Junte de Kati : La revanche de ATT

71

Un tristement 21 mars 2012, un groupe de mutins se soulève à Kati alors que le pays était attaqué dans sa partie nord par une horde de terroristes. A Bamako, l’objectif des mutins était de s’emparer du pouvoir, ce qui fut fait avec la complicité de politiciens véreux qui étaient conscients d’un fait : leur salue ou leur accès au pouvoir ne peut venir que d’un coup d’Etat. La suite, on l’a connait…

 

 

ATTHier, l’arrestation et l’inculpation de Sanogo tournent une page sombre de l’histoire du Mali. Ce personnage et ses compagnons devraient fort longtemps se retrouver dans les liens de la prévention pour répondre des crimes commis entre le 21 mars 2012 et maintenant.

En effet, en plus des disparitions de soldats, la junte de Kati s’est signalée par de nombreux abus et atteintes aux droits de l’homme lors du coup d’Etat et jours suivants. Arrestations arbitraires, pillages, exécutions sommaires, séquestrations, bref toutes sortes de crimes ont été commis à Bamako et à travers le pays.

 

 

Cependant, il y a toujours une justice divine. Elle est plus forte et plus juste que la justice des hommes.  Vingt trois mois après le coup d’Etat contre ATT, que reste t-il aujourd’hui de la junte ? Pas grande chose. Sinon rien. Lisez :

 

 

Le chef de gang, Amadou Haya Sanogo, a depuis hier changé de domicile ; il est désormais incarcéré à l’Ecole de gendarmerie de Faladié. Sanogo rejoint ainsi le capitaine Amadou Konaré, cerveau de la mutinerie de mars 2012 et ex porte-parole de la junte.

 

 

Depuis quelques mois, celui-ci est détenu au camp I de la gendarmerie, suite à la mutinerie du 30 septembre 2013, dont, parait-il, il est l’un des instigateurs.

 

 

Aussi, il y a le cas du colonel Youssouf Traoré, un des ex-hommes forts de la junte et ex-chef des opérations au camp Soundiata de Kati. Il est porté disparu depuis les évènements du 30 septembre.

 

 

A ces trois officiers mutins s’ajoutent d’autres qui, en ce moment, connaissent une fin dramatique. Dans le lot, il y a le sergent Seyba Diarra et le lieutenant Baba Traoré, tous deux instigateurs du soulèvement de mars 2012. Aujourd’hui, leur sort ne tient qu’à un fil.

 

 

Moralité : l’ancien président Amadou Toumani Touré est entrain de simplement prendre une belle revanche sur l’histoire et sur ses tombeurs.

 

 

C H S

Commentaires via Facebook :

71 COMMENTAIRES

  1. C’est de la nature de l’etre humain d’etre ingrate.
    L’orsqu’on nous donne de la grace, nous nous croyons suffisant a nous meme oubliant l’origine de cette faveur. Dieu dit cela dans le Noble Coran.
    Notre malheure ne s’arretera pas la si ATT ne revient pas, car il fut oblige’ de signer sa demission. Il serait aujourd’hui parmi les disparus s’il restait puisqu’il serait accuse’ d’avoir pousse’ les berets rouges.
    Les berets rouges se sont montre’ patriots car un coup d’état est illegal l’orsque le president est democratiquement elu…

  2. Bsr a tous comme vous le savez ATT a dit l’histoire lui donneras raison;et voilàs la vérité,NB.Vous avez diffusé une voie comme celle de sanogoiste pour mettre le feu au pays mais comme l’appareil du meme sapeur popier a etteint son feu par sa pompe a eau rien n’a dire,car en voulant accéder au pouvoir on a traiter ATT et tout son gouvernement d’ingrad,alors même si on reconnait pas le lapin qu’il court plus vite qu’on sache qu’il a des longues oreilles,l’enregistrement qui a mit le feu soit disant ATTa parler et donné ses soldats a des rebelles voilàs aujord’hui la preuve avec une voie de sanogoiste faisant etat de son arrestation pour confronté IBK a son peuple se qui n’a pas marché,honte a ceux du coup honttea se qui ne veulent pas que le pays avance honte aux hypocrites,dieu ne dort pas meme si ATT est un corompu,celas n’empeche qu’ils n’a jamais confronté la meme armée entre elle meme,et en plus coupé le tissus social,
    Abas Sanogo
    Abas CNDRE (C’EST UN DERRIERE)

