Général de brigade Alfonso Garcia Vaquer Pradal, chef de l’EUTM en fin de mission au Mali : « Les militaires maliens sont réceptifs de conseils »

0

Le chef de la mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM), le Général de brigade Alfonso Garcia Vaquer Pradal en fin de mission au Mali a reçu, le lundi 27 juillet 2015, les honneurs des autorités maliennes au ministère de la Défense où il a été décoré à titre étranger comme commandeur de l’ordre national du Mali au même titre que le Général de division Jean Pierre Palassé, chef de la force Barkhane au Mali. L’évènement a été saisi par le Général de brigade de livrer son appréciation sur les militaires maliens qui, à l’en croire, travaillent aujourd’hui sans répit pour réussir leur mission  sans se plaindre. « Les militaires maliens sont réceptifs de conseils. Nous avons travaillé d’épaule à épaule. Ils travaillent souvent jusqu’ à la nuit sans se plaindre», a témoigné Alfonso Garcia. Plus des deux généraux, 21 autres militaires de l’EUTM et de Barkhane en fin de mission au Mali ont reçu des distinctions. Leur décoration varie entre la médaille du mérite militaire  étranger  à la médaille mérite commémoratif de campagne à titre étranger.

Quand au Général de division, chef des forces Barkhane, il a dédié sa médaille à tous ceux et toutes celles qui travaillent d’arrache pied pour la lutte contre le terrorisme au Mali. « Cette décoration va porter non seulement sur notre épaule mais aussi nous allons la porter dans nos cœurs », a dit le Général au nom de tous les décorés.

Youssouf Z

Commentaires via Facebook :