Impliqué dans la tentative de contre- Coup d’Etat : Le Colonel Abdine Guindo reconnaît les faits qui lui sont reprochés

68

Arrêté le mercredi 11 juillet 2012  aux environs d’une heure du matin dans la zone ACI suite à sa tentative de contre- coup d’état du 30 Avril 2012, le Colonel Abdine Guindo est soumis depuis à un interrogatoire minutieux. Et du coup il reconnaît les faits qui lui sont reprochés et se dit prêt à affronter la justice de son pays.  

Abdine Guindo

Si aux premières heures de son arrestation, ni sa famille, ni son avocat n’ont pu le rencontrer aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. En effet l’homme  qui était le plus recherché par les hommes d’Amadou Haya Sanogo depuis le 30 Avril, a accepté de collaborer avec les enquêteurs. Gardé dans un lieu sûr, l’ancien chef des  corps des commandos parachutistes est bien traité et bien portant. Il reçoit régulièrement des visites de sa famille et de son avocat. Selon nos informations proches du dossier, l’ex- aide de camp du président déchu Amadou Toumani Touré a reconnu les faits sans ambages qui lui sont reprochés. Il est reproché à Abdine  Guindo d’être le cerveau principal du contre- coup d’état du 30 avril 2012 contre Amadou Haya Sanogo et le CNRDRE. Selon des documents trouvés avec lui, un conseil national de salut(CNS) serait mis en place une fois le coup réussi. Au cours de son interrogatoire, le colonel a affirmé avoir obtenu du soutien de plusieurs personnes dont certains responsables politiques de la place tant sur le plan matériel que financier. Autre révélation de taille, Abdine  Guindo  a déclaré qu’il avait volontairement mis les noms de certains sous-officiers et officiers supérieurs dans sa liste sans les informer.  C’est dire qu’on risque d’assister à une libération de ces personnes injustement accusés par Abdine dans les prochains jours Rappelons que les affrontements du 30 avril et du 1er Mai 2012 ont poussé Amadou Haya Sanogo à dissoudre les bérets rouges en attendant de voir plus clair dans cette affaire qui ne fait honneur à personne. Maintenant qu’Abdine a accepté de collaborer, espérons que les autorités politiques et militaires puissent mettre fin à la crise au sein de l’armée. La médiation menée par le Haut conseil islamique du Mali et d’autres bonnes volontés doivent amener les uns et les autres à plus de responsabilité pour faire face à la crise du Nord du Mali. Une armée qui a fortement besoin d’être unie et solidaire quand on sait que surtout une partie a rejoint le MNLA et les autres groupes terroristes. D’ailleurs tous ces militaires qui ont rallié la rébellion ont été identifiés et seront radiés de l’armée malienne et poursuivis pour haute trahison.
Sadou Bocoum

Commentaires via Facebook :

68 COMMENTAIRES

  1. LAISSEZ NOUS TRANQUILE AVEC CETTE AFFAIRE LA….

    DES SOLDATS RATÉS ONT FAIT UN COUP D’ÉTAT OPPORTUNISTE ET IRREFLECHI …QUI EST UN CRIME DE HAUTE TRAHISON SELON LA CONSTITUTION..,.

    D’AUTRES ONT TENTÉ UN CONTRE COUP D’ÉTAT QUI A ECHOUE…MAIS QUI NE PEUT NULLEMENT ÊTRE PERÇU COMME UN PIRE CRIME…SI MÊME UN CRIME…QUE LE COUP D’ÉTAT….

    CE N’EST PAS FONDAMENTALLENT DIFFÉRENT DE CE QUE ON COMPTE FAIRE AU NORD…RÉCUPÉRER CE QUI A ÉTÉ ILLÉGITIMEMENT VOLÉ PAR DES TRAITRES SI ON SE BASE SUR LA CONSTITUTION…

    LA SEULE CHOSE DÉPLORABLE … EST LA PERTE DES VIES HUMAINES À CAUSE D’UNE SOI-DISANT ARMÉE QUI N’A PRESQUE SERVI À RIEN AU PEUPLE MALIEN…À PART DES COUP D’ÉTAT ET UNE FUITE HUMILIANTE ET TRÈS COÛTEUSE…

    JE NE PEUX RIEN REPROCHER À CET MONSIEUR…ET GEULEEEER PARTOUT QUE NOS SOLDATS DOIVENT ALLÉ RÉCUPÉRER CE QUI NOUS A ÉTÉ VOLÉ PAR DES TRAITRES DE LA NATION….