  3. De grace CHS reconnaissez que le titre de votre article est inapproprie pour la simple raison que ATT QUI EST L’UN DES AUTEURS DE LA HONTE ET L’HUMILIATION QUE LE MALI A SUBI MERITE D’ETRE ARRETE ET JUGE MAIS IL A PREFERE FUIR. J’espere que le proces de Sanogo sera public. L’ homme n’ayant pas sa langue dans sa poche, nous verons jusqu’ou cela nous amenera. NUL NE DOIT ETRE AU-DESSUS DE LA LOI. Comme on le dit si bien au Mali:”Sani i ka jigin i bin yoro la, i ka kan ka jigin i talon yoro de la.” Il faut que les responsables maliens des 22 dernieres annees repondent de leurs actes et cela sans exception, aucune. Tous les radars sont sur Sanogo et tres bientot la campagne pour le retour de ATT et autres va commencer si ce n’est deja pas commencee. En Occident ou en Asie surtout on juge des anciens leaders de 80 ans alors que chez nous on parle de pardon pour certains et de condamnation pour d’autres; ou on mentione la religion comme si nous etions les plus religieux de la terre.

    • Si aujourd’hui, ces enfants nes après l’arrestation de Moussa de Traore sont fierts du Maliba, c’est bien grace a ATT. Naturellement, nul n;est parfait.
      Il est facile de se tenir sur une tribune et lancer des remarques sur les joueurs que de jouer soit meme…

  4. Mr. le journaliste, ATT a plutot de soucis que de revanche. Si le concept de “Personne n’est au dessus de la loi est toujours maintenue, eh bien donc, tot ou tard, ATT, ce ex-President-femme repondra de ses actes tot ou tard.
    NOTE: Mr. le journalist, vous avez simplement peint une face de la piece. Vous avez “oubliez” l’autre face. ATT paira gros dans cette affaire.

  5. Apres le general sanogo, que fera la justice malienne pour savoir pourquoi? Comment nos militaires ont ete execute? Qu a fait executer nos militaires a aguelhoci? Comment nos militaires ont été exécuté? Est ce que nos militaires etaient ils suffisamment équipés ?
    Un mandant d arret international doit être activer contre ATT, nos anciens ministres des finances et de la défense et ecrouer pour corruption , trahison et tous leurs biens saisis.
    Ils sont pire que haya sanogo.
    Si IBK s arrête en chemin sans faire ecouter ATT, nous peuple malien l exigerons.

  6. Monsieur le journaliste, j’ai l’impression que la grave crise que nous avons connue n’a pas été bien comprise par vous.
    Ce qu’il faudrait retenir c’est que le Mali sera fort grâce à l’apport de tous les Maliens ou continuera à s’affaire si vous continuez à diffuser des idées de division.
    Cherchez-vous à plaire à ATT ?

    Quel est cet état d’esprit qui consiste chaque fois à se réjouir de la souffrance d’autres Maliens ? C’est vraiment bizarre.

    Ce qui importe pour les Maliens c’est de vivre dans un pays solide et prospère et où les populations ont un esprit qui encourage la solidarité et non la division.

  7. Pour quoi les Diables,les infidels,les incroyants,les inssouciants,les opportunists,les movais politiciennes.malheurs et pires contre vous tous qui veulent votre propre intere, et non ce de mon Patri le Grand MALI.de l`empire de Wagadou!!!!. asseyons nous pour une munite pour mediter et analyser certin fait dans notre pays.
    1)pour quoi le Nord voulait se debarasser du rest?
    2)pour qoui cette epreuve divine nous a fraper ? la reponse ont connais tous nous les malien je dis bien nous le malien.ceci est un advertisement divine et par sa grace nous avons bien compris les signe divine,et plus jamain.
    nous les souciants,et bon fils de ce Grand Pays,confi notre pays le Mali dans la main d`ALLAH,contre tout les mal intentionaires de ce pays ou hore de ce pays le Mali.
    3)je m`adresse au bon et au juste fils de ce pays .et au movais et Pires fils de ce pays.
    avant de juger un probleme par son forme physique,il est mieux d`analyse par son origine du fait pour mieux tranche.

