Contrairement aux Maliens qui, dans leur grande majorité, souhaitent aujourd’hui que le capitaine devenu général 4 étoiles, se présente au juge Yaya Karembé. Tel ne semble pas être le souci du ministre de la Justice, Me Mohamed Aly Bathily. Lequel a pourtant affirmé et répété que nul n’est au-dessus de la loi. Excepté le général Aya qui ne s’est toujours pas présenté au juge.
Les Maliens ne comprennent pas ce qui bloque dans cette affaire. Si le premier jour, son entourage a évoqué son état de santé, mardi, une source judiciaire parlait de problème de procédure. Selon cette source judiciaire, certaines informations sur l’interpellation de Sanogo doivent être données en primaire au ministre de la Justice.
Au fait, d’après la même source, au lieu deux affaires, il s’agirait actuellement de trois affaires en rapport avec l’affaire du 30 avril 2012 dite affaire des bérets rouges, ceux du 30 septembre 2013 ou la révolte des militaires à Kati contre Sanogo. Et une histoire d’argent que Sanogo recevait tous les mois.
Sur ce dernier point, il se dit que Sanogo et sa bande recevaient 164 millions Fcfa par mois. Et c’est l’ancien ministre de la Défense, général Yamoussa Camara, qui leur envoyait cette importante somme. Ce qui fait de lui un homme clé dans cette affaire, d’autant que lors du coup d’Etat du 22 mars 2012, c’est lui qui donna les premiers millions de nos francs à la junte, pour acheter du carburant. Il n’était pas encore devenu ministre de la Défense.
Pour rappel, il faut préciser que Yamoussa Camara était très furieux en parlant de l’affaire des bérets rouges. C’était lors d’une conférence de presse pendant laquelle il a traité les bérets rouges de tous les noms d’oiseaux. Selon certains proches d’Aya, c’est le général Camara qui aurait donné l’ordre de riposter contre les bérets rouges. Et c’est le ministère de la Défense qui donnait les 164 millions envoyés mensuellement à Amadou Aya Sanogo. Autant dire que Yamoussa Camara risque gros dans cette affaire.
Idem pour le général Ibrahim Dahirou Dembélé, lui qui a ordonné la fermeture du Camp para et celui de Koulouba. Il serait aussi à la base de l’unité mixte qui a intervenu à plusieurs reprises au niveau du Camp para. Cette unité a également occasionné la mort de certains enfants et parents de commandos parachutistes ainsi que de paisibles citoyens de Djicoroni Para. En sa qualité de chef d’état-major des Armées, selon nos informations, il serait en outre l’homme qui a ordonné plusieurs actes illégaux faisant de Kati, disons des éléments de la junte qui sont restés à Kati, une armée dans l’armée malienne. Laquelle armée recevait dotation, munitions et bien d’autres faveurs.
Dans cette affaire, la responsabilité de l’actuel directeur général de la gendarmerie s’établit dans les mêmes proportions. En effet, c’est Diamou Keita qui s’est incrusté dans nos petits écrans pour présenter des armes de l’armée malienne comme étant celles saisies sur des mercenaires ou dans les familles de certains hommes politiques. Sa responsabilité est entière au regard des conditions de détention des bérets rouges au Camp I de la gendarmerie nationale, qui y ont subi toutes sortes de sévices. Il aura poussé son zèle jusqu’à commettre beaucoup de fautes au mépris de la loi et dans le seul dessein de faire plaisir à ses amis de Kati.
Vu que l’épée de la justice plane sur leurs têtes, les anciens compères n’hésitent plus à se lâcher. Eh oui, d’autres sources révèlent que le général Yamoussa Camara aurait chargé le général 4 étoiles Aya Sanogo en le traitant de panier percé. C’est dire que Sanogo ne sera pas le seul à être entendu dans cette affaire. Cependant, tout dépendra des éléments de réponse qu’il donnera aux questions du juge d’instruction lors de son audition. Même s’il refuse toujours de répondre à ses convocations.
Apparemment, le gouvernement ne semble guère accélérer cette affaire et donc bousculer le général Aya. Ils devraient pourtant, les ministres de la Justice et le porte-parole du gouvernement, rencontrer la presse pour plus d’éclairages dans cette affaire.
En tout cas, l’entourage du général 4 étoiles est confiant et affirme qu’il «est un ancien chef d’Etat, qu’on lui doit du respect». Pendant que le juge Karembé tient à ce qu’il soit entendu. Quel écheveau !
Kassim TRAORE
En tout cas si le general parle ce seraient pas seulement ces officiers qui seront inquietes mais aussi des hommes politiques ,la societe civile. Prions que cette comparution de l’ex homme fort de kati ne soit pas une vengence du clan ATT.
