Dans l’affaire des «aéronefs affrétés», la Direction de l’Information et des Relations publiques de l’armée (DIRPA) a organisé un point de presse, ce vendredi matin, dans ses locaux. Le point de presse était animé par le Chef d’Etat-major de l’armée de l’Air, le Général de Brigade, Daouda Dembélé.
-Maliweb.net- «Il faut préciser qu’il s’agit bien d’un point de presse», débute le Colonel Major Diaran Koné Directeur de l’Information et des Relations publiques de l’armée. Ainsi dit, ainsi exécuté. Aucune question ne sera posée. Le décor campé, le général Daouda Dembélé prend la parole. «Il est normal que les aéronefs de transport militaires soient utilisés par les civils», affirme le conférencier. «Toute personne physique ou morale peut bénéficier du service des aéronefs militaires de transport maliens», ajoute le Général Daouda Dembélé.
Cependant, explique le conférencier, il y a quatre conditions à l’affrètement des aéronefs militaires de transport. D’abord, il faut que l’aéronef soit en bon état. Ensuite, il faut qu’il soit disponible, c’est-à-dire que les missions de l’armée passent avant tout affrètement. Puis, il faut qu’une infrastructure aéroportuaire soit disponible dans la zone. Enfin, l’affrètement est validé par la haute hiérarchie militaire.
Aux dires des conférenciers, l’affrètement contribue au renforcement du lien armée-nation. C’est pourquoi, au-delà des affrètements, l’armée transporte aussi les civils lors de ses déplacements. «L’Etat prend les charges de l’armée à 100%», assure le Col Major Koné. En retour, explique-t-il, l’armée doit rendre service aux populations. Concernant le tweet à l’origine de la polémique, le Général Daouda Dembélé déclare: «Nous avons compris ce que l’intéressé a voulu dire, nous en prenons bonne note».
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
J’adore ce pays. L’avion de transport de troupe, si elle est disponible pourquoi ne pas le louer pour amoindrir les coûts d’entretien? Un avion n’est bon que quand il vole. Il y a des heures minimum de vol à faire pour garantir la vie d’un avion.
Du temps du Général Moussa Traoré, les avions militaires de transport des troupes les AN 24 et 26 transportaient les étudiants durant les vacance pour aller à Mopti, Tombouctou et Gao.
Deux fois par semaine ces avions faisaient la liaison entre Bamako et les villes du nord.
Arrêtez de pomper l’air pour des trucs normales
On ne gère pas les biens publics comme s’il s’agit de son propre patrimoine. Quel est le texte législatif ou règlementaire qui autorise l’armée à faire de telle opération? En outre, les recettes issues de cette activité constituent de l’argent public. Comment cet argent est géré? Est ce que c’était budgétisé? Est-ce que le trésor a été impliqué?
Que cette histoire soit tirée au clair?
Sérieusement le Mali creuse le fond avc ces enfants généraux.Tout est normal et légitime à leurs yeux dans un contexte de guerre on va affréter des avions militaires pour célébrer des mariages. Et le 1er responsable de l’armée de l ‘air se pointe pour justifier cela sans gêne sans aucune pudeur. Ce pays ne pourra jamais s en sortir… Il fo se rendre à l évidence avec une telle élite dotée de cerveau de moineau on s’ en sortira jamais.
Général le problème n’est pas la legalite de l affrété ment mais son immoralite.
Un peu de retenu et de respect pour vous même
uerer 4 Jan 2020 at 12:18
“c’est terrible que des gens critiquent ca… c’est la base de la securite pour le mali”
123 4 Jan 2020 at 12:16
“C’est normal que les aéronefs de transport militaires soient affrétés… securite en 1er”
C’est ça !!!
