Justice : Yamoussa Camara et Amadou Konaré transférés à Markala

3

Le transfèrement des célèbres prisonniers dans l’affaire des militaires disparus se poursuit. Le général de division Yamoussa Camara et le capitaine Amadou Konaré sont désormais pensionnaires de la prison de Markala.

 

General_Yamoussa_Camara
Gl Yamoussa Camara, ex-ministre de la Défense

Alors que le chef de l’ex-junte, le général Amadou Haya Sanogo a été transféré à Sélingué en pleine journée du mardi 18 mars (selon les habitants de la localité), deux de ses compagnons d’infortune en l’occurrence le général Yamoussa Camara, ex-ministre de la Défense et ex-chef d’état-major particulier du président de la République, et le capitaine Amadou Konaré, le numéro 2 de l’ex-junte, ont été transférés le samedi 22 mars 2014 à Markala dans la région de Ségou.

 

 

L’autre général, Sidi Alassane Touré est toujours à Bamako, mais des sources l’annoncent du côté de Koutiala en 3e région dans les jours à venir. Par ailleurs, c’est cette semaine que le juge Yaya Karembé va entamer les enquêtes par rapport au dossier des événements du 30 septembre 2013 où il y avait eu des troubles suite à une mutinerie.

Amadou Konaré
Amadou Konaré

Des ex-putschistes, mécontents des avantages accordés à leur chef, le général Sanogo, avaient voulu attenter à sa vie. Les jours qui ont suivi ces événements furent marqués par des règlements de comptes entre ex-putschistes. Plusieurs militaires notamment des bérets verts, proches de Sanogo sont portés disparus. Les corps de certains ont été retrouvés alors qu’on est toujours sans nouvelles des autres.

 

 

Ce qui avait même nécessité en son temps une opération du gouvernement appelée “opération Sanya” (assainissement) au cours de laquelle le général Sanogo a été désarmé et plusieurs mutins mis aux arrêts.

 

 

Certains corps des disparus suite aux événements du 30 septembre ont même été retrouvés récemment par le même juge Yaya Karembé lors de ses investigations au sujet de l’affaire dite des bérets rouges.

 

 

Le juge Karembé, qui a mené d’une main de fer l’affaire des bérets rouges disparus, va plancher désormais sur ce dossier qui lui a été aussi confié. Les enquêtes vont commencer cette semaine et déjà, le juge a demandé une mise à disposition de 48 militaires.

 

 

Abdoulaye Diakité

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ils faut leurs faire vivre l’enfer sur terre avant qu’ils arrivent chez le tout puissant et en plus on sait tout ceux qu’ils ont volés aux pauvres contribuables maliens qu’est ce. Qu’on attend pour tout saisir pour éponger le fameux deux milliards

  2. Salut Fréres,en plus de commenter des actes plus que ignobles pourquoi ne pas proposer de petites choses qui peuvent aider ceux qui sont reelement en dehors de toutes ces cochonneries.
    Moi j’ai une chose à vous faire voire qui pourra servir à ce BEAU PAYS sali par certain de ces fils qui ne changeront jamais et qui ne manqueront jamais.
    Je ne sais pas si vous le savez,au MALi il y a un PARC PUBLIQUE à payement.Donc depuis le bas age,ils cultivent l’inégalité entre les MALIENS.Et cette chose bien exploitée peux avoir l’effet d’une bombe.Elle concernera plusieur ministéres:ENVIRONEMENT-VILLE-ENFANT-JEUNESSE-EMPLOIE.Et elle ne coutera pratique RIEN.Elle créera meme un engouement general de tel sorte que l’ensemble de la population peut se regrouper autour et travailler ensemble de KAYES à KIDAL,en faire pour TOUS LES ENFANTS DU MALI.
    Et je vous prie de me dire ce que vous en pensez et surtout de PUBLIER le maxi CETTE VIDEO
    http://www.youtube.com/watch?v=QCJNiWQN52E
    MERCI.

Comments are closed.