Le Gl SANOGO mérite le respect de la justice malienne, si cette justice existe encore. Si ce magistrat est en quête du sensationnel, il l’obtiendra mais pas dans cette “affaire SANOGO”. Croyez-moi le Gl SANOGO n’a pas fini son ascension. Si Dieu lui donne longue vie, li sera le Président de la République du Mali, sans aucun doute. Ceux qui s’en prennent à lui, ignore les fondements de la culture malienne. Ce n’est pas parce quelques compatriotes activistes sur la toile ne l’aime pas et le dénigre que les maliens vont le haïr, bien au contraire, cela lui donne plus de popularité. Même s’il va en prison, il en sortira plus populaire, parce qu’il aura été trahi, les vrais maliens n’aiment pas la trahison et l’hypocrisie. Nous patriotes maliens, nous avons en mémoire l’heureuse fuite du Gl ATT qu’il a provoquée et cela était souhaitée par la plus grande partie des maliens. La preuve de cette affirmation est le vote massif en faveur d’IBK qui est le rejet d’ATT et de ses partisans du FDR.
C’est curieux quand même!
Ce même Sanogo, qui avait COURAGEUSEMENT, spontanément, et de lui-même, demandé pardon au peuple Malien voilà que quand il s’agit d’aller “demander pardon” à un juge, il se met à faire caca dans son treillis comme quand il devait monter au nord combattre l’ennemi!
A mon avis, nous l’avons peut-être mal jugé au fond… Si ça se trouve, ce Bonobo mal dégrossi est peut-être juste…….un grand TIMIDE! 😛
Si ça se trouve!… 🙄
Ben quoi?… Qu’est ce j’ai dit d’extraordinaire? 🙄 🙄
Pfff!…
Et d’ailleurs, peut-être qu’IBK souffre lui aussi d’une timidité maladive qu’on ignore; Il dirait bien à la gendarmerie d’aller le cueillir et l’amener manu gendarmerii devant le juge, seulement voilà: IL OSE PAS!…
Nous autres, Maliens, on est comme ça: De grands sensibles!
Mais shhhhhht! Fopaledire! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“”””””””””””””A quand le changement ? Le peuple malien en quête perpétuelle du changement.””””””””””””””””(AUTRE ARTICLE )
ICI :
Interpellation du général Amadou Aya Sanogo : Yamoussa, Dahirou et Diamou Keïta doivent se préparer
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
……d’abord …pour éviter la “combine”…”les arrangements de cousinage ” , “les arrangements avec les juges ” .. « les arrangements entre militaires » « les arrangements avec les députés » ( pour s’éviter de faire passer le Mali pour un pays de non-droit ……en faisant voter des lois destinées à proteger des voleurs ) ……
……….il faudrait peut etre supprimer les manguiers ……? ? ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Encore que …..si çà se trouve ,personne , à ce jour à ma connaissance , ne sait si la mauvaise infuence vient du manguier male ( chargé de testostérone )ou du manguier femelle …… 😆 😆 😆 😆 😆
…….ALORS ?
Eventuellement , pour s’éviter l’arrachage de tous les manguiers , mais plutôt arriver à déterminer celui qui convient aux « rassemblements sous bonne influence » , et éviter les « rassemblements sous mauvaise influence » , il faudrait peut etre déterminer le ou les « males » ( dans la cour commune ) …..et le ou les « femelles »……. faire quelques tests , quelques moyennes et hop !
Bon ……..pour déterminer le sexe du manguier ……
Pas compliqué ……. Prendre un jeune homme de 13 ,14 ans , plein de sève …..
Lui dire de serrer le tronc du manguier très fort dans ses bras ……..deux minutes ……
L’interroger IMMEDIATEMENT , avant qu’il ne desserre l’étreinte .
SI C’EST DUR , L’ARBRE EST UN « MALE »
SI C’EST HUMIDE , L’ARBRE EST UN « FEMELLE »
Arretez vos conneries avec la recherche du « pollinisateur » ……çà c’est pour faire travailler les labos …..
DOCTEUR COCO . ( hilare , et accessoirement numérologue électoral ) …………
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COCO qui reste persuadé que Ladji Bourama ,(qu’il ne connait pas ), une fois les échéances électorales passées ….va d’abord faire un remaniement , et ensuite envisager très sèrieussement d’organiser un transport camion ….en petite culotte ….de certains des “puissants d’hier “…..
On va voir …….