    À MES YEUX… ET BASÉ SUR LA CONSTITUTION …IL N’Y A AUCUNE DIFFÉRENCE FONDAMENTALE ENTRE LE CNDR…LE MNLA…L’ANSARDINE …ET AUTRES BANDE DE COUILLONS…

    ILS ONT TOUS PRIS DES ARMES CONTRE L’ÉTAT LÉGITIME … POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE…

    Moussa Ag, QUI EST FATIGUÉ DE CETTE HISTOIRE DE BÉRETS…AVOIR LE DESSUS NE REND PAS LÉGITIME…

  2. La verite va finir par sortir. Ce monsieur est un veritable animal sinon pourquoi vouloir coute que coute venger de gens deja maudits par Dieu? Il ne pouvait pas reussir par ce qu’il est maudit aussi etant leche botte d’un regime laxiste. Lesdits politicien complices sont maintenant hors du pays en connaissance de cause. Ko TE Diya Danga den na.

  3. Incroyable mais vrais que ca soit ATT,ou sanogo vous avez fait le Mali un pays de BLAKORO. BLAKORO FANGA transforme le pays en BLAKORO DJAMANA.

  4. c est tout a fais normal qu il soit juge.mais cela ne veut pas dire que sanogo n as pas comis aussi des crimes.Aujourd hui sanogo veut rester le seul maitre de armee qui semble inpossible.
    😈

  5. Je pense que le cas de abdine doit interpelé tout bon citoyen ce que sanogo et son clan oublie nous sommes au 21eme siècle un coup d état est un crime lui il a en fait on ne le juge pas et on se. Permet de juger un abdine mais il a intérêt. De mettre in. Peu d eau dans son vin sinon le peuple se réveille ce n est pas la meme chose que le 22 mars et je demande aussi aux juges d faire la part des choses sinon le pays va de mal en pire et nous resterons vigilant pour tout ce qui se passe dans notre cher pays, le développement d un pays passe par la justice et au Mali !

  6. Une faute avouee est a moitie pardonnee, selon un adage populaire. Il faudra alors eviter toute emotion et rendre une justice impartiale.

  7. Qu’il soit jugé par notre justice et condamné au besoin!On n’avait pas besoin de cette effusion de sang à ce moment là. 👿 👿

  8. coco=blanche neige= sanene ba kulé fa kulé den kulé itakou bakou ❓

  9. Abdine n’est que le dindon de la farce et les vrais coupables doivent être identifiés et jugés même si la seine parrait drôle (coup d’état contre coup d’état).

  10. C’EST BIEN COMME CELA DANS TOUS LES CAS IL EST LA HONTE DES DOGONONS (DOKONIS EN BAMANAN). J’AI BEAUCOUP DE PROMOTIONAIRES DE CETTE ETHNIE, C’EST L’ETHNIE LA PLUS PATRIOTIQUE AU MALI, RELIGEUSEMENT LIEE A SA CULTURE MILLENAIRE. APRES LE COUP DES SANOGO, LE MALI ETAIT DANS LE PETRAIN ET GUINDO AURAIT PU METTRE SES INTERETS PERSONNELS EGOISTES A COTE ET COLLABORER AVEC LE POUVOIR EN PLACE (QUELQU’IL SOIT) POUR FAIRE FACE A LA CRISE DU NORD. MAIS AU CONTRAIRE LUI ET SES ACOLITES ONT CHOISI DE TRANSFORMER LA CAPITALE BAMAKO EN UNE SCENE DE WILD WEST MOVIE D’HOLLIWOOD EN CALIFORNIE. QUELLE HONTE? LE MALI N’AVAIT PAS BESOIN DE RIEN DE CELA. MAIS IL N’EST PAS LE SEUL. LA CLASSE POLITIQUE ACTUELLE DOIT ETRE RENVOYEE ET LA FAIRE REMPLACER PAR LES JEUNES DIPLOMES ET MEME LES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE A L’UNIVERSITE NATIONALE. JE LE JURE SUR LA TETE DE MES PARENTS DEFUNTS, ILS FERONT MIEUX QUE LES CANCRES QUI ONT DIRRIGE ET QUI DIRRIGENT ENCORE LE MALI.