  8. Le Gl SANOGO s’est défendu en militaire, la bagarre entre militaires se règle avec les armes.
    Si vous croyez qu’ATT est innocent dans cette affaire, vous vous leurrez. Effectivement, avec la justice divine des surprises pourraient intervenir chez Monsieur du journal “l’aube”.

  9. DE QUELLE REVANCHE VOUS PARLEZ, ATT DOIT ETRE JUGE CAR C’EST LUI QUI A VENDU LE MALI.

      • héhé maliko kèra barayé dèh toujours toujour couloubalila kaw ani maîgala kaw deya bè gnakami ka féreéké fanaI ?

        BOUGOBALINI NENIBALINI , ZUUT AH BON ❓ ATT LE FUGITIF C’EST TON PAPA OU TON ONCLE ? 😯 😯 😯 👿 👿 👿 👿 😆 😆 😆

        • Les 2 si ca peut te mettre a l’aise. C’est tout ce que tu veux savoir car je reste a ta disposition?

  10. CHS comme Vous presentez, sans le culot de vous afficher, la la mise en examen de Dela Junte n’a rien a avoir avec une revanche de l’irresponsable BEBI BABOLO 😆 . Il Il doit rentre des des comptes au peuple pour l’hanarchie, le laissez laissez aller les enrichessiments illicites de son clan etc…Lui et ses gouvernements ont ont plonges le Mali dans la pire pire situation jamais egalee de au Mali. 😈 👿 .

    • Att devrait partir et la la majorite des des maliens et maliennes meme aujourdhui sont D’accord avec cela. . J’ai supporte le coup d’etat et meme aujourdhui, mais pas avec les soldat crancres et rates de l’ex-Junte. Rappelez vous les pays comme les USA, la GB, etc..par l’intermediaire de leurs ambassadors ont ont denonce la gestion du regime regime du general BEBI BABOLO apres le coup de force. Donc maintenant AYÈRÈ BÈ A BABOLO :mrgreen: 😉 .

  11. Moussa TRAORE, ATT, SANOGO, tout ça c’est bonnêt blanc, blanc bonnêt. Un militaire reste un militaire et ne connait rien d’autre que la force.Le devoir du militaire est de défendre la nation, ce que ATT et SANOGO n’ont pu faire.
    le pouvoir appartient au peuple et il doit être exercé par les civils. c’est au peuple de confier son pouvoir à ses représentants par son vote et de le leur retirer en cas de défaillance. c’est cela la démocratie: le pouvoir pour le peuple et par le peuple.
    mais malheureusement, nous autres africains, à cause de notre dégré de culture (trop d’analphabètes) ne sommes pas prêts pour la démocratie.
    aussi, nous méritons les chefs que nous avons. Malheureusement!

  12. Maintenant que vous savez que ATT est innocent sur le probleme du nord, maintenant vous parlez de corruption Le Jour que ATT sera interpéllé pour corruption IBK aussi. La vérité est pour ATT

  13. arretestation du genrale est mal fait car ont devais tous comprendre la realite de notre pays .combien de mulitaire son masacre tue disparus sous complise du salo inbesile att .panson au mulitaires tue pour du nort

  14. Ce n’est pas de cette manière que ATT va prendre sa revanche puisqu’il a fuit son pays. Il a mal terminé son mandat. Il vit des moments difficiles loin du pays. Sanogo au moins est un vrai homme à qui on avait même proposé l’asile. Mais il l’a déclinée. Si Sanogo parle, ça va être grave pour beaucoup. Il y aura des surprises surtout dans les rangs du FDR. Aujourd’hui Sanogo détient tous les secrets du pays. C’est ceux qui réclament sa tête qui doivent être inquiets maintenant. Le slogan ” nul n’est au dessus de la loi” est valable pour eux aussi. Sanogo a été naïf en refusant de répondre à l’appel du juge.

