Info Fama : Passation de témoin à la gendarmerie nationale Le colonel major Satigui Moro Sidibé prend la commande

1
Le  colonel-major Satigui dit Moro Sidibé
Le colonel-major Satigui dit Moro Sidibé

Le samedi a eu lieu la cérémonie de passation de service entre l’ancien directeur de la gendarmerie le colonel major Mody Bérété et son successeur le colonel major Satigui dit Moro Sidibé. L’évènement s’est déroulé au camp de la gendarmerie de Faladié sous la présidence du chef de cabinet du ministère de la défense et des anciens combattants. Il avait à ses cotés, le chef d’Etat-major des armées le général de division Mahamane Touré. Comme toutes les cérémonies militaires, elle a démarré par la revue des troupes, le salut du drapeau, ensuite les deux hauts gradés se sont retrouvés devant les témoins pour faire la passation symbolique.

 

Attaque d’un Cheick point par deux hommes non identifiés

Des hommes armés non encore identifiés ont attaqué un check-point de notre armée, au nord-est de Tombouctou le vendredi 23 octobre aux environs de 1h 30 du matin.

Selon des témoins,  le bilan fait état de deux militaires blessés et un véhicule de l’armée emporté. Des enquêtes ouvertes par nos autorités afin d’arrêter les auteurs de ces actes et de les traduire devant la justice.

 

Patrouille conjointe

Les militaires maliens et français font œuvre utile

Du 9 au 15 octobre dernier, les forces armées maliennes et françaises de Barkhane ont mené l’opération Doubalen III, à Rharous, dans la région de Tombouctou pour rechercher et neutraliser les groupes armés terroristes.

 

Arrestation de terroristes

Plusieurs présumés terroristes ont été arrêtés suite à une opération conjointe menée par les forces armées maliennes et Barkhane dans le cercle de Gourma Rharouss. Ces individus sont soupçonnés d’être derrière l’attaque contre le  camp de l’armée dans ladite localité.

 

Trois civils tués et deux Casques bleus blessés le dimanche  à Tessalit

Le bilan macabre des pertes en vie humaine dans le nord de notre pays s’alourdie chaque jour. Ce dimanche  25 octobre 2015,  trois civils ont trouvé la mort suite à l’explosion d’un engin explosif dans les environs de Tessalit, dans la région de Kidal.

Au même moment, un contingent de la MINUSMA s’est rendu sur les lieux. Deux casques bleus ont été blessés, dont un sérieusement, suite à l’explosion d’une autre mine, à 5km au sud du Camp de la mission onusienne  à Tessalit.

La MINUSMA condamne fermement ces actes ayant pour but de paralyser ses opérations sur le terrain et de toucher indistinctement le personnel des Nations unies, ou des civils innocents.

Rassemblées par Issa Kaba

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. le nouveau directeur est piégé par son prédécesseur. Auditer la gestion du suivant a un trou profond .
    -Voir le chapitre 13 des fonds et déplacements
    -Voir les hydrocarbures
    -Voir les dons que le corps a bénéficie depuis deux ans .
    Total avoisinant 2 milliards.
    Ce n’est qu’après cela que tu peux t’assoir.

Comments are closed.