Karim Kéita après la rencontre avec le ministre de la Défense : «Nous encourageons les FAMA, qu’elles tiennent bon»

7
Intervention de l'Honorable Karim Keita
L’Honorable Karim Keita

Au cours des échanges, sans tabou nous a-t-on dit, le ministre Tièman a fait le point de la situation devant les Commissaires, le Président Karim Kéita en tête. C’était dans l’après midi d’hier à l’Assemblée nationale.

Après les échanges, le Président de la Commission défense a fait savoir que l’armée a repoussé les assaillants qui ont attaqué ces localités. «Nul n’est dupe. A l’approche de la date fatidique de signature de l’accord, le 15 mai prochain, on savait qu’il allait y avoir une multiplication et une diversification des points d’attaques. Le ministre nous a entretenus de ces évènements, dans les moindres détails. Je tiens à le féliciter ainsi que l’ensemble du personnel du ministère de la défense.

Nous encourageons les FAMA, qu’elles tiennent bon. Elles ont tout notre soutien, pas seulement les députés de la Commission défense, l’ensemble du peuple. Nous sommes derrière elles. L’armée a pu défendre nos positions et repousser les assaillants», a-t-il déclaré.

Selon lui, cette attitude de nos FAMA est à mettre à leur crédit. Ce qui est réconfortant, «c’est que le peuple était habitué à entendre parler de replis tactiques de l’armée. Mais, aujourd’hui, ce n’est plus le cas».

Il a aussi indiqué que les renforts ont pris du retard dans certains endroits à cause de l’état de nos infrastructures routières et des mines qui sont disposées un peu partout.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. NON seulement encourager les FAMA il faut que vous donnerez des hélicoptères de combat pour frapper des mnla comme çà ils pourront pas fuir loin parce que ils connaissent bien le désert

  2. Il faut eviter les critiques les FAMA sont tres loin des positions ou il y a eu des replis tactiques .

  3. Vraiment maintenant je suis d’accord avec la strategie payant de l’Operation Theatre Maliba, depuis le changement a la tete de l’Operation Theatre Maliba, les choses bougent du cote des FAMAS. Vive l’armee malienne.

  4. M. le président de la commission défense dans le domaine que vous présidez le bavardage est une faiblesse et non une communication, la réserve une force et non un effacement.

  5. Que le Bon Dieu nous protege . Un papa soulard a la tete de notre pays Mali ba et un fils retarde mental a la defense a l’EN .

Comments are closed.