    • Je ne sais pas si c’est par depit que vous parlez ainsi ou vous pensez qu’il y a vraiment un secret. Mais tout ce que je peux te dire c’est qu’il n ya rien à connaitre. Sanogo et consort ont menti pour detourner ‘attention du peuple incrédule ils y ont réussi. jusqu’à présent vous parlez de FDR alors qu’il y a président élu, ce n’est plu la transition reveillez vous bon sang!! tout cequ’on vous demande reconnaisser que vous vous êtes trompés et vous verrez vous allez oublier que le FDR a existé.

  15. Quelle que soit la position Sanogo,je pense que les coupables doivent payés leurs acts.

  16. ne nous trompe pa de sujet sanogo na pa eté arreter pour coruption mais pour crime donc si la veut elle peut convoquer ATT pour coruption mais on en est pas là, ne soyons pas aveuglé ^par nos amours ou nos desamour

  17. c’est trop tôt de commencer a préparer le terrain pour vos enfants essayons d’abor a libérer le nord sinon qu’ils nous dise la vérité sinon vos efforts serons voues a l’échecs total le bon DIEU est la pour tout le monde

  18. POUR UNE VRAIE JUSTICE IMPATIALE LES AUTEURS DE LA TENTATIVE DE CONTRE COUP D ETAT ET TOUS LEURS COMPLICES DOIVENT ETRE RAPIDEMENT ARRETES:LA JUSTICE SERA ALORS JUSTE,

  19. Que les supporteurs de ATT soient content … c’est leur affaire ➡ . Mais ICI il s’agit de JUSTICE et d’IMPUNITE ./.
    Tuer des soldats aux combat… soit 🙁 Mais tuer des soldats arrêtés est UN CRIME ❗ ➡ On ne peut pas laisser SANOGO tout simplement pour déplaire ATT mais pour ne pas laver le CACA par l’UNRINE 😉 💡 ❗

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      proverbe Congolais :
      Laver la tete du singe ,c’est gaspiller du savon ……..
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • COCO,TOI PAS BIEN DEH.CHAUVIN MORT DE RIRE WALLAYE.
        coco 3749 commentaires 28 nov 2013 – 09:38

        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        proverbe Congolais :
        Laver la tete du singe ,c’est gaspiller du savon ……..

  20. Si SANOGO a été arrêté, ATT doit s’expliquer au peuple malien étant donné qu’il était le chef suprême de l’armée.

  21. Au lieu d’arreter Sanogo il faut arreter ces criminels de MNLA qui ont egorgés?Honte et traitre IBK tu etait tous les jours chez Sanogo

  22. Si on accuse SANOGO, le général patriote du Mali, d’avoir tuée une mouche, on accusera alors les tenants du pouvoir des 20 ou 10 dernières années d’avoir tue un éléphant.

    Le coup de SANOGO étais la conséquence de leurs gestion catastrophique du pays en général et de l’armée en particulier dont un grand nombre d’éléments ont été massacres à Aguel Hog.

    Est-ce Gal.Amadou Haya SANOGO l’auteur du contre coup d’état qui visait à l’éliminer?

    Es c’est le Gal. Amadou Haya Sanogo qui a mis l’armée Malienne dans la corruption, dans la pauvreté, le sous équipement?

    Est-lui même qui s’est octroyé le grade de général pour créer tant de jalousie?

  23. REVANCHE VOUS DITES, SI J’ETAIS A SA PLACE, JE ME FERAI DU SOUCI; CAR IL DOIT ETRE LUI AUSSI ENTENDU ET INCULPE SUR SA GESTION DU PAYS.

    • LA QUESTION NE POSE PAS SUR LA FUITE OU PAS DES GENERAUX,ON PARLE TOUT SIMPLEMENT DE L’ARRESTATION D’UN CRIMINEL,QUI PLONGE LE PAYS DANS SA PLUS GRANDE CRISE DE SON HISTOIRE CONTENPORAINE.ON S’ENBRANLE DE TON SENTIMENT ENVERS LUI,NOUS ON VOIT JUSTE L’INTERET DU PEUPLE MALIEN,ET DE NOTRE MERE PATRIE.