  11. Ce pays marche à l’envers ou quoi? On le poursuit par ce qu’il a voulu faire un coup d’etat à une autre putschiste? J’espere qu’il sera relacher aussitot que possible sinon on doit aussi envoyer le juge à Kati pour les autres clowns dit de ” berets verts”.

    • VOUS REVEZ OU QUOI? IL SERA CONDANME AU GALOT. C’EST UN TRAITE. IL CAUSE BEAUCOUP DE DESORDRE A BAMAKO PENDANT QUE LE PAYS AVAIT BESOIN DE SON EXPERTISE POUR FORMER LA STRATEGIE NECESSAIRE A LA RECONQUETTE DU NORD. N’OUBLIEZ PAS QU’IL EST UN COLONEL PARACHUTISTE, DONC QULEQU’UN DE TRES IMPORTANT, A MOINS QU’ON LUI AIT DISTRIBUE DES GALLONS NON MERITES. TOUT EST POSSIBLE AU MALI CORROMPU SURTOUT SOUS ALPHA OUMAR KONARE ET AMADOU ‘TOUMANDON’ TOURE.

    • Monsieur, c’est la loi du gagnant qui compte. Si Guindo avait réussi son coup, on serait en ce moment entrain de s’appitoyer sur le sort de Sanogo et autres.
      Après le 2° guerre mondiale, les responsables politiques et militaires de l’Allemagne ont été jugés pour “crimes de guerre”; Pourtant, les USA ont utilisé deux bombes atomiques dont les méfaits sont sans commune mesure avec les autres méthodes. Et pourtant, aucun americain n’a été jugé; bien au contraire, les généraux et hauts responsables américain ont été félicités.
      “Malheur aux vaincus” est une loi sociale qui prévalu depuis l’antiquité, qui prévaut de nos jours et qui a encore de longs temps devant.

  12. le coup d’état eatait une betise , mais le contre coup d’état a été une anerie, c’est bien d’etre brave mais avec un peu plus d’inteligence ca aurait pu eviter de dechirer le peu qui restait de l’armée.

    • Donc toi tu penses qu’il restait encore quelque chose de l’armee apres le coup d’etat le plus stupide et devastateur de l’histoire?

      • CE COUP ETAIT MOINS STUPIDE QUE LES IMBECILLES COMME ATT QUI DIRIGEAIENT LE PAYS A L’EPOQUE. COUP D’ETAT OU NON, LES ISLAMISTES ALLAIENT PRENDRE LE NORD DANS TOUS LES CAS. D’AILLEURS PARCE QU’ILS AVAIENT PRIS LE NORD ET QUE ATT ET SON ARMEE DE BERET ROUGE ETAIENT INCAPABLE DE FAIRE QUOIQUE SE SOIT QUE KATI AVAIT PROTESTE. ATT AVAIT PRIS LA TANGENTE DEVAIT UNE SIMPLE PROTESTATION. ATT AVAIT UTILISE LA PROTESTATION DE KATI COMME EXCUSE POUR MASQUER SA DEMISSION TOTALE DEVANT LE PROBLEME GRANDISSANT DU NORD, UN PROBLEME QU’IL AVAIT D’AILLEURS CREE LUI MEME POUR RESTER AU POUVOIR AUSSI LONGTEMPS QUE CELA EST POSSIBLE. LA MUTUNERIE DE KATI EST VENU SAUVER LE MALI, PARCE QU’ELLE AVAIT APPORTE L’INCOMPENTENCE D’ATT ET SES HOMMES AU GRAND JOUR. MALHEUREUSEMENT, AU MALI IL Y A TRES PEU DE GENS INTELLIGENTS OU QUI VOIENT CLAIR. TOUT LE MONDE EST AVEUGLE ET DEVENU ABROUTISSANT A CAUSE DU GAIN FACILE DE L’ARGENT DE LA CORRUPTION, DU VOL ET DE LA GABEGIE MONUMENTALE.

  13. Je tombe des nuits poursuivre guido pour coup d’etat contre sanogo qui lui a fait un coup contre quelqu’un de legitime?????? Le mali n’a pas fini de vivre a l envers Quel honte????? vous nous avez enlever tout ce qui faisoait notre fiertte de malien.Si jamis Guido est condamnee je me batrai a vie contre cette injustice.Maliens reveiller vous on continue de plonger le pays dans le chaos!!!!!!!! il n’y aura pas de stabilité sans justice.
    Sanogo est devenu un cancer pour le mali mais j’ai l impression que les maliens ne s en rende pas compte.

