont prêts moralement car ce n’est pas ces attaques qui les découragerons.
La presse Malienne ne faisant pas l’exeption a la regle de deshonneure.
La presse devait etre au cote du peuple ,mais de plus en plus elle est la mercie des hommes politiques qui cherchent a nuire a d’autres politiciens.
Les morts de nos soldats sont dues a la presence des terroristes ds les regions nord du mali .Cela na rien a avoir avec le voyage de Karim
cet homme est vraiment à féliciter car il fait un boulot remarquable pour la nation malienne mais certaines personnes pensent qu’ils peuvent le nuire mais ils font erreur. Karim Kéïta est un bosseur que tous les maliens connaissent et aussi l’armée sais que les visites ce monsieur ont permis de les galvaniser.
il faut dire qu’il n’y a pas plus bête que ce journaliste maudit qui raconte des sottises sur un homme intègre, digne qui oeuvre pour le bonheur de son pays. mais je le comprend car il est à la solde des ennemies du pays.
Félicitations et encouragements vont à l’endroit de cet homme dynamique qui ne tient absolument pas compte de ce qui se dit sur lui et se bats pour le pays à la commission défense de l’AN et en tant que député de la commune II. L’honorable Karim a versé des larmes lors de cette visite sur le terrain parce que dépassé par les conditions de travail des hommes en armes mais les dispositions sont prises et seront toujours prises afin que ces derniers travaillent dans de bonnes conditions. Même les pays plus armés que nous font les frais de ces soldats de la mort. Avec la détermination de nos forces; nous vaincrons l’adversité.
Dans la lutte contre l’insécurité dans notre pays plusieurs facteurs rentrent en ligne notamment le cantonnement et le désarmement en vue de contrôler la circulation des armes. Il faut aussi rapprocher la sécurité des populations en construisant de nouveaux commissariats et de nouvelles brigades de gendarmerie tout en équipant celles qui existent.
Aussi faut-il des recrutements au sein de ces forces car au vue de l’étendue de notre territoire et des effectifs, nous pouvons constater que les forces sont insuffisantes pour assurer la sécurité de façon convenable.
Ces attaques qui ont lieu un peu partout sont à mettre sur le compte des terroristes.
Le défi dans cette lutte contre le terrorisme est tout à fait grand mais pas du tout impossible; nos forces de sécurités reçoivent des équipements et des formations adaptées à cette guerre d’infiltration qu’est le terrorisme.
Cependant nous devons veiller l’un sur l’autre en apportant des informations à nos forces de défenses et de sécurités pour que celles-ci soient de plus en plus efficaces sur le terrain.
Toutes ces attaques qui sont sources d’insécurités sont le fait des personnes qui veulent déstabiliser notre pays par tous les moyens; c’est pourquoi je pense que tous les citoyens de ce pays doivent se donner la main pour accompagner nos forces de sécurités en leur donnant le maximum d’informations pour que celles-ci puissent parer à d’autres attaques éventuelles. Il faut que nous puissions comprendre que les forces de sécurités ne peuvent pas être présentes partout en même temps.
Dans cette vague d’attaques et d’attentats perpétrés un peu partout chez nous au Mali; je demande à mes concitoyens de jouer la carte de la prudence et de la vigilance car même si les services de sécurités font leur travail, il n’existe pas de risque zéro en matière de lutte contre le terrorisme car leurs attaques sont beaucoup imprévisibles.
Je m’incline sur la mémoire des personnes qui ont perdu la vie du fait des actes de ces criminels qui veulent détruire notre pays mais qui n’y arriveront pas si nous nous mettons ensemble pour leur faire barrière. TOUS CONTRE LE TERRORISME!
C’est vraiment une bonne chose que la commission défense ait pris cette décision de visiter les militaires sur le terrain car en restant dans les bureaux on peut avoir des informations mais être personnellement sur le terrain permet d’être au parfum du vécu de ces hommes qui se battent pour protéger notre sommeil.
Je pense qu'il faut que vraiment dans ce pays les gens arrêtent les comportements de primitifs.Quelle est cette insinuation?L'honorable Karim Keita est un mortel comme nous tous.Il n'est pas l'ange de la mort.Les auteurs de ses attaques sont connus.Ce sont eux nos ennemis.Mais à cause de cette attitude de ne dire et de faire des futilités en oubliant l'important,on arrive pas à combattre ces bandits.