Nous disons et rappelons que les lettrés mutants politiques africains sociétés civiles Hommes en armes religieux ne voient pas leurs pays comme des étendues de terre habitées des humains avec leurs richesses à mettre en valeur à développer mais plutôt comme de la nourriture et pas n’importe quelle nourriture
Nous disons bien et rappelons qu’ils voient leurs pays comme des « Gâteaux succulents savoureux » qui donnent de l’embonpoint et uniquement réservés à eux aux membres de la famille et aux « fidèles klébars et doungourous »
Nous disons et rappelons raison pour laquelle ils s’agrippent au bout du pouvoir que leurs peuples leur a confié pour 1lapse de temps tels « Sangsues » et refusent alors de le laisser
Nous disons et rappelons lorsque leurs peuples sont fatigués de cette mode gestion ils sont obligés de leur arracher seule manière de se débarrasser d’1 « Sangsue » Alors ils sont dans tous leurs états et sont prêts à mettre leurs pays dans 1chaos indescriptible et en veulent à mort à ceux qui se sont débarrassés d’eux au lieu de s’en prendre honnêtement à eux même d’avoir été trop « gourmands » et d’avoir ainsi oublier de répondre efficacement aux attentes de leurs peules durant tout le temps de leur pouvoir de violation de la constitution et de la vraie démocratie
Nous disons et rappelons ils parlent alors de coup d’état anti démocratique anti constitutionnel alors qu’ils avaient bafoué cette même constitution en mainte reprise durant leur gestion cupide laxiste insouciante arrogante du pouvoir familiale clanique dans 1démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice reines de la « pourriture de la gangrène » de la corruption de la « bouffaille » des deniers publics des dons de leurs soit disant amis les « Autres » des élections truquées bafouées Et ils sont encouragés en cela par leurs soit disant amis les « Autres »
Nous disons et rappelons le FDR ou Front de Défense des Rebelles en veut donc terriblement à mort à Sanogo « Général pépinière » de leur avoir enlevé le « Gâteau Mali » de leur bouche
Nous disons et rappelons ils avaient poussé les bérets rouges à aller faire la « peau » de Sanogo « Général pépinière » et ses « soudards » pour récupérer leur pouvoir perdu et mal leur a pris car ils furent mis hors d’état de nuire sans aucun état d’âme comme cela passe partout dans le monde entre militaires quand 1groupe se laisse manipuler par des civiles
Nous disons et rappelons qu’ils réussirent à retourner contre Sanogo « Général pépinières » certains de ses « soudards » qui furent également hors d’état de nuire
Nous disons et rappelons que le FDR avec à leur tête ATT ont été complices des rebelles de MNLA Consorts et des narcotrafiquants d’Aqmi et consorts En effet ils étaient de la gestion au pouvoir quand le nord du Mali fut vendu à ces ramassis de voyous criminels et narcotrafiquants et recevaient leur part de ristourne sans aucun doute avec les faux accords en monnaie sonnante et trébuchante d’Alger
Nous disons et rappelons qu’ils restèrent muets tels des « carpes » et sans aucune réaction énergique tels des « paresseux » quand le lettré mutant politique nouveau président du Mali choix de la France-Afrique 1des responsables comme eux de la déliquescence du Mali libéra et abrogea les mandats d’arrêt à l’encontre des bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de mafiosi collabos apatrides de MNLA et Consorts
Nous disons et rappelons qu’ils sont restés muets tels des « carpes » et sans aucune réaction énergique tels les « paresseux » quand leurs complices de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de faux islamistes faux Djihadistes Suppôts de Satan Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist d’algériens d’Aqmi des tarés idiots criminels d’africains de Boko Haram Mujao et des bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases tribales raciales enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents mafiosi collabos apatrides de MNLA ont égorgés des soldats maliens non parentaux non claniques qu’ils avaient envoyé à l’abattoir avec des armes obsolètes
Nous disons et l’avions toujours dit de considérer l’incursion de Sanogo « Général pépinière » et de ses camarades « soudards » comme le moyen utilisé par Dieu pour montrer au monde entier que le Mali des lettrés mutants politiques n’était pas en réalité ce que le monde pensait et que le Mali était dans 1état de déliquescence totale dans 1démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice reines et de la « bouffaille » des deniers publics et dons des « Autres » de par la faute de ses lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux de l’ex mouvance d’ATT dont étaient membres ces FDR et consorts
La justice doit laisser tomber cette affaire, et saisir les vrais injustes, a savoir les gens du MNLA,
Bien vrai que je ne supporte pas les ideos de Sanago, il fit ce qu`il devrai faire dans de tel circonstance, pourquoi les berets rouge ont laissé leur camp et prendre les armes contre une le camp de kati, qui les a donné l`ordre, je pense que la personne qui a donné l`ordre au beret rouge d`attaquer en plein jour le camp soundjata, c`est cette personne qui doit etre jugée par la justice,cette que le capi a fait cette vu comme de la legitime defence.
en meme temps c`est le tribunal militaire qui doit juger les militaire. et au Mali a ma connaissance il n`y pas de tribunal militaire. en cas de faute grave, tout ce gere à l`interne.
Les maliens commencent à découvrir Haya et Cie qui sont tous pareils: des incapables nommés par le plus incapable des soldats maliens qui n’a réussi nulle part! Il ne peut nommer que des vauriens. Voila pourquoi il a voulu éloigner des hommes de valeur comme le Col Abdoulaye Cissé et d’autres. Haya ne s’est entouré que d’officiers felons, voyous et incapables qui ont plogé le Mali dans la merde
sgoumbo
“Les maliens commencent à découvrir Haya et Cie qui sont tous pareils”
Mon frère, je ne crois pas que quiconque au Mali “commence à découvrir” ce que ces singes-fuyards et voleurs de kati ont fait subir au pays…
TOUT LE MONDE au contraire est parfaitement conscient de ce que répresente cette racaille de Sanogo et ses porte-mallettes bombardés généraux et ministres par IBK!…
Tout le monde!…
je crois que toutes les familles victimes de ces exactions exécutions doivent se constituer en Association et porter plainte contre les principaux Dirigeants de la gente auprès du Tribunal Pénal International (TPI) .
Hambodedjo
“doivent se constituer en Association et porter plainte contre les principaux Dirigeants de la gente auprès du Tribunal Pénal International (TPI)”
Suggestion juste EXCELLENTE!!!