Nos hélicos militaires (quand ils volaient encore !) ne servaient qu’au transports de nos VIP ventrus dans les pays, pendant que les hélicos des forces étrangères et de l’onu effectuaient des OPÉRATIONS MILITAIRES sur le terrain…
Maintenant, on découvre en plus que nos avions militaires sont LOUÉS (!…) a de riches particuliers pour des mariages ou autres foutaises pour encaisser un peu de fric, et on trouve quand-même des cons qui nous expliquent que c’est UNE……… STRATÉGIE SÉCURITAIRE !😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
On croît rêver…
En effet, dans un tweet, Karim Keita, fils du président de la République et président de la Commission Défense et Sécurité à l’Assemblée nationale, non moins «affréteur», à multiples reprises des aéronefs, parle bien de «location». Il estime que cela permet «d’avoir des rentrées financières”
“Ça permet d’avoir des rentrées financières ” !!!!!!!!!!!🙄🙄🙄🙄🙄
Nous sommes un pays EN GUERRE…
Le sous-equipement militaire de nos armées est devenu une risée MONDIALE…
Et voilà que le ridicule bouffon bombardé “président du comité de défense” (!…) nous explique LUI-MÊME, EN PERSONNE, et sans la moindre honte, qu’il est parfaitement “NORMAL” pour notre armée EN GUERRE de louer aux riches privés ses appareils MILITAIRES (!…) …………..POUR ENCAISSER UN PEU DE FRIC !!!🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄
Quand on lit ça, et quand on sait en plus que LE MONDE ENTIER s’alarme chaque jour un peu plus de l’incapacité malienne à lutter SÉRIEUSEMENT contre le terrorisme, ON EST EN DROIT DE SE DEMANDER SI NOUS SOMMES DIRIGÉS PAR DES ADULTES OU PAR…. DES ENFANTS DE 10 ANS…😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Peut-être que Karim envisage aussi de louer aux chasseurs de phacos ou de pintades nos kalachnikovs pour chasser, allez savoir…
Après tout, si ça peut “ramener des recettes”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
PS: Avec une telle IRRESPONSABILITÉ, notre Mali actuel est (hélas), en 2020, en train de donner raison aux derniers racistes toubabs qui restent accrochés à leurs vieux fantasmes coloniaux de supposé “INFANTILISME AFRICAIN”😭😭😭😭😭😭
C’est pathétique…
Toute personne physique ou morale peut bénéficier du service des aéronefs militaires de transport maliens! c’est la base meme du principe de notre armee
c’est terrible que des gens critiquent ca… c’est la base de la securite pour le mali
C’est normal que les aéronefs de transport militaires soient affrétés… securite en 1er
@Visus_Mali: “Même si le transport des civils est permis mais dans les circonstances actuelles du pays la PERCEPTION et la SYMBOLIQUE de l’avion militaire utilisé pour un mariage comme un vulgaire cortège de mariage dont Bamako foisonne, DEVRAIENT attirés l’attention de responsables SÉRIEUX. MAIS hélas c’est ce qui nous fait cruellement DÉFAUT.” Tu as tout dit mon frère.
Par ailleurs, qui va croire a ces gens …qu’ils vont reellement suivre les critères requis pour l’”affrètement” de ces avions… sans abus ni corruption? Les maliens n’ont aucune confiance a nos autorités actuelles …c’est pour cela que nos autorités si elles sont sincères doivent exercer de plus en plus dans la transparence afin de restaurer la confiance perdue. Mais hélas! Comme on dit en bambara: falini kourini tè yelèma ka kè sô yé abadan! Même en plein de temps de crise mortelle et de guerre nos autorités continueront toujours a nous acheter des avions cloués et louer nos avions non-cloués pour les cortèges aériens des mariages de familles etc…. toujours sans honte, sans dignité et sans responsabilité.