      • CHAUVIN à plonger le Mali dans la crise c est l incompetent et malhonnete de ATT qui pendant des années a tout accepter à ces narco traficants sinon meme etre complice de certaines manigances au sujet de la grave crise du Nord.Pour Sanogo les fait qui lui sont reprocheés sont tres graves et inpardonnables et justice doit etre faite…….Et celà doit etre valable pour l autre fuyard pour d autres raisons comme pour haute trahison.

  24. Le Mali est probablement debout..ceci est tout a l’honneur des maliens mais il n’avance pas encore et pour cela il faut poser un autre acte de meme valeur au moins et celui la doit concerner le MNLA et les criminels du Nord pour que plus jamais il n’y est plus de viols de massacres de militaires. Les 100 militaires egorges a Agelhoc ont droit aussi a la justice.

    Bravo pour la justice malienne. Maintenant que le MNLA du sud est en voie d’etre matirise, en tout cas d’etre force de revenir a la raison, il faut regler aussi le cas des criminels du MNLA du Nord.

    Ce n’est pas parce que IBK s’est debrouille a les faire elire comme depute sur sa liste qu’ils doivent echapper aux griffes de la justice.

    Cette immunite ridicule octroyee par le vote de 100 personnes peut et doit etre levee a tout moment pour qu’ils respondent de leurs actes.

    En fait c’est la seule explication que je vois de cette decision ridicule de IBK et de son etat major.one ne peut pas avoir une justice a deux vitesses.

  25. Journaliste de merde je ne suis pas du tout pour Sanogo,mais n imaginez meme pas qu un malhonnete comme ATT pourra reprendre les arènes du pays.Pour le moment le Mali est entre les mains d un homme honnete integre et serieux.Donc ne pensez meme pas que les vautours du pays se permettrons de venir sucer le sang des maliens comme ils l ont dans le passé.Sanogo a commis des faits qui lui sont reprochés apres le pusch et il repondra devant les magistrats.Personnes n est au dessus de la loi comme l a dit IBK lors de son investiture.FASSODJOUGOUDEW NI ALLAH SONA MALI TI TO KHO.

      • Telem je te promet que le regime IBK est et sera tres different de ton frangin ATT sur le plan gestion des biens de l état.WAIT AND SEE!Tu es en italie je souhaiterai que dans quelques années nous puissions faire le bilan de cette legislature autour d une tasse de café.Buonagiornat e a presto.

  26. ne vennez pas nous parle d,un traitre qui a vendu son pays aux salafistes……honte a vous les journalistes maliens….

    • Marci mon frere non seulement un traitre mais aussi malhonnete,irresponsable.Ce journaliste est surement un leche cule de l ancien regime,disons un corrompu.

      • Meme si tu n aime att,reconnais qu, a fait du bon boulot il l,ont chasser depuis palabre n est encore fini ,sanogo ,ibk ont vous attend. 😈

        • Telem on dirait que ca fait longtemps que tu ne viens pas dans ton Maliba et ca se voit que tu es impressionné par les images du tele journal.Si tu n est au courant de rien tu restes dans ton petit coin.

      • de la justice imparciale dirige par un noble dogono yaya karambe….c,est pas la justice pratque par la cour anticonstitutionelle dirige par des vieux miserables corrompus a la solde de soumi le champion des voleurs du mali….

        • Tieni wo I maka gon!
          Ceci etant dit, si proces il y a ca ne sera qu’un proces d’intention et de supposition. Depuis le temps que vous nous cassez les oreilles avec vos betises, pas une SEULE PREUVE PALPABLE n’a pu etre avancee pour dire pourquoi LE VENERABLE PRESIDENT ATT doit etre entendu. Toi Tieni, de toi a moi a moi, a part ce que tu entends ca et la, que peux-tu dire contre lui honnetement?

          C’est une abomination innommable que de vouloir salir son prochain sur la base de simples presomptions.

          Quelle honte!!!