Dans la mesure où le gouvernement IBK est ouvertement complice de cette mascarade, que les familles des victimes en appellent directement (et très médiatiquement!) à la justice internationale, la “vraie” hélas!
IBK peut tenter de se foutre de nous, peuple Malien, mais il n’est pas de taille (et de loin!) à se foutre de la justice internationale!
Justice Internationale = Communauté Internationale!
Communauté Internationale = Aide Internationale!
Mali: 45% du budget National = Aide Internationale! (Presque la moitié du budget national!!!!…)
EXACT MON FRERE!!!
La Justice Internationale est une vraie MACHINE et non un vélo comme la notre!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Frère Djeden …
Deux roues dans la poussière de BAMAKO … c’est pas toujours vélo ou djakarta deh …
Il faut aussi pensez à pousse-pousse … surtout quand ça semble avoir beaucoup de peine à bouger …
Moussa Ag,… continuons à pousser ou pédaler … ça va finir par bouger … DJO BRIN EST TROP VIEUX … IL NE VEUT NI POUSSER NI PÉDALER …
Kassim a donné une information authentique et vérifiable même si elle ne plait pas aux partisans de Haya et sa bande de voyous( Yamoussa, Diamou, Dahirou). Vous pouvez vérifier où vous voulez: Haya recevait tous les mois 164 millions qu’il ne justifiait jamais. Des sous publics qu’il utilisait à sa guise avec ses copains. Même le PR justifie les sous qu’on lui donne! Peut-être que les “Anciens PR” se sont pas assujettis à cette loi?!!!Il est très difficile à Haya d’échapper qu ce soit aujourd’hui ou demain quand ses protecteurs ne seront pas là
Kasim traore tu fais honte à tous les traore tu dis des choses vide de sens c’est grâce à eYC et IDD que le Mali est en paix aujourd’hui au lieu d’accuser ou tu est talonné tu accusés ou tu es tomble fils indique
M. Kassim! vous ne faites pas votre métier ici, évidemment vous êtes libre d’écrire ce que vous pensez.Vous exprimez votre opinion sans donner d’informations. Il faut rappeler à l’opinion que ces bérets rouges ont massacré des soldats à l’ORTM. Bien au contraire de votre opinion la majorité des maliens ont d’autres préoccupations que de voir le Gl. Sanogo devant la Justice. Celui qui doit comparaitre d’abord c’est ATT, et vous savez les raisons.Que la justice malienne cesse son spectacle de mauvais goût pour récupérer les milliards volés par le régime ATT. Quant au Gl. Y. Camara et au Cl. D.Keita,ce sont des officiers de valeur qui ont sauvé des vies humaines à l’occasion du contre-coup. Ils n’ont rien à se reprocher. Si certains compatriotes veulent enflammer le Mali à nouveau, ils perdent leur temps, car ils ne réussiront pas. Je demande à tous les patriotes maliens de rester vigilants face à l’intoxication des média apatrides. Vive le Mali et sa démocratie restaurée.
“Vous exprimez votre opinion sans donner d’informations.”
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“Bien au contraire de votre opinion la majorité des maliens ont d’autres préoccupations que de voir le Gl. Sanogo devant la Justice”
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
EY MON FRÈRE … DIEU MERCI … JE NE SAIS PAS LE MEME TALENT QUE VOUS … À RECONNAÎTRE LES OPINIONS … SINON J’ALLAIS DIRE DEH …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… quand les autres disent c’est opinion … mais quand on aime …ou on dit soi même… ce pas opinion…
AU MOINS ON RECONNAÎT LES OPINIONS DES AUTRES ….
Mon cher ami, il faut qui est diamou et toutes les conneries qu’il a fait sous tous les regimes (alpha, ATT) d’ailleurs son père aussi. Demande comment il a intégré le corps ensuite tu peux parler de son patriotisme bicephaliste
Quelle mauvaise foi: ces voyous n’ont rien à se reprocher? Qu’ils aillent le dire au juge qui veut les entendre! Ni vous, ni nous ne sommes habilités pour ce faire: nous ne sommes pas des juges. Il ya des gens dont c’est le boulot et c’est à eux que ces voyous doivent rendre compte
Le souhait de certains compatriotes c’est de voir seulement le Mali s’enflamme’ pour dire après que le regime d’IBK a echoue’ tout en oubliant que si IBK echoue (qu’allah le tout puissant nous preserve)c’est tout le Mali qui souffre.Nous sommes tous conscient que le pays se releve petit a petit après cette crise si profonde qu’elle a failli nous engloutir tous.Laissez la justice faire son travail,partout dans le monde entier toutes les questions relatives a l’armee sont traitees minutieusement et c’est pas le Mali qui fera exception a la regle.
Qu’allah le tout puissant benisse le Mali et son peuple et que la paix regne partout dans le monde.
ils se foutent du Mali
-leurs interets perso, voila le type de malien qui est ne depuis vingt ans de demonocratie encouragee par la communautee internationale- ils creent savament des classes purement et simplement corrompues qui deviennet leurs filtres pour la main basse sur les ressources des pays
❗ VIVEMENT L’IMPLICATION DE TOUS LES PEUPLES AFRICAINS DANS LES AFFAIRES DE LEURS ETATS RESPECTIFS, LES MILITAIRES SONT LES FILS DIGNES DES PAYS, DE TOUS LES PAYS, PETITS OU GRANDS ❗
UN MILITAIRE A UN SERMENT … ET DES RÈGLES CLAIREMENT DEFINI À SUIVRE …
EN DEHORS DE CE SERMENT ET DE SES RÈGLES ….. TOUTE ACTION SOUS LA TENUE AVEC LES ARMES DU PAYS FAIT DE LUI UN CRIMINEL ….