@Visus_Mali:
“Même si le transport des civils est permis mais dans les circonstances actuelles du pays la PERCEPTION et la SYMBOLIQUE de l’avion militaire utilisé pour un mariage comme un vulgaire cortège de mariage dont Bamako foisonne, DEVRAIENT attirés l’attention de responsables SÉRIEUX. MAIS hélas c’est ce qui nous fait cruellement DÉFAUT.” Tu as tout dit mon frère. Par ailleurs, qui va croire a ces gens …qu’ils vont reellement suivre les critères requis pour l'”affrètement” de ces avions… sans abus ni corruption? Les maliens n’ont aucune confiance a nos autorités actuelles …c’est pour cela que nos autorités si elles sont sincères doivent exercer de plus en plus dans la transparence afin de restaurer la confiance perdue. Mais hélas! Comme on dit en bambara: falini kourini tè yelèma ka sô yé abadan! Meme en plein de temps de crise mortelle et de guerre nos autorités continueront toujours a nous acheter des avions cloués, loue nos avions pour les cortèges aérien de mariage de familles etc…. toujours sans honte, sans dignité et sans responsabilité.
Des généraux felons de salon!
C’est terrible…..On dirait des grands enfants stupides qui n’ont rien dans la cervelle. Ils sont incapables d’analyser une situation et prendre de bonnes decisions. Ou alors, ils sont des robots au service d’un clan.
Pauvre Mali, ta descente aux enfers n’est pas prete de prendre fin.
Même si le transport des civils est permis mais dans les circonstances actuelles du pays la PERCEPTION et la SYMBOLIQUE de l’avion militaire utilisé pour un mariage comme un vulgaire cortège de mariage dont Bamako foisonne, DEVRAIENT attirés l’attention de responsables SERIEUX. MAIS hélas c’est ce qui nous fait cruellement DEFAUT.
management of military aircraft for charter purpose appear sound with pro win war disposition that intend to lessen cost of maintaining capable military. We have only to make total disposition of Malian war effort designed plus pursued in aggressive way to fight with intent to win war as soon as possible with as few of casualties as possible. Again Search plus Destroy Missions followed by sweeps with both receiving satellite assistance gave best results. terrorists are highly dependent on revenues from illegal drug sales in Mali plus Europe.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Parle Français ou bambara on comprend pas ton Wat doudou la😂😂😂
Oui il est tour à fait normal que les aéronefs et les véhicules militaires soient affrétés par ceux qui payent. Ce qui n’est pas normal est de les utiliser pour ramener les corps des martyrs à leurs familles et on le comprend bien, car les morts ne peuvent rien payer.
Pourquoi ne pas ecrire TAXI -Avion pour tous ceux peuvent le louer ?L’avenir de ce pays m’effraye chaque jour que Dieu fait.En tous cas que vous le voulez ou pas le temps des benedictions est revolu.Il est imperatif d’essayer autre chose.
vraiment, utiliser les aéronefs militaires pour des cortèges de mariage alors que le pays est en guerre et que l’Etat peine à rapatrier les corps de nos vaillants soldats morts en défendant la patrie !!!!! vous auriez dû vous taire Général, car c’est vraiment le comble.
On a touché le fond, ils ont juré de mettre en place une société aérienne sous son mandat, voici la nouvelle société.
Le chaos est inévitable, la révolution pour balayer cet ivrogne & co est une bénédiction!
https://www.koaci.com/article/2019/12/11/cote-divoire/economie/cote-divoire-la-cour-commune-de-justice-darbitrage-de-lohada-retablit-dans-ses-droits-une-entreprise-ivoirienne-spoliee-au-mali-depuis-15-ans_137549.html
© Koaci.com – mercredi 11 décembre 2019 – 11:15
L’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a rétabli dans ses droits une entreprise ivoirienne spoliée au Mali depuis 2004 soit 15 ans.
Il s’agit de la Société ivoirienne de concept et gestion (SICG, entreprise ivoirienne d’origine), à travers sa filiale une au Mali (SICG- MALI). L’affaire l’opposait à la Banque malienne de solidarité (BMS), ex Banque de l’habitat du Mali (BHM).
