Les éléments du GTIA 8 à Koulikoro ont refusé, courant semaine dernière d’intégrer les classes au motif que la prime dite «Amadou Haya» ne leur est pas versée.
Il s’agit d’une prime instaurée par l’ex-putschiste visant à encourager les militaires présents sur le théâtre des opérations au nord du pays. Elle est de l’ordre de 50.000 F CFA.
Les grévistes ont conditionné la reprise des cours à la promesse ferme du ministre de la Défense de leur verser l’intégralité de leurs dus. Mais pour les officiers de l’administration militaire sur place à Koulikoro, ils n’avaient nullement droit à ladite prime. Signalons cependant que tout est rentré dans l’ordre en milieu de semaine dernière. Les «très fâchés» ont regagné les classes.
B.S. Diarra
Mon Mali, je ne te reconnais plus. Tu était envié, craint dedans et dehors mais hélas ! Il manque à toi des braves gens comme Dah, Biton, Samory, Babemba, etc…
Quelle honte ! Ce fameux GTIA a-t-il été sur le théâtre des opérations pour revendique une telle prime ? Est-ce que GAMOU et ses hommes qui se font tuer pour l’honneur du Mali réclament une telle prime ? 😎 ❗ ❗ 🙁 ❗ 🙁 🙁
Kabako, ne nous surprend plus, grèves dans l’Armée ?
Comments are closed.