GMT … ATT… SANOGO … TOUS DES CRIMINELS … SELON LA LOI …
Moussa Ag,… LES CRIMINELS AUSSI SONT DES FILS DIGNES DU PAYS … AU MEME TITRE QUE LES CONS …
…damonzon un criminel, samory un criminel, modibo keita criminel, tous ceux qui ont pris le pouvoir meme pour une min sont tous des criminels…
❗ LES SOLDATS NE PRENNENT LE SERMENT D’ETRE PD COMME CERTAINS SELF-MADE PD.Intel Inside ❗
CHOU KAH FÖH … CHOU MAH KOH BAN BAH TOH … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Pour ton confort … LES PDs aussi sont des dignes fils du pays … d’ailleurs l’armée de beaucoup de pays … y inclus les USA … est pleine de PD … au cas ou tu veux joindre …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, … qui rappel à son digne frère ALBERTO LA BETA … que quand les cancres sont à cours d’argument … ils deviennent très sensitifs …
PAUVRE CON … tu vas nous sortir des arguments ou souffrir … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
KORO DOUDOUBA…
Il y’a aussi beaucoup qui ne veulent pas voir la justice faire son travail … parceque ça ne les arrange pas du tout … ET CELA DONNE DE BONNES OPPORTUNITÉS AUX AUTRES DONT TU PARLES…
Peut être que si l’un est fait comme il se doit … l’autre aura moins de bois pour maintenir le feu… TU NE CROIS PAS …???? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… pour enflammer le gouakoulou … il faut avoir du bois et des allumettes… ARRÊTEZ DE FOURNIR DU COMBUSTIBLE ET IL N’Y’AURA PAS DE FEU …
Salut dogo, 😆 😆 😆 toujours a l’offencive 😆 😆 😆 😆
Dogo ,a force de bousculer nous risquons tous de tomber ,n’est pas ?
Salut Koro Doudouba… 😆 😆 😆 😆 😆
Merci de la reconnaissance de mes talents offensifs…
Je te passe un secret… le dogo est juste un bon dogo qui a beaucoup appri de ses Koro… 😆 😆 😆 😆 😆 😆
D’ailleurs… la plus part l’appele dogo gnuman… 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mais je prefere…Dogo Faring…c’est plus garcon pour un garcon… pas un homme… LES HOMMES SONT AU FRONT ON M’A DEJA DIT… 😆 😆 😆 😆 😆
Bon… pour ce qui est de ne pas bousculer pour ne pas risquer de tous tomber… 😆 😆 😆 😆 😆
Koro … si on bouscule pas un peu aussi … tout risque de tomber quand on bati sur un tas de merde deh…. ATT PEUT EN TEMOIGNER … 😆 😆 😆 😆 😆
EN TOUT CAS LE GRAND FRERE… VA FAIRE EN SORTE QUE CA NE TOMBE PAS… EN FAISANT APPLIQUER LA LOI ET RIEN QUE LA LOI… C’EST TRES SIMPLE NON…???
Moussa Ag,… DOGO GNUMAN OU DOGO FARING 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 D’accord avec toi dogofaring 😆 😆 😆 😆
Merci KORO … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
INCHALLAH LE GRAND FRÈRE VA RÉUSSIR AVEC UN PEU DE BOUSCULADE POUR LE PROTÉGER CONTRE LUI MÊME … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
SINON L’AUTRE OPTION N’EST PAS BONNE DEH … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ON A VU NOTRE PARACHUTISTE EN CHEF … DEVENIR ALPINISTE EN CHEF ……. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
OR IL Y’A BEAUCOUP DE RANCUNES ET D’AIGREUR DANS CE PAYS LA … QUE SEULE LA JUSTICE PEUT ATTENUER …. SURTOUT PARMIS LES HOMMES ARMÉS … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
DIS AU GRAND FRÈRE QU’IN COMPTE PLUS SUR SA CONSCIENCE QUE SON ENTOURAGE …. POUR DIRIGER … ET TOUT IRA À MERVEILLE ….
PUISQUE LE BON DIEU NOUS A DONNER LA CAPACITÉ DE FAIRE LA PART DES CHOSES ENTRE CE QUI EST BIEN ET CE QUI NE L’EST PAS …
Moussa Ag,… qui souhaite un bon week-end à son KORO toujours à la défensive … un bon exemple pour le DOGO FARING … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Slut Moussa ag
Des posts pleins de conseils et d’avertissements!!!