La Cour commune de justice d’arbitrage de l’OHADA (CCJA) dans son arrêt n° 068/2019 du 14 mars 2019 a condamné la BMS à payer au titre de la reddition des comptes 1, 707 milliards FCFA avec les intérêts à compter du 1er janvier 2004. La Cour n’a fait que s’appuyer sur le rapport des experts comptables désignés par la Cour d’appel de Bamako.
La seconde partie de la condamnation a trait aux différents préjudices subis par la SICG Mali à la suite de la spoliation organisée de ses terrains par le Bureau du Vérificateur avec la complicité de la BHM SA devenue BMS SA
Selon une source proche du dossier, il est bon de savoir que la BMS n’avait pas contesté en son temps devant la CCJA le rapport de la reddition des comptes des experts judiciaires maliens d’une part, et d’autre part, les demandes de préjudices commerciaux et financiers subis par la SICG MALI.
« La banque avait simplement contesté la compétence de la CCJA, et la qualité des avocats de SICG MALI d’une part, et d’autre part elle s’était abritée derrière la Loi Privilège n° 008 du 8 Février 2008. Une Loi taillée sur mesure. Sur les premières contestations, elle a été déboutée comme l’indique ce que vous avez publié précédemment.
Revenons à la loi sur les privilèges, pour préciser qu’elle avait été votée le 8 février 2008, un mois après que les experts comptables désignés par la Cour d’Appel de Bamako, eurent déposé leur rapport de reddition des comptes le 8 janvier 2008 au Président de ladite Cour », explique-t-elle avait de relever les faits.
« La BHM avait sollicité le Vérificateur de la République pour éviter de faire face à une reddition des comptes devant la justice malienne, puisqu’elle soupçonnait qu’une telle procédure permettrait à la SICG-Mali de découvrir les fautes commises par elle , ainsi que les recettes distraites dans la gestion des Halles de Bamako. Dans la foulée, il a été découvert que le Vérificateur a bénéficia d’un prêt de la BHM SA non remboursé à ce jour de 42 322 000 F CFA (voir relevé bancaire de Sidi Sosso Diarra). Le même Vérificateur général a pris ses quartiers dans les locaux du siège de la BHM SA en violation des dispositions de la BCEAO qui autorisent uniquement la présence d’une mission de la commission bancaire. Les banques ont un objet commercial. Elles doivent obéir aux règles édictées par l’OHADA en matière de banques, et aux prescriptions de la Bceao. Sur la base de des liens de collusion ainsi révélés, la SICG-MALI a refusé que le Vérificateur mène par ses soins l’opération de reddition des comptes, malgré de très fortes menaces, à cet effet. En représailles, et en exécution des menaces, Sidi Sosso Diarra, es qualité Vérificateur de la République, a pris des mesures conservatoires, au nom de l’État du Mali contre la SICG Mali. Il a ordonné au Directeur National des Domaines d’empêcher la SICG MALI de vendre ses terrains. Le but était que la SICG MALI ne puisse avoir de ressources pour honorer ses échéances vis-à-vis de l’ACI (agence nationale de cessions des terrains de l’Etat du Mali).L’ACI devait ainsi profiter ainsi des manœuvres du Vérificateur pour demander la résiliation des contrats de ventes signés avec SICG Mali au motif que celle-ci ne respectait pas les échéances de paiements d’acquisition desdits terrains. Ce qui fut fait, car grâce à ces manœuvres du Vérificateur et de la BHM SA, l’ACI a obtenu une résiliation desdits contrats à un cout 25 fois moindre que ce qu’elle aurait dû payer. »
La CCJA, par arrêt 068/2019 du 14 Mars 2019, a condamné la BMS SA pour sa gestion fautive dans la gestion du compte SICG MALI ouvert dans ses livres. Elle a confirmé les soupçons qu’avait la SICG-Mali aussi bien sur la spoliation des ses terrains que sur la distraction de 1,707 milliards FCFA de ses recettes perçues par la BMS depuis le 1er janvier 2004.
