Tout le monde sait, aujourd’hui dans ce pays, que par les temps qui courent, tous les montages sont bons pour se faire des amis au sein de la junte militaire qui s’accroche, à tous tentacules et crocs, au pouvoir qu’il a pourtant perdu. Oumar Mariko, celui que Me Kassoum Tapo qualifie d’ « étudiant félon de la transition de 1992 » est un fin dribbleur.
Mais quelques heures avant la formation de ce gouvernement dit « d’union nationale », le samedi 10 avril dernier, dans la matinée, un confrère de la radio Kayira nous informe : « chers confrères, je vous donne une info. Un scoop : des hommes armés jusqu’aux dents ont investi le siège de la radio Kayira et ont tiré à bout portant sur tout ce qui bouge ». Et naturellement, dans notre étonnement, nous nous étions sentis concernés et lui avions demandé, un peu cynique quand même : « Et le bilan ? » Notre confrère nous dit : « Un blessé léger : le gardien. » Mais quelle fut notre chagrin d’entendre de si belles balivernes dégouliner de la cavité buccale d’un confrère en la radio duquel tous les Bamakois voient la « Vérité en personne ». Nous n’avons pu nous empêcher de lui lancer : « confrère, un peu de respect quand même pour nous ! On tire à bout portant sur « tout ce qui bouge » et il en survit un gardien avec une blessure légère…votre gardien est-il est gilet pare-balle ou y est-il invulnérable ? », que nous lui lançâmes.
Au demeurant, avons-nous conclu, cette information n’est qu’une de ces mises en scène auxquelles Oumar Mariko est très habitué et dont lui seul détient le secret. Ne serait-ce que pour gagner la sympathie des Maliens d’en bas…Après tout pourquoi pas car avec l’avènement du pouvoir Cnrdre, beaucoup sont d’avis que les « barons » d’hier ne pourront plus être des « barons » de demain. La faute au Cnrdre qui veut tout purger…à bout portant.
Badra Aliou
je sui d’accord avec me tapo oumar mariko est un etudiant felon moi meme je pensais oumar mariko est un bon politiciens j’ai trouve que c’est un semeur du trouble il nous trompe en disant que il est a l’opposition
non sa femme ne dirige t elle pas un grand projet de la culture au niveau de la meme ministere qui coute 6 milliard
mariko nous prend coe des vaillou
il a profite de la transition d’att il veut induire la junte dans pour se figure ds la transition
le peuple reveille mariko n’a jamais ete un politiciens il passe tous son temps a prendre des enveloppes aupres des ministre et il fait ses interpellation aux ministre coe un jeu pour tromper les maliens
Foud le camp Mr Mariko. C’est vous qui etes entrain de creer des illusions dans la tete de Sanogo.Des centaines de maliens sont morts quand tu dirrigeais un mouvement estudiantain. Alors tu te tournes au jorudhui pour appuier un militaire au pouvoir au lieu de te souvenir de ces honorables martyrs. Honte sur toi!Tu es sans ideal.
Foud le camp Mr Mariko. C’est vous qui etes entrain de creer des illusions dans la tete de Sanogo.Des centaines de maliens sont morts quand tu dirrigeais un mouvement estudiantain. Alors tu te tournes au jorudhui pour appuier un militaire au pouvoir au lieu de te souvenir de ces honorables martyrs. Honte sur toi!
Oumarou Mariko est un contestateur ,depuis le temps de Moussa Traore il a contesté tous les dirrgeant du Mali. Il dit qu’il combate la corruption et lui même est un meuteur et veut tromper la population du mali en disant qu’il est au coté des plus pauvres.
ET DIRE QU’IL SE VOYAIT PREMIER MINISTRE DU MALI. SON LÈCHE-CUL VEUT NOUS FAIRE CROIRE QU’IL EST DU CÔTE DES PAUVRES. MARIKO ET SANOGO SONT LES 2 GUIGNOLS LES PLUS DETESTÉS DU MALI
Oumar Mariko fait partie des catégories de personnes qui n’ont aucune vision dans l’intérêt du Mali, des gens aigris, qui veulent que tout se passe selon leur volonté, un éternel étudiant. Oumar Mariko, s’il est digne devrait s’abstenir de parler au Mali, car il a une grande responsabilité dans la situation où l’école malienne se trouve aujourd’hui depuis plus de 20 ans. Mais puisque le ridicule ne tue pas il peut continuer dans cette voix, mais qu’il n’oublie pas qu’un jour peut être pas si lointain que ça, il répondra de ses actes posés publiquement ou dans l’ombre. Un homme averti en vaut deux.