Je ne sais pas ce que ce crétin de journaleux insinue mais par contre sa crétinerie se lit entre les lignes de son article.Toutes ses parents qui sont morts n’ont pas reçus avant leur mort la visite de l’honorable Karim Keita à ce que je sache.Du n’importe quoi.
Ce journaliste idiot comme un âne.Fait insinuation très bête.Les attaques ont toujours lieu au nord du Mali.Ce n’est nullement la visite de Karim Keita qui a suscité un regain des attaques.
Avant même la naissance de l’honorable KARIM KEITA des personnes mourraient au nord Mali.Ce connard de journaliste n’est qu’un crétin.Est ce que son grand père qui est mort c’est Qui était passé chez eux?du n’importe quoi.
Nos forces ont déjoué plusieurs coups même si tu veux montrer le contre par ta mauvaise foi. Le député est un citoyen malien qui a beaucoup apporté à ce pays par son expérience et son dévouement. Donc souffrez de le voir grandir pour te gouverner un jour.
L’honorable Karim Keita est allé dans le nord en qualité du président de la commission de l’assemblée nationale.Un geste qui a été salué par tous les maliens.Mais ce n’est pas sa visite qui a suscité les attaques de ces dernière semaines.Ce journaliste est vraiment idiot.
Monsieur oublie que nous sommes dans un pays en crise. Donc nous regrettons ces morts. Mais cela ne doit pas une occasion pour s’en prendre au député qui ne fait que le travail que la commission lui recommande.
Des cercueils se sont multipliés avant que l’honorable keita ne vienne même a l’assemblée nationale donc trouver autre chose a dire.
Karim keita est un homme ambitieux qui a aura un grand avenir politique dans ce pays.Mais certains journalistes veulent tout faire pour nuire à sa réputation.
Ce sont les journaleux qui cherchent à indexer le président et son fils sur tout ce qui se passe. Le jeune dynamique ne fait que le travail qui lui incombe. Donc sachez vos campagnes de dénigrement ne font qu’augmenter sa cote de popularité.
Journaliste mal né
après avoir lu cet article je me suis demander si réellement il existe une presse digne de ce nom dans ce pays .au moment ou on cherche a mettre fin au problème du nord ils cherchent a tiser la haine entre nous en diffamant dans tout les sens
Quoique tu puisses dire, cette visite a permis de porter haut le moral de nos soldats. Ce n’est pas Karim qui a pris les armes pour tuer ces militaires. D’ailleurs, il n’est pas le seul à rendre visite à nos Famas.
Pauvre con
Avant que l’honorable n’arrive en visiter au nord du pays.Les gens était tue la-bas donc laisser le monsieur tranquille,il n a rien avoir dedans.
Pourquoi tant d’acharnement contre l’honorable? Vous n’êtes que des minables et meurs de faim journalistes qui ne vivent que des miettes des politicards véreux qui cherchent à ternir l’image du jeune Karim.
nous déplorons la mort de nos brave soldats tomber au font ils sont mort pour la patrie chacun de nous devait faire pareil en temps de guerre tout le monde est soldat mais le problème qui se pose est que certain se sert des faits tragiques pour arriver a leur fin et porte atteinte aux hommes qui œuvrent pour la paix
L’honorable keita n’arrive rien avoir avec ses meurtres donc monsieur le journaliste arrêtez de gratter le nom des gens.
les journalistes qui cherchent leur pain quotidien sont capable de publier du n’importe quoi cette publication n’a ni queue ni tète je suis désoler que la haine prend la place de la raison
Comment est-ce que le journalisme au Mali ne peut garder toute sa crédibilité avec ces genres de mauvaise graine dans le milieu journalistique. C’est le journalisme malien qui cour vers la perte. Mais c’est du n’importe quoi.
Cet article est nul, et le journaliste, nous raconte des sottises. C’est un article incitateur à la haine et à la violence, pas contre Karim Keita mais contre le journaliste lui-même et la presse malienne. Il est élaboré dans le seul but de porter atteinte à l’honorable Karim Keita.
Le journaliste est simplement télécommandé pour souillé le nom de l’honorable Karim Keïta. Ce sont des personnes corrompus et de mauvaises volontés qui veulent seulement porter atteinte à la bonne gérance de Karim Keïta.
La visite effectuée par l’honorable Karim Keïta dans le nord du pays est une bonne chose et un acte responsable et patriotique de sa part. Mes condoléances aux parents des victimes des récentes attaques terroristes
Que la terre soit légère aux personnes tuées dans cette attaque terroriste intervenue à Gao contre le camp de la MINUSMA et prompt rétablissement aux blessées.
