Insécurité grandissante, harcèlements des FAMAS : Qu’attend IBK ?

4

L’avènement de Soumeylou Boubèye Maïga à la primature, a été d’une manière ou d‘une autre salué en partie et dénoncé par d’autres compatriotes et non les moindres. Comme nous l’avons dit dans nos précédentes éditions, en tendant la main à Alger (dont nous ne voyons aucun apport positif afin de nous sortir de ce pétrin), la compétence de nos jours du PM SBM est en jeu tout comme la perspicacité d’IBK, comme nous explique cet analyste.

Et chaque jour, la pression se fait forte sur le régime IBK eût égard aux attaques meurtrières contre les FAMAS, même les civils ne sont plus épargnés. Depuis quelques temps, ces hommes armés ont changé de stratégie s’en prenant à tous (civils et militaires).

Personne n’est plus épargné par ces tueurs lourdement     armés dont l’objectif est de créer un vrai chaos dans le pays afin de réaliser leur dessein malgré une forte présence militaire étrangère dont certaines continuent à débarquer chez nous sans aucune efficacité.

Maintenant, comme nous a susurré un proche du régime, Ladji Bourama ne tardera plus à sortir la grosse artillerie face à l’insécurité grandissante dans le pays, élection présidentielle oblige. Les heures et jours à venir seront déterminants, précisent nos sources. Dieu sait que l’armée malienne regorge en son sein des hommes valables dont la plupart ont été jeté en pâture à cause de leurs compétences. Le Président IBK saura-t-il les récupérer pendant qu’il est temps?

En tout cas, l’heure est grave. Aucune tergiversation n’est plus permise. S’assumer ou c’est le chaos car, personne ne viendra nous sortir de ce pétrin.

A l’Opposition, comme la CMP et à une certaine société civile, nous dirons que l’heure de la synergie a sonné. Tout autre discours ou acte sera anti patriotique. Le peuple jugera !

Aux marchands d’illusions, de comprendre qu’ils ne seront pas écoutés car, ils sont compris puisque leurs déclarations et autres semblants de programmes pour apporter le renouveau du Mali, montrent à suffisance qu’ils jasent que pour leurs propres intérêts car, le seul discours ou acte qui vaille, c’est de sauver la République en danger imminent d’effondrement.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. FB , personne ne se rejouis , on fait juste le constat de l’echec de IBK qui a pour un pays qu’il reconnait lui meme venir de loin , priviligie un gouvenance paternaliste et sentimentaliste ( filston, neveux, beaux fils, beaux freres) dans les plus hautes instances du pouvoir ( Presidence, primature, gouvernement, SE Ambassade) ..Est ce la bonne maniere de relever un pays qui est en crise..On reconnait que lorsqu’il est venu a la tete du pays ca n’allait pas du tout, mais nomme et priviligie sa famille n’etait pas la bonne methode pour relever un pays.. C est tout ce qu’on dit et la realite est incontestable aujourdhui a 6 mois de son election , et les faits vous ouvrerons les yeux ..d’ici a Juillet rien ne se passera que le resultat de la mauvaise gestion de IBK , elle sera mise a nue car Allah ne dort pas et n’est pas la seulement piur IBK et sa famille dans un pays ou tous le monde tire lediable par la queu , d’autres se la coulent douce et pire ne veulent entendre aucune critique , ni s’amender ni se corriger..Le Mali n’est pas le Mande , ni n ‘est pour la famille de Maiga ( beaux parents de IBK).. On l’apprend chaque jour qui passe et ca sera tres clair de plus en plus pour ceux qui pensent que ce pays apparatient a un clan ou tribu ou grin de rapaces..

  2. Le Mali a besoins de tous ses fils et ses filles pour relever le défi que la communauté internationale avec cette crise. Il est difficile de dans ce pays de faire une union sacrée autour de la mère patrie car la convoitise du pouvoir a aveuglé les prétendants à koulouba.

    Des maliens de réjouissent du fait que le Mali soit mis à dos pensant que cela serait à leur avantage dans les élections à venir. Les maliens sont face à leur destin. On verra si le patriotisme que chaque malien se vante est une réalité. L’histoire est en marche et chaque malien doit jouer partition

    • FB , personne ne se rejouis , on fait juste le constat de l’echec de IBK qui a pour un pays qu’il reconnait lui meme venir de loin , priviligie un gouvenance paternaliste et sentimentaliste ( filston, neveux, beaux fils, beaux freres) dans les plus hautes instances du pouvoir ( Presidence, primature, gouvernement, SE Ambassade) ..Est ce la bonne maniere de relever un pays qui est en crise..On reconnait que lorsqu’il est venu a la tete du pays ca n’allait pas du tout, mais nomme et priviligie sa famille n’etait pas la bonne methode pour relever un pays.. C est tout ce qu’on dit et la realite est incontestable aujourdhui a 6 mois de son election , et les faits vous ouvrerons les yeux ..d’ici a Juillet rien ne se passera que le resultat de la mauvaise gestion de IBK , elle sera mise a nue car Allah ne dort pas et n’est pas la seulement piur IBK et sa famille dans un pays ou tous le monde tire lediable par la queu , d’autres se la coulent douce et pire ne veulent entendre aucune critique , ni s’amender ni se corriger..Le Mali n’est pas le Mande , ni n ‘est pour la famille de Maiga ( beaux parents de IBK).. On l’apprend chaque jour qui passe et ca sera tres clair de plus en plus pour ceux qui pensent que ce pays apparatient a un clan ou tribu ou grin de rapaces..
      Répondre

Comments are closed.