  27. Nous disons et rappelons décidemment les lettrés mutants politiques sociétés civiles Hommes en armes religieux FDR de l’ex mouvance d’ATT et leurs « fidèles klébars et doungourous » à l’instar des lettrés mutants africains tels le Molosse ne peuvent ne vont jamais changer leur « déhontée façon de s’asseoir » de se comporter d’agir L’habitude est 1seconde nature qui revient toujours au galop

    Nous disons et rappelons quand Jésus que la.Paix soit sur Lui par ses actions dans les temples de Jérusalem dévoila les comportements corrompus de prêtes d’alors Ils se liguèrent contre Lui et amena les autorités d’alors par leur mensonge et haine à l’arrêter et le faire condamner à mort
    s

    Bous disons et rappelons que ces « cyniques et ignobles » prêtes d’alors étaient heureux et parlaient également de Justice divine selon eux ET portant tous le monde entier avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes qui est Jesus

    Nous disons et l’avions toujours dit de considérer l’incursion de Sanogo « Général pépinière » et de ses camarades « soudards » comme le moyen utilisé par Dieu pour montrer au monde entier que le Mali des lettrés mutants politiques n’était pas en réalité ce que le monde pensait et que le Mali était dans 1état de déliquescence totale dans 1démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice reines et de la « bouffaille » des deniers publics et dons des « Autres » de par la faute de ses lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux de l’ex mouvance d’ATT dont étaient membres ces FDR et consorts Raison pour laquelle il n’a occupé le poste de président que pour 1bref temps

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes (familiale clanique tribale raciale politique financière religieuse etc) que depuis que l’humain est sur terre

    Nous disons bien et rappelons lorsque des guerriers des soldats des militaires des voyous prennent l’initiative d’attaquer d’autres ce n’est pas pour aller les embrasser mais c’est pour les faire passer de vie à trépas car ils sont sûrs d’eux

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes que ceux qui sont attaqués ne vont pas croiser les bras et se faire passer de vie à trépas Ils vont se défendre avec hargne pour préserver leur vie

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes que depuis l’humain est sur cette ce type d’affrontement ne respecte aucune règle Il est violent et ne prend fin que quand l’adversaire est anéanti sans aucun état d’âme ou en déroute totale

    Nous disons et rappelons que mal leur a pris car ils furent défaits sans aucun état d’âme par Sanogo « Général pépinière » et ses « Soudards » comme cela se passe partout dans le monde depuis que l’humain est sur cette terre

    Nous disons et rappelons partout dans le monde depuis que l’humain est sur cette terre si 1groupe de personnes attaque d’autres avec des armes dans l’intention de les tuer ils sont en droit de se défendre C’est le principe de la légitime défense Chaque être doit défendre sa vie quand il est attaqué par 1tiers ET le droit à la vie est 1droit fondamental

    Nous disons et rappelons donc les responsables de bérets rouge responsables de l’attaque des bérets verts devront être aussi arrêtés et entendus dans le cadre d’1vraie justice

    Nous disons et rappelons ces « cyniques » lettrés mutants politique de l’ex mouvance d’ATT n’ont point hésité à sous équiper en armes de guerre eux les militaires dans la crainte 1joiur de se voir arracher le « Gâteau Mali savoureux succulent » car conscients de leur mauvaise gestion du pouvoir et n’ont pas hésité à les envoyer avec des armes obsolètes se faire égorger massacrer par leurs complices de criminels narcotrafiquants proxénètes d’algériens d’Aqmi de MNLA et consorts

    Nous disons et rappelons ces « cyniques » lettrés mutants politiques et consorts usurpateurs sans vergogne du titre « d’intellectuels » de l’ex mouvance dont fait partie le FDR et tous responsables de la déliquescence du Mali les prennent pour des « imbéciles heureux aux nez troués et buvant l’eau par leurs narines » En effet

    Nous disons bien et rappelons ces « cyniques » lettrés mutants politiques ont eux aussi des divergences entre eux mais jamais au grand jamais ils n’ont pris des armes pour régler leurs différents pourtant ils sont aussi des hommes