laissons le temps éclairer cela.
mais si jamais cela saveurs vraie, alors ils en faudra plus qu’une navette spatiale pour vous s’en sortir M le Premier Ministre. 😯
Mariko c’est chaud pour toi.
je vois que qu’il est plus détesté que Sanogo. Mais Issa a raison ils sont pareil.
mais Mariko m’énerve plus. il faut cas meme baise un peu la tension en vers la ex junte 8)
Mariko et Sanogo sont les memes idiot.
les vrai enemi du mali mariko sanogo
quel plaisir tu me fais !
bravo cher badra ! la verité fais mal quel plaisir tu me fais !
Ca fait de la peine de lire une telle connerie…on parle de choses serieuses et vous nous ecrivez de pareilles histoires…
Bon j’en profite pour repeter que OSER LUTTER C’EST OSER LUTTER … LA LUTTE CONTINUE…
Moussa Ag, etudiant eternel
Nous voulons des informations fiables sur la situation socio politique au Mali. Nos journalistes d’opinion sont très politisés, c’est dommage pour nous lecteurs qui sommes manipulés. Il y a trop de liberté accordée à la presse au Mali.
Salut Monsieur le journaliste Badra Aliou et ses admirateurs de même niveau de culture.
Sachez que l’injure salit la bouche d’où elle sort.Si vous voulez qu’on vous prenne au serieux, Monsieur le journaliste, un peu de professionnalisme et de tenue dans vos propos. Oumar Mariko que vous voulez salir par tous les moyens est l’un des politiciens qui mérite le plus grand respect des maliens.Il ne s’est pas lassé de se battre du côté des pauvres et n’a jamais fait de la politique un gagne pain, sinon il a eu plus d’opportunité de s’enrichir que Maître Tapo. Ce sont des gens de visions différentes. Mais puisque vous écrivez pour les riches afin de survivre, tant mieux, c’est de bonne guerre que vous teniez de tels propos.Dans tous les cas, merci pour la publicité gratuite que vous faites pour le digne fils Mariko.
Encore un ignorant, tu crois à cet oumar? détrompe toi, il n’a jamais été du côté des pauvres et les habitants de l’office du niger ne diront pas le contraire.
ces habitants pauvres l’avaient considéré comme un misse à travers ses mises en scène.
pour être bref, aujourd’hui on ne peut pas parler de SADI à l’office et les habitants ont juré de lui faire la peau une fois vue dans leur localité. 😥 😥 😥
merci bien!!! tu as bien compri le jeu inlassable de ce plus vieux etudiant de l’histoire du mali!!!c’est un faux type ce oumar un vrai opportuniste
vrai, source proche
ce que vous ne savez pas il lui a été interdit de monter a kati ce oumar marigot jusqu a ce que les choses se regularisent.Une facon polie de l eloigner car l ex junte connait ses capacites de nuisances.Presentement il ne rate aucun deces aucun bapteme ou mariage pour se faire de la comm aupres de certains.Vendredi passé il s vest fait mouillé le maillot a un enterement a medine!
Nous , nous avons la preuve que Marico est du cote des pauvres, il ne peut pas resoudre tous les problemes,il n’est pas l’excecutif.Une opposition parmis des milliers de voleurs ;c’est pas facile.
vraiment vous nous saouler avec les propos de ce connard, qui ne cherche rien d’autre qu’a foutre le désordre partout,
Arrêtez d’écrire des articles sur cet imbécile avide de pouvoirs. Vous lui faites trop d’honneur et trop de pub en plus vous propager sa propagande en faveur de la junte.
Comme on le dit on répond aux imbéciles par le silence!!! 😆 😆 😆
Ragot si pouvait nous dire ce que tu fait en france la bas ce qui vontétudié en europe sont bien éduqué et n’insultentpas mais sachez que la vérité a toujours fini par triompher attendons on verra
C’est toi qui est l’imbecile , je pense qu’il faut l’intervention de personnes digne sur maliweb. Cet changement a ete un cou dure pour les voleurs de ce pays.Oumar vaut 1ooooooo de fois de toi.Aigri.
Comments are closed.