Grogne au sein de la grande muette : Le moral de la troupe au talon au front

3
L'armée déclare avoir neutralisé une dizaine de terroristes

Mécontents du prolongement de leur séjour au front et surtout l’absence de personnels de santé dans les bases, certains militaires ne cachent plus leur colère face à la hiérarchie.

La récente victoire de l’armée malienne sur les terroristes dans la forêt de Wagadou, ne doit pas cacher certains dysfonctionnements au sein de la grande muette. Des braves hommes se battent nuit et jour pour sauvegarder la souveraineté nationale au prix de leur vie.

Malheureusement, des nouvelles venant du front ne sont pas encourageant. Les détachements installés dans les zones inondées de la région de Mopti, précisément dans le cercle de Ténenkou broient le noir.

En plus du blocus imposé par les terroristes depuis plusieurs mois, ces militaires font face à plusieurs difficultés, notamment le ravitaillement difficile par voie aérienne et surtout l’absence de personnels de santé dans les bases. Connaissant la zone inondée, les maladies comme le paludisme  et la  fièvre sont fréquents.

Malgré les nombreuses publications dans les journaux sur le blocus autour de certaines localités de Ténenkou, la hiérarchie n’est toujours pas parvenue à briser ce siège terroriste pour faciliter le mouvement des troupes.

Comme cela ne suffit pas, ces militaires qui sont déployés depuis 6 mois, ont vu leur séjour prolongé de deux mois à la surprise générale. Une décision qui a frisé le moral de la majorité des militaires qui murmurent désormais contre la hiérarchie.

Drissa Tiéné

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Avant cette compagnie il y a eu une première compagnie qui a été le seule à mener contre mujao une bataille qui a duré une journée en 2015, ce fut le toute 1ère fois qu’un contingent militaire Malien vienne à bout de terroriste. Cette compagnie n’a bénéficié de rien, mieux en Août 2016 le capitaine TRAORE s’est noyé dans les mêmes confins de Téninkou.
    J’exhorte nos autorités à penser à des militaires comme ceux-ci en les gradant,en les mettant dans toutes les conditions, ainsi ils engrangeront les victoires attendues par toute la nation.
    Le Mali existe aujourd’hui à cause de notre armée, elle mérite donc des traitements de PRICES.

    EN REALITE LA SOLDATESQUE VAUT MIEUX QUE TOUS LES CIVILS MALIENS REUNIS, ILS NE MAGOUILLENT PAS, NE TRICHENT PAS ET ASSUMENT LA MORT DANS LE SILENCE
    QU’ELLE DIGNITE!

  2. Cette absence de personnels de santé dans les bases est intolérable. C’est pas du tout normal.

Comments are closed.