    Nous disons et rappelons ces « cyniques » lettrés mutants politiques et consorts de l’ex mouvance d’ATT dont fait partie le FDR avec leurs « fidèles klébars et doungourous » passent par eux les « imbéciles heureux de soldats aux nez troués buvant l’eau par leurs narines » pour régler leurs différents

    Nous disons et rappelons donc aux soldats des différents corps des différents couleurs de bérets de « quitter dans ça » Et les rappelons qu’1vraie armée est basée sur les principes de la fraternité de l’unité de la solidarité

    Nous disons et rappelons les juges et le lettrés mutant politique nouveau président 1des responsables de la déliquescence du Mali dans 1vraie équité vont arrêter de nouveau les bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases tribales raciales enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents mafiosi collabos apatrides de MNLA qui ont égorgé tué des soldats maliens qu’ils ont libéré

    • Vous avec vos analyses merdiques vous pensez jouer à l’intellectuel( le), homme ou femme derrière votre pseudo mais elle puée tellement votre aigreur qu’on la sent à mille lieux.
      Au fil du temps vous avez opéré un virage à 180° et n’oubliez pas que vos écrits sont là pour en témoigner.
      Si vous estimez que ATT a vendu son pays alors IBK l’a mis aux enchères avec sa gestion calamiteuse du pays. Ou est le changement qu’il péroné en reconduisant Boubeye comme ministre de la défense, Tereta qui était à la table du Conseil des ministres le 21 mars, son fils imposé en COM 2 et j’en passe.
      Lui même n’a t- il pas participé à la gestion de ce pays depuis 20 ans et n’est-il pas autant responsable qu’ATT et qui a VRAIMENT DEALÉ LE MALI avec ses petits amis toubabs tout en fricotant avec Le CAPI de KATI?
      Franchement on a en marre avec vos ” NOUS DISONS QUE… NOUS DISONS QUE…”..
      Moi je dis que vous ne représentez que VOUS MÊME, alors arrêtez de nous emmerder car on vous a assez vu!!!

      • 😆 😆 😆 NOUS DISONS QUE KOUMBA SACKO, LA LETTREE MUTANTE DE MALIWEB, FAIT CHIER TOUT LE MONDE, ET QUE SES ECRITS D’INSTINCT RACIAL ET TRIBAL NOUS SAOULE. 😆 😆 😆

        • 😆 😆 😆 😆 Nous disons que c’est sont droit de s’exprimer. 😆 😆 😆 😆

      • arretes de manquer de respects aux gens Mr guindo Abdoulaye chacun est libre de donner son point de vue et tout le monde n est pas obligé de partager l, opinion de l autre.OK?Pas d écart de Language envers les intervenants du forum…

      • KADOKE DIMINA,SOUBOURI KOI GUINDO,SOUBOURI.KOUMBA NE FAIT QUE AMUSER LA GALLERIE AVEC NOUS DISONS,MAIS AU FAIT ELLE DIT QUEDALE.ON SE DEMANDE AU FIL DU TEMPS,DANS QUEL CAMP,ELLE SE TROUVE. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • Le Mali est probablement debout..ceci est tout a l’honneur des maliens mais il n’avance pas encore et pour cela il faut poser un autre acte de meme valeur au moins et celui la doit concerner le MNLA et les criminels du Nord pour que plus jamais il n’y est plus de viols de massacres de militaires. Les 100 militaires egorges a Agelhoc ont droit aussi a la justice.

      Bravo pour la justice malienne. Maintenant que le MNLA du sud est en voie d’etre matirise, en tout cas d’etre force de revenir a la raison, il faut regler aussi le cas des criminels du MNLA du Nord.

      Ce n’est pas parce que IBK s’est debrouille a les faire elire comme depute sur sa liste qu’ils doivent echapper aux griffes de la justice.

      Cette immunite ridicule octroyee par le vote de 100 personnes peut et doit etre levee a tout moment pour qu’ils respondent de leurs actes.

      En fait c’est la seule explication que je vois de cette decision ridicule de IBK et de son etat major.one ne peut pas avoir une justice a deux vitesses.

Comments are closed.