Infos FAMA : Le ministre de la défense à la rencontre des généraux

0
Le ministre de la Défense, Bah Daou
Le ministre de la Défense, Bah Daou

Le ministre de la défense et des anciens combattants, Bah Dao a rencontré les officiers généraux de l’armée(FAMA). Ils étaient une quarantaine de généraux présents à cette rencontre. Il s’agissait pour le ministre de partager avec ces officiers supérieurs les questions brûlantes de la nation. Les hôtes du ministre parmi lesquels le chef d’Etat-major général,  Mahamane Touré, ont fait part de leur disponibilité à être au service partout où besoin sera. Il s’agissait aussi pour le ministre de remettre au travail tous ces généraux qui depuis un certain temps sont en marge des activités militaires. C’est en tout cas une première rencontre entre un ministre de la défense et l’ensemble des officiers généraux depuis le coup d’état de 22 mars 2012.
Le camp de Kidal rebaptisé par le MNLA 
C’est le vendredi 8 Août qu’a eu lieu la grande fête d’inauguration des camps à Kidal. En effet, les groupes armés ont décidé de rebaptiser les deux camps de Kidal. Ainsi le camp 1 a été baptisé au nom de Zeid Ag Intallah et le camp 2 au nom du tristement célèbre Ibrahim Ag Bahanga.
C’est encore une provocation des groupes armés à quelques jours  des pourparlers devant se tenir à Alger.

La MINUSMA décore les deux militaires burkinabés morts à Tombouctou
C’est le vendredi dans la matinée que le général Jean Bosco Kazura, Commandant de la Force MINUSMA a remis à titre posthume la médaille des Nations Unies aux deux Casques bleus burkinabé tombés sur le champ d’honneur samedi 16 août 2014.
Il s’agit de deux soldats de la paix qui ont  perdu la vie lors d’une attaque suicide près de Ber, dans la région de Tombouctou.
Leurs camarades, leurs frères d’armes et le personnel de la MINUSMA se sont réunis pour leur rendre un ultime hommage au Siège de la Mission à Bamako.

Commentaires via Facebook :