Depuis plusieurs jours, Bamako bruit de rumeurs selon lesquelles une interview du général Amadou Haya Sanogo aurait été diffusée par une ou plusieurs radios de la place. Suite donc à la diffusion de cet élément sonore, plusieurs gendarmes auraient été arrêtés ces dernières heures, dans le cadre d’une enquête visant à savoir comment l’ex-chef de la junte putschiste du 22 mars 2012 a-t-il pu s’exprimer sur les ondes de ces radios depuis son lieu de détention réputé être l’école de gendarmerie de Faladié.
Si l’interview est réellement de Sanogo, il a pu l’enregistrer à partir de son téléphone portable ou avec la complicité de quelqu’un qui l’a approché dans sa cellule.
Dans les deux cas, on peut en déduire que ses conditions de détention ne devaient pas être très sévères.
Vont-elles le devenir désormais après ce fâcheux incident ? Cela parait fort probable.
Kassoum THERA , AB HAIDARA, A DIARRA
tout ce que moi je vous maliennes ont peut pas tue les parents des gens d,alles assoirs comme ça que la justice fait sont travaille comme IBK dit perssonne n,est au dessus de la loi
Laissez le Cl Diamou en dehors de vos inepties.
Trois millions de maliens sont prêts à être arrêtés dans cette affaire. Brûlez votre pays! vous continuerez à migrer de pays en pays comme des oiseaux migrateurs.
n’accuse pas les pauvre mdls le seul responsable est Diamou le DG de la gendarmerie il veut tomber BOUbeye,Sada,et MOUssa diawara qui est un profane en renseignement.car il a jure de tout faire pour haya.il a dit meme qu’il est pres le faire fuire.
Dans tous les cas c’est une violation flagrante des règles de Procédure Pénale du Mali ( violation du secret de l’instruction) qui peut compromettre une bonne administration de la justice voire la crédibilité du système judiciaire.
Cet incident n’est que le reflet d’un système de criminalisaton sélective et differentielle.
Il suffit de quelques billets pour que “les portes s’ouvrent”.
Rien n’est impossible au Mali, avec quelques “liasses” de billets.
Pour ceux qui connaissent bien le Mali.
Au niouf toue ceux qui étaient en charge de la garde de M. SANOGO !
+ radiation de leur corps respectif !
Le Directeur de la Gendarmerie ?
Parce que mettre au trou un petit gendarme, le pauvre paie à la place de sa hiérarchie !
Il est plus facile de comprendre, les mathématiques que le jeu politique.
“on peut en déduire que ses conditions de détention ne devaient pas être très sévères”
Pas très sévères, ou plutôt carrément complices!
Slut mon Grand
Très complice même!!!!!
tout ce que moi j,ais à vous dire tu peut pas les parents des gens d,alle s,assoir comme ça que la justice fait sont travaille SANOGO doit juge il fait un crime$
Comments are closed.