Infrastructures militaires : Le CEMGA visite les travaux en cours à la DTTIA

1

L’Armée malienne a informé d’une visite effectuée par le Chef d’État-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, le lundi 23 octobre 2023, à la Direction des Transmissions et des Télécommunications et de l’Informatique des Armées (DTTIA). L’objectif de ce déplacement était de faire le constat de l’état d’avancement des travaux en cours dans ladite direction. Ces travaux concernent la construction d’un nouveau bâtiment au sein de la DTTIA et la réalisation des passages et routes dans la cour tout en permettant la création d’un dispositif sécuritaire solide afin de prévenir toutes sortes de menaces sécuritaires. Le nouveau bâtiment est constitué, entre autres, des bureaux, des toilettes et des salles d’attente pour les visiteurs.

Dans l’esprit de faciliter la collaboration entre l’armée et la population, un espace vert à la rentrée de la direction a été aménagée. Cet espace servira à la population de prendre les photos et de se ravitailler en eau. Pour le directeur des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées, le Général de Brigade Alkalifa COULIBALY, la création de cet environnement de détente à l’endroit de la population renforcera la relation entre la population civile et les éléments des Forces de Défense et de Sécurité. En vue de sécuriser davantage les personnes et leurs biens, il est envisagé de créer une nouvelle porte d’entrée à la direction qui n’est pas loin du goudron et une porte de sortie qui est également à côté du portail de la Garde nationale.

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonsoir

    Un’homme de 36 ans avait été emmené à l’hôpital par sa soeur après une overdose de drogue en octobre 2021, et sera déclaré en état de mort cérébrale par les médecins. Une opération de prélèvement d’organes est organisée dans la foulée, puisque le patient est inscrit sur la liste des donneurs.

    Il se serait mis à pleurer

    Selon sa sœur, ses yeux s’ouvraient et il la suivait du regard. « On nous a dit que ce n’était que des réflexes, juste une réaction normale », explique-t-elle à un média local américain. Mais une fois au bloc, rien ne se passe comme prévu, et le trentenaire se réveille. Les médecins décident de tout arrêter alors que le patient se serait débattu et mis à pleurer.

    L’enquête ouverte devra déterminer les circonstances de l’incident.

    Une enquête a été ouverte aux Etats-Unis alors qu’un homme de 36 ans s’est réveillé pendant le prélèvement de ses organes en 2021.
    C’est un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences. Un Américain, déclaré en état de mort cérébrale, s’est réveillé pendant le prélèvement de ses organes en 2021.

    Trois ans plus tard, son cas fait l’objet d’une enquête par les autorités fédérales et celles de l’État du Kentucky, où se sont déroulés les faits.

Comments are closed.