L’armée malienne ainsi que la MINUSMA sont en deuil. Toutes mes condoléances aux familles de ces militaires tués dans ces attaques terroristes.
Les conditions dans lesquelles nos braves soldats vivent dans le nord ne sont plus méconnues de nos autorités militaires d’autant plus que le président de la commission de défense de l’Assemblée Nationale et une délégation se sont rendues au nord pour une visite de terrain. Nous exhortons l’honorable Keïta à s’engager d’avantage pour la cause de ces militaires. Ces attaques et leur bilan de victimes ne doivent pas décourager Karim Keïta d’effectuer une autre visite. 😈 😈 😈 😈
Les populations du nord de notre pays ont été contentes de la visite du président de la commission de défense de l’Assemblée Nationale sur le terrain. Les soldats maliens étaient motivés face à cette commission qui avait pour mission de se procurer des conditions de vie de nos soldats qui risquent leur vie pour la patrie. Mais cela n’a pas empêché les récentes attaques. Paix aux âmes des personnes tombées au nord.
La visite effectuée par l’honorable Karim Keïta dans le nord du pays est une bonne chose et un acte responsable et patriotique de sa part. Mes condoléances aux parents des victimes des récentes attaques terroristes!
La visite effectuée par l’honorable Karim Keïta dans le nord du pays est une bonne chose et un acte responsable et patriotique de sa part. Mes condoléances aux parents des victimes des récentes attaques terroristes!
Le président de la commission de défense de l’Assemblée et sa délégation ont effectué une visite de terrain dans le nord du Mali dans le cadre de leur mission pour rentrer en connaissance des conditions des soldats maliens sur le terrain. C’est un acte à saluer pour que les autorités multiplient une telle visite. Les récentes attaques ne doivent rien changer dans notre manière de voir cette visite et l’intention de Karim.
Nous condamnons avec dernière rigueur l’acte ignoble que la minusma ait victime, il faut que ces auteurs aillent répondre devant la justice. Dormez en paix.
Tu as raison, le problème est qu’il est obligé d’user de mensonge et de balivernes car il n’y a pas de support sur laquelle ont peu s’associer pour attaquer la compétence de Karim Keïta. Sinon, Les résultats sont vraiment bonne, il est irréprochable. Certes, il y a des attaques fréquents dans le septentrion malien, mais cela d’absolument rien avoir avec la visite salutaire de l’honorable Karim Keita.
Le ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué à Pékin qu’un Casque bleu chinois avait été tué mardi dans « une attaque terroriste » au Mali.Paix à leur âme, mais il faut que la mission de la minusma soit revue sinon il y aura trop de mort.
Dormez en paix, mais une chose est claire , il faut la lumière soit fait sur ces attaques sans causes dont les forces Onusiens sont victimes.
Le journaliste est simplement télécommandé pour souillé le nom de l’honorable Karim Keïta. Ce sont des personnes corrompus et de mauvaises volontés qui veulent seulement porter atteinte à la bonne gérance de Karim Keïta.
Cet article est nul, et le journaliste, nous raconte des sottises. C’est un article incitateur à la haine et à la violence, pas contre Karim Keita mais contre le journaliste lui-même et la presse malienne. Il est élaboré dans le seul but de porter atteinte à l’honorable Karim Keita.
Avant que L'honorable Karim ne passe il y a des milliers de Victimes d’embuscades ou de mines, le deuil est quasi quotidien. Cet article n'est pas un article informatrice mais plutôt un article conçus dans le but de porter atteinte à la personne de Karim Keita.
Comment est-ce que le journalisme au Mali ne peut garder toute sa crédibilité avec ces genres de mauvaise graine dans le milieu journalistique. C’est le journalisme malien qui cour vers la perte. Mais c’est du n’importe quoi.
Fait votre travail, comme il a été dit dans les textes sinon ces bandits sont animé de mauvaise foi, depuis la signature de l’accord, la guerre s’est passée en guerre asymétrique.
Mr le journaliste ça ce n’est pas la faute de l’honorable KK, ces journalistes veulent tout faire pour gâter le nom de Karim, paix à l’âme de nos soldats qui sont mort.
Du vrai n’importe quoi.
monsieur le journaliste ta part cercueils est en route ichalaw
Comments are closed.