Même DOUDOUBA, l’ADORATEUR du Prési est sortie de sa chambre noire pour dire “D’accord avec toi dogofaring”?????? 😆 😆 😆 😆
Qui d’autre pouvait avoir raison du GRAND DEFENSSEUR DOUDOUBA si ce n’était le GRAND ATTAQUANT Moussa ag!!! 😆 😆 😆 😆
Moussa ag
“ON A VU NOTRE PARACHUTISTE EN CHEF … DEVENIR ALPINISTE EN CHEF ……” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
AVEC MON VENTRE, QUE VAIS-JE DEVENIR??? 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
le peuple Malien doit faire une révolution pour chasser tous ces officiers corrompus et mettre en minorité le pseudo-gouvernement de IBk,un point un trait.
les officiers ont ete dignes de s’impliquer dans les affaires, les civils en afrique et ailleurs meme dans les pays exemplaires developpes ne sont pas capables d’assumer la bonne gestion et assurer le bienetre des peuples…
❗ que ceux la qui s’interposent entre la balle meutriere de l’enemi et vous aient vivement la parole et un role dans la gouvernance, puisque l’intellectuel africain civil en particulier est un singe dresse a l’ecole du colonisateur ou du religieux ❗
Pourquoi vous voulez rejeter ce qui ne vous arrange pas du blanc et accepter ce qui n’est pas bon et pour eux et pour nous. Les militaires qui interceptent les balles sont au front, il ne s’agit pas de tes officiers comme Haya et sa bande qui sont restés à Bko pour piller et voler.Pourquoi vous vous évertuez à protéger des vauriens comme Haya, Yamoussa et Diamou. Il y a d’autres soldats valeureux au Mali
PARCEQUE C’EST UN GROS CON… ET MALHONNÊTE INTELLECTUEL…!!!!
Moussa Ag,… ALBERTO LA BETA NE POURRA CONVAINCRE AUTREMENT …
Donc, selon Monsieur le biaisé journaliste les bérets routes avaient tout le droit de tuer et que le fait que Yamoussa est ait donné “l’ordre de riposter ” devient un péché. Comment on peut être biaisé et injuste jusqu’à ce point. Les anciens dignitaires et les journalistes qu’ils achètent avec l’argent volé au peuple s’acharnent contre SANOGO. Ils parlent de jugement comme si les recrutements dans dans l’armée et dans la police contre de l’argent étaient normaux. Le coup d’état est le résultat de la corruption et du népotisme qui sont les véritables causes de notre descente aux enfers.
Collez la paix aux gens. C’est vous devriez être en prison et non SANOGO. SANOGO a mal fait de ne pas vous bousiller tous le jour du coup d’état. C’est bienfait pour lui. S’il vous raté vous n’allez pas le rater.
Même ton capitaine Sanogo a bénéficié des recrutements dans l’armée contre de l’argent. La preuve, il n’a jamais eu le courage de combattre l’ennemi.
Tu nous pompes l’air! 😈
Tout le monde connait la finalité de cette histoire de malfrat : la prison ou la tombe.
…vous continuez a aboyer , la caravane est passee il ya longtemps calmez vous…votre temps est bien revolu…
❗ perdez en dignite et serenite ❗
😆 vivement l’interpellation de ATT, Abedine&Sanogo, Dayirou, Camara,Keita et tous les autres concernes par QUOI REELEMENT ❓ qui est pleignant ❓ les activistes de maliweb 0.000001% de la population malienne loosers depuis NY city et Paris sur Seine ❓
LAISSEZ LES MALIENS AVANCER ET LIBERER LEUR PAYS CHASSER LES ENEMIS DE TOUTES SORTES SALAFISTES ISLAMISTES COLONIALISTES NARCOSISTES &Co
@ NFP , mon frère 2 questions .1- Si le pantalon d’un vendeur d’essence prend feu devant le propriétaire de la station en grand boubou “IBK”, il fait quoi le vendeur ? ” a laban yé maloya yé” s’il est malin, il s’en débarrasse vite si non il aura double peine ” maloya ani dimi” de toutes les façons il va perdre son pantalon , c’est le cas du capitaine SANOGO (il n’est pas mon générale à moi, il n’est pas malin non plus). 2-Et si le propriétaire de la station essaye d’éteindre la flamme ou couvrir les fesses de son employé avec son grand boubou ” IBK”, que va t-il se passer ? 😥 😥 😥 C’est le cas de IBK lui même. 🙄 🙄 🙄
mancheicko
Toi au moins, tu as le sens de la métaphore! 😉 😉
Bravo! 😀
Le problème, c’est que chaque jour qui passe désormais risque fort de se terminer par l’incendie de toute la station, voire de tout le quartier!…
@mancheicko
Trop fort!
Tu es le champion des métaphores…! 😀 😀
Comme @NFP, moi aussi je pense que :[..Le problème, c’est que chaque jour qui passe désormais risque fort de se terminer par l’incendie de toute la station, voire de tout le quartier!…]
Le contenu de certains journaux fait pitié quoi!!!!!!
“”Apparemment, le gouvernement ne semble guère accélérer cette affaire et donc bousculer le général Aya. Ils devraient pourtant, les ministres de la Justice et le porte-parole du gouvernement, rencontrer la presse pour plus d’éclairages dans cette affaire .
En tout cas, l’entourage du général 4 étoiles est confiant et affirme qu’il «est un ancien chef d’Etat, qu’on lui doit du respect» 😆 . Pendant que le juge Karembé tient à ce qu’il soit entendu . Quel écheveau !””
