Que, par initiative personnelle et motivée par le seul sens de la morale et de la foi, les militaires, de leur propre chef décident personnellement d’apporter un soutien quelconque à leurs camarades blessés est tout à fait compréhensif. Ceci, n’a malheureusement pas été le cas à Gao où, en fin de semaine dernière, le Commandant de zone, beaucoup plus par compassions pour ses hommes, a appelé à cotiser au profit des blessés. Toute chose qui sous-entend que les conditions de ces blessés de guerre n’est guère enviable. Il y a manifestement urgence à ce niveau.
Ceci est tout simplement intolérable quant on sait que des fonds ont été récemment mobilisés pour nos militaires en général et ceux sur la ligne de défense.
Aussi, l’on déplore, au même moment, des cas de détournement, de mauvaise gestion, voire de vols tels que révélés par le rapport du VEGAL.
Il est véritablement temps d’arrêter de mettre ces dérives sous la coupe du secret-défense. Il n’en est absolument rien ! Que l’on donne les moyens à nos soldats afin qu’ils fassent leur job.
B.S. Diarra
Quelle honte pendant ce temps ibkon se permet de gaspillé le bien public ,et plus grave on peut pas le dire sans que les voies se lèvent pour te crié la dessus .les maliens avec ce ibk on a rien le lire est à venir .mais je vous le dis en avance ce serait catastrophique du j’aimais vu dans une démocratie moderne .
ho allah la honte le mali va jamais avancer
Comment tu veux qu’un pays dont le nom de la monnaie est:
Franc des Colonies Francaises d’Afrique, avance?
C’est impossible: un esclave n’avance pas!
vous n’avez rien vu encore, il faudra vraiment une autopsie de la hierarchie. outiller la justice militaire , traduire les chefs militaire. le mal de l’armee malienne se trouve sa hierarchie. 😆
Encore! Demander une cotisation aux militaires pour l aide à leurs camarades blessés sur le terrain cela veut dire qu ils ne sont pas dans les conditions et l argent que tous les maliens ont cotisé chercher à encourager nos militaires au lieu de les décourager mieux vaut dire à la population de les aider au lieu d eux mêmes
Comments are closed.