C’est un président optimiste qui a indiqué que l’armée malienne vaincra face aux actes posés par les barbares.
e président de la République a commencé par rendre un vibrant hommage aux soldats tombés sous les balles assassines des barbares lors de la prise d’otages à l’hôtel Byblos de Sévaré. Ibrahim Boubacar Kéita a affirmé que l’armée malienne n’a jamais manqué à aucun de ses devoirs patriotiques. Pour lui, les forces armées sont restées solidaires à la patrie, à la défense du territoire national, au développement et à l’exécution de toutes ses missions de façon merveilleuse. S’agissant de la 36ème promotion, le chef suprême des armées l’a haranguée à s’investir dans la défense et dans l’amour de la patrie avec abnégation. C’est ainsi qu’il a exhorté les militaires à s’inspirer du parcours du parrain de la promotion, Koké Dembélé qui, selon lui, était un officier modèle qui s’est fait distinguer par sa bravoure, son courage, son amour et sa disponibilité pour la patrie. Le Chef de l’Etat a souligné que cette 36ème promotion de l’EMIA incarne la pérennité de l’armée pour faire face à sa mission régalienne et sa constance dans la consolidation d’une démocratie patriotique. Le président de la République a réitéré l’estime, la considération et le soutien du gouvernement aux forces armées de sécurité et de défense qui, dira-t-il, sont à pied d’œuvre, jour et nuit, pour la défense et la protection des personnes et leurs biens. Il a également salué l’effort patriotique des instructeurs. Ainsi, il a insisté sur l’importance du choix des hommes pour la défense nationale en cette période de terrorisme généralisé. ” le choix doit désormais porter sur des garçons et des filles capables de défendre la mère patrie puisque c’est eux qui incarnent la relève. Pour cela, nous allons faire en sorte que les encadreurs soient dans des bonnes conditions morales et matérielles pour produire des hommes de qualité. Encore une fois, je salue le courage, la bravoure et le patriotisme de l’armée. Les victimes sont des dignes fils du Mali “, a conclu le président IBK.
Siaka DIAMOUTENE
c’est bien..tout nos félicitations. …
quant n’est il du résultat du concours de L’ESO qui c’est tenu le 29 août dernier? ?
C est vrai ces soldats tombes sur le champ de l honneur sont des dignes fils du pays.et si toi aussi Ibk tu montrais ta dignite en les mettant dans de bonne conditions de lutte avec du materiels adequats.saurait ete plus digne que de faire des depenses de prestiges ….. renovation du palais ….renavotion de la maison des hotes et du salon de l airport.
Reflechis un indigne fils du pays .on t a fait confience ( 77/100des voix) et c est cela ta recompence.je regrette de t avoir vote. Regarde comment le pays souffre banditisme …terrorisme…braquage…incivisme..corruption….neopotisme …et le pacha continue a penser qu a son propre confort…….incha la dieu va te punir car tu as trop plaisante avec son nom .
Ibk Traitre
Comments are closed.