  14. Je suis coco la blankaille, alias blanche neige, je suis le webmaster de maliweb. Je n’ai pas d’autres vies, que d’insulter les pauvres gens qui se font amputés!!!

    Je suis un toubab pathétik!

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 🙄

    • Tu est le maudit du desert et tu va reste sans pays coco tu est toubab car votret pays azawad ete transfer ver l,enfer

  15. Guindo ne pouvait que collaborer, son conseil national pour le salut allait être l’enfer pour les maliens et le bon Dieu nous a épargné de ses appatrides, mais attention on ne peut pas mettre le nom de quelqu’un sur la liste d’un coup d’Etat sans l’avis de celui-ci, que Guindo cesse de nous divertir pour que le procès suit son cours normal.

  16. VOILA CE QUE JE HAIS DANS CE…. ES-TU DANS LES SECRETS DES DIEUX POUR SAVOIR CE QU’IL A DIT? OU BIEN C’EST UN DE TES PARENTS Gendarme, policier ou juge, QUI EN A PARLE DANS SON SALON COMME ON LE FAIT AVEC TOUS LES SECRETS DU MALI? RESPECTONS NOTRE PAYS AU MOINS. Ne viens pas nous debiter des conneries pour faire vendre ton Journal. De l’argent gange a la sueur de ton front te serait plus profitable que celui gagne dans tes mic mac. Arretons de mentir.
    DISONS. POUR PARTIR SUR DU NOUVEAU, ACCEPTONS DE NOUS DIRE LA VERITE.

  17. Ce journaliste est une honte pour sa profession, que des miettes à écrire mais d’aller chercher à savoir si ce soldat émérite a été torturé avant de passer aux aveux, ce journaleux nous raconte des balivernes de caniveau.
    Et pourquoi le Mali va t-il le juger car le régime de Sanogo est illégal et est ce que vouloir se débarrasser d’un pouvoir illégal est illégal ?

  18. De Guindo, Sanogo et Iyad Agali qui est plus légitime que qui ? Chacun de ces trois a une vision qu’il veut imposer illégitiemement au Mali. Voila l’équation que je vous propose: (Guindo= Sanogo=Iyad)#( MUJAO=AQMI;En d’autres termes, Guindo et Sanogo doivent mettre fin à leur conflit et s’allier à Iyad (si celui-ci veut bien réintégrer la République après expiation de ses fautes) pour combattre Aqmi et Mujao;MALIENS;, Réveillez-vous !!!!

  19. Mon frère, saches que ce n’est parce que un personne a commis une faute que tout le monde doit faire pire que cette dernière. Entre Sanogo et guindo, demande aux Maliens de choisir et tu verras.

  20. la seule sentence qui vaille pour lui est la peine capitale après tant de carnage. Peut on reconnaître avoir donner volontairement la mort à des centaines de personnes sans être inquiété soi-même. Cela ne peut arriver qu’au Mali. Et tout cela pour remettre un seul individu au pouvoir.

  21. Si Guindo doit être poursuivi pour son contre coup d état, alors Sanogo aussi doit l’être pour son coup d’Etat, les deux ont commis une infraction à la loi. Il ne doit pas y avoir deux poids, deux mesures!!!

  22. Si Guindo doit être poursuivi pour son contre coup d état, alors Sanogo aussi doit l’être pour son coup d’Etat, les deux ont commis une infraction à la loi. Il ne doit pas y avoir deux poids, deux mesures!!!

      • Merde de toi.
        Celui qui a donne l’ordre a ATT de faire un coup contre GMT,c7 la meme personne qui a donne un autre ordre pour faire contre ATT.
        Sans oublier que c7 ATT et sa clicaye qui ont tire sur les maliens en 91 pour mieux justifier leur trahison

  23. le but n’etait ni de faire revenir ATT,ni d’arreter les autorites legales de ce pays ni de devenir president mais plutot de liberer le Mali en commenca par BAMAKO et cela est vrai qu’on le veuille oui ou non toute tentative de liberation du nord doit imperativement commencer par le sud (Bamako) qui est sous la domination ou la colonisation du pouvoir destructeur de Kati.Mon geste etait un geste de P A T R I O T I S M E contre les gens qui ont decide’ de ridiculiser notre chere patrie le Mali.Liberer ceux qui sont injustement arreter,je suis le seul responsable.

