IBK à propos de l’affaire Sanogo : ” Il n’y aura pas d’entrave à l’action de la justice “

18

ibk micro1Dans une interview accordée à France 24 hier,  sur le dossier Sanogo, le président IBK a déclaré que ” la justice malienne  est indépendante. Elle a retrouvé toutes ses aises.

 

Elle s’est montrée efficace et ira jusqu’au bout. Il n’y aura aucune entrave à l’action de  la justice “. Il a déclaré  que   la justice malienne, en laquelle il fait confiance, fait en sorte qu’on aura pas besoin que la Cour pénale internationale (CPI) se penche sur cette affaire. ” J’ai du respect pour la CPI “, même si elle peut aussi regarder  ailleurs.

 

 

A propos de la découverte macabre faite à Diago (le charnier contenant 21 corps probablement des bérets rouges disparus), le président de la République dira : ”  Je suis un homme d’Etat, Je ne vais pas commenter  une procédure judiciaire. Seulement,  je compatis sincèrement à la douleur des victimes… “

 

K Thera, ABH, A DIARRA

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. QUE LA CPI COMMENCE A JUGER GEORGES BUSH. TES ATTARDES AFRICAINS QUI NE COMPRENNENT RIEN AU MONDE INJUSTE DES PAYS NANTIS.

  2. Sincèrement… et personnellement… je n’aime pas bien les CPI, TPI, HRW, ONG, Foudkg… et toutes ces espèces de crééééétins… qui viennent cracher sur mon beau pays… :mrgreen:

    Mais… dès que j’ai vu la photo de cette avocate sénégalaise… laide comme un pou… avec ses grosses lunettes … et son maquillage blanchissant à la mode tchatcho… venir narguer notre justice qui enquête sur le crime commis sur 21 maliens… alors… je ne peux qu’appeler au secours Fatou Bensouda…

    Fatou… viens vite… avec ta CPI… ton TPI… 🙁 🙁 🙁

    Viens vite CPI… pour condamner tous les criminels de Kati, d’Aguelhoc… et d’ailleurs à 150 ans de prison… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. IBK n’est pas habilité à discuter à décider de la comparution de SANOGO devant la CPI.
    SANOGO est responsable de crimes contre l’humanité car c’est à cause de son coup d’état débile que les Djihadistes ont envahi notre pays, violé des fillettes et des femmes, martyrisé et persécuter les jeunes et les paisibles citoyens, profaner les mausolées classées patrimoines mondiaux..
    Comme il l’a si bien dit, il n’a pas à commenter une cation judiciaire..

    CHUT Mr le Président

    • Ha monsieur s’il vous plait Sanogo est responsable de crime mais quand celles d’aguelhoc se passaient il n’était pas encore là. dépasionnons le debat pour analyser de facon lucide.

      • Monsieur “je ne partage pas….”, Abdoulaye Guindo n’a pas parlé d’aguelhoc!!!!

        Dépassionnes le débat pour analyser de façon lucide!! 👿

  4. Cette parôle d’IBK est claire mes amis .Il veut pas que ce cancre maudit racaille soit traduit à la CPI pour simple raison à la fin de son mandat IBK va le gracier .Mon président on t’a compris mais il faut savoir que dieu est grand puisque ce sont ses frères d’arme qu’il a tué donc si toi même tu te permets de dire ca tu trouvera dieu après ton pouvoir.

  5. IBK, la CPI va se pencher sur ça. On ne vas pas le juger et après le liberer quelques années…. Non, non, non….. Sanogo ira a coté de Charles Tylor…50 ans… non peut etre 60ans

  6. “Il n’y aura pas d’entrave à l’action de la justice”

    IBK a mal formulé son affirmation, et de plus, elle n’est pas complète:

    D’abord, il aurait du dire “Il n’y aura PLUS d’entrave”… Ensuite, il aurait du compléter par: “Il n’y aura PLUS d’entraves… maintenant que Amnesty et compagnie ont mis les pieds dans le plat!”…

    C’eût été beaucoup plus… REALISTE!

  7. SANOGO NE DOIT PAS S’ESTIMER HEUREUX IL IRA DEVANT LA CPI IBK NE POURRAIT RIEN FAIRE POUR CA.

  8. IBK doit aussi dire qu’il n’ yaura pas de manipulations ni de justice taillée sur mesure dans l’affaire SANOGO. En tout cas de la manière où vont les choses cette justice ne me parait pas équitable. Et en mon âme et conscience je suis sûr que c’est une mascarade.

    • Amza

      “estime toi heureux car tu ne seras pas conduit à la CPI.”

      Ca, je demande à voir! 😯

Comments are closed.