Bandes de baudets ,DES RANCUNIERS CHRONIQUES et ENFOIRÉS , Laisser nous siroter notre bière fraîche et laisser SANOGO EN PAIX ,SEREINEMENT ET TRANQUILLEMENT,halte aux baudets qui remuent les sabots et GROSSES QUEUES, voulez vous la fermer et vous mettre aux pas? La seule chose qui vaille,en ces temps qui courent c’est la libération du
SEPTENTRION et Précisément KIDAL qui échappe à tout contrôle , WA BEINKORA OKAN.
NOW CAN WE MOVE ON ? Et ensemble proposons des modèles alternatifs pour sortir ce pays du gouffre que les ALPHA ET ATT nous ont foutus!
Donc les fanfaronnades et les bisbilles n’ont plus pignon sur rue ici!
Force est à la loi d’arrêter les deux grands bandits qui ont bafoué le crédit du Mali , à savoir ATT & ALPHA 👿 👿 👿 😳 😳 😳 😉 😉 😉 😥 😥 ➡
Mes freres, please restons serein pour l’interet superieur de notre cher mali. Focalisons toutes nos forces et idees sur la liberation totale et optimale du nord. et plus nous nous mettons tous ensemble pour cette cause et plus ce serait vite resolue. En ce moment nous allons revenir ensemble sur bcp d’autres questions qui meritent que justice saine et equitable soit faite. a savoir le coup d’etat et tout ce qui a puis engendrer ce coup d’etat. On va pas seulement focaliser le jugement sur la ou on est tomber mais aussi sur la ou on a trebucher.Si notre soucis est vraiment la justice et la justice seule. Merci de rester souder encore, puisqu’il y a encore le feu a une partie de la gande maison.Pensons au mali de demain, comme les peres de l’indepandence l’ont fait. 💡
Le journaliste la vas nou tué quand n on est attaqués on a pas besoin d ordre pour riposte vous nous laisse en paix les beré vert été dans le cas de légitime défense vous été oû ce jour la ? Abrouti comme tu a bien dit qu il a donné l ordre de riposte et non l ordre d attaque en terme militaire il y’a un très grande différence quand on ton texte il plus de jugement tu a déjà donné réson a l ex junte journaliste partissent
Une loi d’amnistie anticonstitutionnelle. Le dernier article de la constitution de 1992 en vigueur au Mali dit clairement qu’un putsch est un crime imprescriptible. Si l’Assemblée Nationale a voté cette loi sous pression, les juristes y siégeants savaient bien qu’elle n’allait jamais passé à la Cour Constitutionnelle.
Ces vauriens de Kati payeront tôt ou tard. Hussein Habré est bien en prison après avoir échappé vingt ans au Sénégal sous le couvert de politiques retords. Sanogo n’a que 40 ans, et beaucoup d’autres moins.
Vous avez bien dit, l’AN a pris une loi d’amnistie anticonstituionnelle et sans valeur. On ne peut voter une telle loi et vouloir qu’elle ait force de loi. Elle est nulle et de nul effet.
Il faut étudier le problème de poursuite contre les députés qui ont voté sciemment une loi sachant bien qu’elle viole la constitution
Depuis la bouffonnerie de la nomination au grade de 4 étoiles prononcée illégalement par Dionkiss et entérinée complaisamment par IBK, la déception des populations ne cesse d’enfler, et la pression monte dangeureusement!!!
Maintenant, la COMPLICITE d’IBK envers Sanogo et ses sbires contre le bon déroulement de la justice fait figure d’étincelle qui met le feu au poudre! 👿 👿 👿
De GMT grand républicain, Sanogo confirmé dans ses 4 étoiles, les mnla libérés, les mnla députés rpm, IBK a déjà fait fait avaler beaucoup (et même beaucoup trop!) de couleuvres à ceux qui croyaient en lui!
En faisant tout pour que sanogo échappe à la justice, ce n’est plus une couleuvre qu’il veut nous faire avaler, c’est un BOA! 👿
Et ça risque fort cette fois-ci d’être… “le boa de trop!”
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“Les Maliens ne comprennent pas ce qui bloque dans cette affaire”
F.A.U.X!!!
TOUS (et je dis bien TOUS!) les Maliens dotés d’un cerveau comprennent PARFAITEMENT ce qui bloque: KOULOUBA!
Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’être un génie pour le comprendre, il suffit juste de le CONSTATER!
Aveuglé par sa soif de pouvoir, IBK a totalement manqué de jugeote et il est jeté lui-même dans un piège pourtant EVIDENT! En voulant à tout prix “remercier” ses voyous chéris de la junte, il a poussé l’inconscience jusqu’à en NOMMER PLUSIEURS AU GOUVERNEMENT!!! (Le Mali d’abord, tu parles! 🙄 ) Mais maintenant que Sanogo ne peut plus échapper à la justice, toutes les machinations honteuses des putschistes vont éclater au grand jour!!! (et ça commence!…)
Or, c’est IBK lui-même qui les a bombardés Généraux, nommés ministres d’état etc TOUT EN SACHANT ce qu’ils avaient fait et donc, ce qu’il “couvrait”!