    • Malheureusement tu as échoué, et donc tu dors te taire au lieu d’exposer ton incapacité contre un capitaine beret vert.

  24. C’est les autres berêts rouges qui sont entrain de payer sa bêtise.Il faut le punir et ce qui l’ont soutenu financièrement.
    Mais, je ne suis pas pour la dissolution de ce corps même si certains ont fauté lourdement.
    Les berêts verts et rouges se complètent sur le champ de bataille.

  25. Le Colonel Guindo fait honneur au Mali. S’il avait réussi, le Mali serait débarrassé du fuyard Sanogo, des cafards de Kati et de leurs alliés qui ont livré le Nord et ruiné le Sud.

    Il faut des patriotes de sa dimension pour libérer le Mali de ses pires ennemis qui sont à Kati et Bamako.

      • Arretez de raconter des niaiseries. Meme si le coup avait reussi, le president ATT n’allait jamais accepter revenir a la tete de cette honte. Trouvez-vous un autre bouc emissaire pour vous defouler, car cette these fallacieuse que vous soutenez n’ira nulle part.
        Quelle honte!!!

    • n’importe quoi!!! tu dis que Guindo fait honneur au Mali.
      c’est pas son ATT qui nous a foutu dans cette merde!!!

  26. Bravo Abidine. J’ai toujours su que tu es un Homme contrairement à un certain capitaine qui fuit sa responsabilité et qui continue de nous voler.

  27. Abdin mérite de mourir juge doit envoyer directement en prison sans libération sous caution a passé toute sa vie en prison putain merde fasso den diougou

  28. le but n’etait ni de faire revenir ATT,ni d’arreter les autorites legales de ce pays ni de devenir president mais plutot de liberer le Mali en commenca par BAMAKO et cela est vrai qu’on le veuille oui ou non toute tentative de liberation du nord doit imperativement commencer par le sud (Bamako) qui est sous la domination ou la colonisation du pouvoir destructeur de Kati.Mon geste etait un geste de P A T R I O T I S M E contre les gens qui ont decide’ de ridiculiser notre chere patrie le Mali.

    • On a compris ce que vous vous vouliez faire pour sortir le pays de cette honte ambulante. Mais ce qui me fait mal, c’est que des idiots continuent toujours a croire ou veulent le faire croire que le coup etait dirige contre le President et ses institutions.
      Pour ceux qui belent sans connaitre Bamako, le camp para est plus proche de la primature que de Kati. Le camp para est plus proche de Koulouba que de Kati. Alors pour quelle raison les BR vont sauter ces institutions les plus importantes du pays pour tenter un coup suicidaire contre Kati(le camp de Kati est parmi les plus grands camps militaires du Mali)?
      Arretez vos supputations economiques et pensez un peu avec la tete, bon Dieu!!!
      Quelle honte!!!

  29. ont doit pas oublie que plusiers maliennes ont été tuent a cause de contre coup d’etat et des innocent. j’ai meme perdu une tante.

  30. Abdine doit etre condamné pendant tout le reste de sa vie pour crime de mort qu’il à commis au cours de ce contre coup d’état. Des inoncents tué à cause de lui, c’est orible hun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  31. Qu’il paye pour tout ce qu’il a fait.
    Il a tué les millitaires qui était devant la télévision et ceux qui étaient à l’aeroport. Tout ça pourquoi ??? pour quelle fidelité ???
    Pas cas même pour celui( ATT qui a fait aussi un coup d’Etat , NON !!!
    Lorsque ATT a fait son coup d’Etat, y a-til eu un Contre-Coup d’ETAT ???
    Soyons realists!
    S’il voulait être fidèle, il devrait simplement LAISSER sa TENUE de Millitaire.

    Qu’Allah aide le Mali.

    • Idiot, ATT n’a pas fait un coup d’etat pendant que le pays etait en pleine guerre. ATT a fait le coup d’etat pour que le Mali puisse souffler car on etait entrain de l’asphyxier. Tout le monde etait unanime que c’etait necessaire a l’epoque. Ton goujat de rat buveur n’en a fait qu’a sa tete, et il va assumer. L’histoire retiendra qu’il a fait perdre au Mali avec sa betise 70% de son territoire et qu’il n’a meme pas un commencement de debut de solution. Ce sont des faits et je te defie de me prouver le contraire.
      Quelle honte!!!

