L’Organisation des Nations Unies améliore constamment la logistique et ses pratiques administratives, renforce les infrastructures et prend d’autres mesures pour mettre à profit la puissance de notre personnel. Notre objectif est de veiller à ce que le maintien de la paix soit un moyen rentable, un investissement intéressant qui apporte des avantages énormes et, par-dessus tout, sauve des vies.
Depuis leurs débuts en 1948, les opérations de maintien de la paix des Nations Unies constituent l’un des outils principaux utilisé par la communauté internationale pour gérer les crises complexes qui menacent la paix et la sécurité internationales. Dá ailleurs, au cours de l’année écoulée, le Conseil de sécurité a établi deux nouvelles missions – au Mali et en République centrafricaine – montrant ainsi clairement la confiance accordée par la communauté international aux capacités des Casques bleus.
La Journée internationale des Casques bleus de l’ONU, commémorée chaque année le 29 mai (résolution 57/129
Comme l’a dit le Secrétaire general, « engageons-nous à suivre l’exemple d’abnégation donné les héros qui ont fait le sacrifice de leur vie, et œuvrons de concert pour aider nos Casques bleus à être une force au service de la paix, du changement et de l’avenir ».
Actuellement, les opérations de maintien de la paix des Nations Unies reçoivent des contributions en contigents militaires et policiers de 122 États Membres. Ce nombre impressionnant reflète la confiance de la communauté internationale dans la valeur des operations de maintien de la paix comme un outil pour assurer la sécurité collective.
Pour marquer la Journée au Siège de l’ONU, le Secrétaire général Ban Ki-moon participera à une cérémonie de dépôt de gerbe à 10h00. A 10h30, il présidera une cérémonie au cours de laquelle la médaille Dag Hammarskjöld sera décernée à titre posthume aux militaires, policiers et membres du personnel civil qui ont perdu leur vie au service des opérations de maintien de la paix en 2013. Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, M. Hervé Ladsous, et le Sous-Secrétaire général pour l’appui aux missions tiendront une conférence de presse à midi.
Sourec: http://www.un.org
une force de bordel oui !
Les casques bleu allait être un outil tres utile s’il n’était au service des puissances imperialistes.
Les casque allait être un outil tres utile s’il n’était au service des puissances imperialistes.
no c'est une force de colonisation
no c'est une force de colonisation
Comments are closed.