Après la démission du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le chef d’état-major des armées a décidé lui-même de rendre sa démission au président de la République. C’était dans la journée du mercredi 28 mai.
Sa lettre de démission a été accompagnée d’ un rapport sur les événements des 17 et 21 mai dernier à Kidal dans lequel il a surtout épinglé le Premier ministre qui n’aurait pas écouté ses mises en garde. Au moment où on mettait notre article sous presse, on ne savait pas si IBK a accepté la démission du général Mahamane Touré dont les proches nous assuraient qu’il est peu probable qu’il revienne sur sa décision car n’avoir jamais été traité « avec respect ». 8 mois, il n’a jamais été reçu par IBK et fut contraint de passer par des intermédiaires pour transmettre ses messages.
Affaire à suivre.
Nabila
Mon GAL allez-y tranquilement vous réposer et laisser IBK et son rejeton Karim aidés par le Fourbe Mara d&truir le grand Mali. Pas de votre faute si des menteurs associés veulent imposer leur phylosophie de politicien à la strategie militaire,que voulez-vous? Un PM qui se rend dans une zone en conflit sans en aviser? à son retour catastrophique il est accueilli par IBK en héro? On i,time l’armée d’occuper KIDAL sans en informer les partenaires,après une débacle on accuse le MINDEF,les chefs militaires et enfin on se croit à l’abrit.Bèhhh,mon Gal mieux vaut ne pas être avec des gens pareils
TU ES DIGNE MON FRERE. C'EST COMME CA QU'UNE BANDE DE COURTISANS ET D'ESCRORTS VONT CONDUIRE IBK A SA PERTE AVEC LA BENEDICTION DE LA FRANCE
CHEF D'ETAT MAJOR JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI. BONNE CHANCE ET COURAGE
Ce n'est pas digne d'un brave militaire de démissionner en pleine crise.
Bien fait ; lui aussi savait qui était le Chef suprême des Armées ? de quoi étai-il capable
Il faut limoger une dame douanière du nom de Gadda a l’aéroport (Escale- arrivée) qui empoche des sous sans donner de quittance. Et si tu demande le reçu elle se fâche en disant que c’est elle qui est la chef et que c’est elle qui commande.
Elle s’arrête avec ses poudres aux visages et s’enrichie illicitement.
Dans toute chose il ya une façon de dire (avec respect). Mais abuser son pouvoir est trop.
Simplement Scandaleux, un chef d'état major qui n'est pas reçu par son président et qui attends 8 mois pour démissionner dans des conditions troubles. Ce n'est pas ce monsieur qui avait fait un tour auprès des militaires en fin avril début mai, visite au cours de laquelle il avait dit que les primes spéciales des militaires allaient être arrêter? cette déclaration il l'a fait au nom de qui? N'a t'il pas participer aux réunions préparatoires de la visite du PM à kidal? ou bien était t'il lui aussi malade et passait son temps à espionner les SMS et les appels passer à ces subalternes sur le terrain. Lui et Boubèye ont commis des erreurs, ils doivent en bons citoyens en tirer les conséquences et arrêter de participer à la danse de hiboux avec les missionnaires français de la communication.
Mais qu'est ce qui arrive à ce pays? Un tel haut responsable de surcroit hautement stratégique souffrir avant d'être reçu par le chef de l'Etat. C'est grave
Pour l’honneur et la dignité le Gal TOURE doit démissionner comme l’a fait SBM.
L’armée ne se gère pas avec du POPULISME.
La demission d’un General n’est pas une decision a la legere et Toure va pas revenir sur sa decision car il a ete longtemps humilie par IBK et son entourage et par leurs roles dans les evenements de Kidal.
Ce general est un papier toilette on peut se debarasser sans trop de degat.il ya trop de generaux.
Comments are closed.