C’est donc LUI qui va être reconnu COUPABLE aux yeux des Maliens!
Il a couvert et sur protégé (et continue) un Sanogo assassin, il a nommé Ministres des putschistes qui ont directement trempés dans les magouilles de la transition cachées aux Maliens, et donc, il s’est rendu COMPLICE en couvrant toutes les exactions commises par ses protégés ! Et comme sa protection et ses nominations sont VERIFIABLES, CONSTATABLES, et AVEREES, il n’est certes pas pressé de voir ses protégés se faire démasquer et tomber un à un !
S’il avait été un peu plus fin, il aurait devinait qu’à couvrir la racaille on devient COMPLICE de la racaille ; Et quand la racaille tombe, on tombe avec !…
Sanogo le faut messie au nom de dieu les hommes connaissent mal dieu. Qand sanogo comparaissait son salaire de 4000000f au palait de sport chose publique c’ est la que j’ ai su que meme les djihadiste vallent mleu que cet homme.mais comme le dit l’ adage: Do au sol en pissant tu ne fera que te salir. Je demande patience aux maliens car la precipitation n’est que satan. La juste nest pas a intimidé mais a encourager. Tel que j’ai connus la race de karembe,le mali et le monde sera au courant de qui entre sanogo et le peuple aura la victoire. Je metrais en garde le president IBK que DIEU lui porte a la tete d’un pays qui en mal de justice, que le tout puissant lui donne le don de la justice, leDieu c’est lui qu’il tjr prononcé quand il cherchait ce pouvoir.
Il va se passer quelque chose pour ce général 4* raté,le nouveau parlement élu, votera l’abrogation de la loi d’amnistie, les putschistes seront poursuivis, ils sont vraiment ratés ces anciens locataires de kati.
Une loi d’amnistie anticonstitutionnelle. Le dernier article de la constitution de 1992 en vigueur au Mali dit clairement qu’un putsch est un crime imprescriptible. Si l’Assemblée Nationale a voté cette loi sous pression, les juristes y siégeants savaient bien qu’elle n’allait jamais passé à la Cour Constitutionnelle.
Ces vauriens de Kati payeront tôt ou tard. Hussein Habré est bien en prison après avoir échappé vingt ans au Sénégal sous le couvert de politiques retords. Sanogo n’a que 40 ans, et beaucoup d’autres moins.
Bandes de baudets et ENFOIRÉS , Laisser nous siroter notre bière fraîche et laisser SANOGO EN PAIX ,SEREINEMENT ET TRANQUILLEMENT,halte aux baudets qui remuent les sabots et GROSSES QUEUES, voulez vous la fermer et vous mettre aux pas? La seule chose qui vaille,en ces temps qui courent c’est la libération du
SEPTENTRION et Précisément KIDAL qui échappe à tout contrôle , WA BEINKORA OKAN.
NOW CAN WE MOVE ON ? Et ensemble proposons des modèles alternatifs pour sortir ce pays du gouffre que les ALPHA ET ATT nous ont foutus!
Donc les fanfaronnades et les bisbilles n’ont plus pignon sur rue ici!
Force est à la loi d’arrêter les deux grands bandits qui ont bafoué le crédit du Mali , à savoir ATT & ALPHA 👿 👿 👿 😳 😳 😳 😉 😉 😉 😥 😥 ➡
Patience, patience, patience, attendons la fin du film.
La mèche est alluméeeeeee!!!! Tout le monde à l’abri, ça va explosé bientôt. Les gens sont pressés si non DIEU a déjà scellé le cas des ex pushistes. Jusqu’à présent j’arrive pas à comprendre qu’au 21e siècle, comment on peut attraper ses frères d’armes comme prisonniers ( ni défense ) , les torturer et les exécuter froidement en laissant derrière eux des orphelins et veuves, en même temps se pavaner dans des 4×4 de luxe avec l’argent du contribuable. 😈 😈 Non, non, non, non !!!!!! Il faut avoir le QI d’une pintade pour se comporter de la sorte . DIEU veille, tout se paye.
MAITRE KAREMBE FAIS TOUT POUR LES ENTENDRE TOUT LE PEUPLE MALIEN EST DERRIERE VOUS COURAGE
Quand on dit qu’il n’y a pas d’hommes au Mali, ça nous fait mal. En voici la preuve. Des officiers se disant à la hauteur, intellectuels, ayant fréquenté des grandes écoles qui se mettent aussi bas que le niveau de la mer. Ils se sont mis aux ordres d’un vaurien, qui n’a même pas pu finir le simple prytanée militaire, dans l’illégalité. Tous les actes qu’ils ont posés sont contraire à la loi. Diamou, que je respectais, se permets de mentir à la TV devant le monde entier qu’ils ont trouvé des armes au domicile de certains hommes politiques et sans en apporter les preuves. Ceci n’est pas digne d’un homme. J’aurais aimé que Diamou creuse cette affaire et informe les maliens sur ces faits. Mais hélas, il ne peut pas, car les faits cités n’existent pas. C’est un menteur Diamou, un officier félon. Idem pour Yamoussa et Dahirou. Tous pareils que leur mentor. La honte de l’armée
Comments are closed.