      • Tu penses que le Mali etait asphyxie avant coup d Etat 1991 plus plusqu apres? Tu penses reellement que le nord a ete seulement recupere apres ATT? Reflechissez bien mes chers. Je ne suis pour aucun cout D Etat, mais ATT est responsable de ce coup d Etat contre lui et contre le Mali. On pensait que notre pays etait bien securise mais c etait la simple propagande. Le contre cout de Abedine etait tres mal venue, avant les soldats de Kati n avaient tue personne. Mais combien d’innoncents ont perdu leur vie. Qu Allah benisse le Mali et ts les maliens

        • Que de contre-verites!
          Je ne sais meme pas par ou commencer.
          Etiez-vous au Mali a l’epoque ou le GMT etait au pouvoir? Ceux qui ont vecu les evenements vous repondrons allegrement, j’ai pas besoin de gacher mon temps la-dessus.
          Vous dites que le coup d’etat n’a fait aucune victime, etes-vous malade ou vous le faites expres? Quel mensonge.
          Vous etes une honte a la critique constructive. Aucune coherence, aucune connaissance de ce que vous avancez. Bref, en un mot une defaite. Dorenavant, cherchez a vous renseigner un peu avant d’indisposer les gens.
          Quelle honte!!!

  32. Il reste à savoir si tout cela est vrai. Si ce n’est pas sous la torture qu’il a parlé. Il était déjà condamné par ceux qui le cherchaient activement. Il n’a pas fauté, il s’est exprimé. Le capitaine n’a-t-il pas réclamer cela à haute voie?
    Il serait mieux pour les fonctionnaires de l’armée qui sont à Kati de lui laisser servir son pays. Il n’est ni traite, ni indiscipliné.

  33. Il reste à savoir si tout cela est vrai. Si ce n’est pas sous la torture qu’il a parlé. Il était déjà condamné par ceux qui le cherchaient activement. Il n’a pas fauté, il s’est exprimé. Le capitaine n’a-t-il pas réclamer cela à haute voie?
    Il serait mieu pour les fonctionnaires de l’armée qui sont à Kati de lui laisser servir son pays. Il n’est ni traite, ni indiscipliné.

  34. Un vrai patriote ce Monsieur, et un vrai homme au sens plein du terme!!! Courage Colonel, la nation vous sera reconnaissante de ne pas avoir plié l’échine face à l’adversité!!!

  35. BRAVO HONORABLE KANKELETIGUI ABDINE GUINDO, DIGNE DESCENDANT DE FIERS DOGONO.CERTES VOS HOMMES ONT LOUPE SANOGO ET SES DELINQUANTS CAR ILS ONT FUI KATI POUR SE REFUGIER A RADIO KAYIRA MAIS DITES VOUS QUE TOT OU TARD UN AUTRE GROUPE TUERA SANOGO ET SA BANDE ET CE JOUR LA VOUS SEREZ REHABILITE ET L’ AMINISTIE ACCORDEE PAR L’ ASSEMBLEE AUX AUTEURS DE CE MAUDIT COUP D’ ETAT SERA ANNULEE ET ILS VONT PAYER TRES CHER TOUT LE MAL QU’ IL ONT CAUSE A CE PAYS.

  36. Le Col. Abdine GUINDO est un brave type. Il est pieux, gentil, serviable et ne peut faire mal à une mouche.
    S’il y a eu un coup d’etat, pourquoi pas un contre-coup?
    Qu’on nous laisse ruminer notre misère ; le jugement de l’histoire sera implacable. Tous ces apprentis sorciers qui ont causé la perte du Mali Eternel seront jugés, condamnés et pendus haut et court.
    Ils ne perdent rien pour attendre.

  37. Qu’on le juge pour ses actes. Mais qu’on oublie pas tout ceux qui ont enlevé les paisibles citoyens et les journalistes chez eux.

  38. Kankele faudrait-il vous sachiez pourquoi un contre coup ? , c’est malien avant tout , un soldat brave .Vive Abdine

  39. Coup d’état échoué est égale radiation total sans pitié. Surtout, le fait de faire impliquer certains cadres sans leur avis est très grave encore. Ce monsieur est tout simplement dangéreux.

Comments are closed.