Le torchon brûle entre les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré et le directeur général.
Les travailleurs en veulent au Dg du fait de la détérioration de leurs conditions de travail. Pour se faire entendre, les travailleurs de l’hôpital ont organisé un sit-in dans l’enceinte dudit hôpital, hier lundi 2 décembre 2013. Ils étaient en majorité des femmes qui réclamaient purement et simplement le départ du directeur général, Lanséni Konaté. Il est à souligner que cette manifestation de protestation contre le Dg a été faite de manière spontanée, mettant le syndicat de l’hôpital devant le fait accompli.
Les responsables de l’hôpital ainsi que les responsables syndicaux ont été obligés de venir écouter les sollicitations des manifestants. Ceux-ci protestent contre les mauvaises conditions de travail à l’hôpital.
A en croire leurs propos, ces mauvaises conditions de travail sont aggravées par le mépris du Dg et pour le syndicat et pour les travailleurs.
Après avoir écouté les propos des manifestants, le syndicat a calmé les ardeurs tout en promettant la tenue d’une asssemblée générale le jeudi prochain pour examiner les préoccupations des travailleurs, en vue de procéder à une recherche de solution.
Modibo KONÉ