La SICG MALI est maintenant en position de demander des comptes au Bureau du Vérificateur du Mali sur la vente de ses terrains par ACI, et sur sa responsabilité dans cette injustice qui a été transportée jusqu’au « greffe » de la CCJA.
Elle pourrait exiger certainement des dédommagements à l’État du Mali en sa qualité de Mandant de l’ex BHM devenue BMS SA, de l’ACI et du Vérificateur de la République.
On parle somment on réagir pas donc il faut continuer
Je crois que ce point de presse a été un hors sujet . Personne ne condamne le transport des populations civiles à bord des avions militaires. Cette pratique ne date pas d’aujourd’hui . Les avions militaires ont toujours assuré le transport des civils entre Bamako et les régions enclavées comme Tombouctou , Gao , Kidal , Kayes , Mopti , et Nioro du Sahel. Mais louer un avion militaire pour aller célébrer un mariage , du jamais vu. Les conférenciers se sont plus appesantis sur le mot affrété que location écrit par l’honorable Karim KEITA , Président de la Commission , Défense , Sécurité et Protection Civile . Pour plus de transparence, les conférenciers devraient éclairer l’opinion nationale le montant perçu pour cette location. Nous savons que le service dont parle le Chef d’Etat Major de l’Armee de l’air rendu aux populations civiles , a de tout le temps été gratuit . Pour ce cas précis , je sais que tel n’est pas le cas. L’honorable Karim KEITA a parlé de location ce qui est la réalité puisque lors du point de presse , personne n’a parlé d’argent qui pourtant a été versé , il reste à connaître à quel niveau maintenant !
BON ….ET MOI AUSSI JE SUIS ….DEPROGRAME ?
EH BIEN !
( MERCI LASTUS )
….IL Y A ENCORE AUTRE CHOSE …PARDON POUR LA PLACE PRISE …
MAIS IL Y A ENCORE AUTRE CHOSE QUI SE RAJOUTE A LA DECISION PRISE ET CONNUE DE LA CCJA DANS L AFFAIRE OPPOSANT LA SICG MALI A BHM SA ..( BMS SA ) …
CETTE AFFAIRE JE L AI DEJA DECRITE A
EL Hajj Niyefôkoyésegou DIT LE COUILLON BETE ,
LA VOILA ….
SAIS TU QU EN PLUS DE CE QUE TU DEVRAIS AVOIR COMPRIS DE NOS AFFAIRES ….( ? ? ? ..! ! ! ! ! ) IL Y EN A UNE AUTRE ….ENORME ELLE AUSSI …
QUI A ENMENE MAITRE BASSALIFOU SYLLA A “”GAGNER “” AVEC L AIDE DE TA COPINE BA AWA TOUMAGNON LE PROCES ENGAGE PAR NOUS A LA COUR D APPEL ( L ARRET 20 DE REDDITION DES COMPTES DU 11 FEVRIER 2009 )
…ET A “”GAGNER “” ENCORE LA SAISIE DES HALLES DE BAMAKO …LE 17 MARS 2010 LORS DU JUGEMENT 043 DE LA COMMUNE IV ….ET QU IL FAUDRA QUE BHM- SA ( BMS SA ) RENDE A SON VRAI PROPRIETAIRE …
(CAR …. IL SE TROUVE QUE LE GRAND MAITRE BASSALIFOU SYLLA A RECU EXPEDIE PAR MOI …ET PAR VOIE D HUISSIER …MAITRE SYLVAIN MAKAN KEITA ) LE VRAI CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO LE 22 AOUT 2007 ….ET LA BANQUE LE LENDEMAIN D AILLEURS …
ET QUE CE PAPIER ..LE FAMEUX CERTIFICAT –N A PU ETRE OBTENU GRATUITEMENT COMME TOUS LES ENREGISTREMENTS FAITS PAR ME MADINA QUE SUR PRESENTATION DE L EXONERATION DES DROITS ACCORDEE AU SIGNATAIRE DU BAIL A CONSTRUCTION …EST CE QUE TU COMPRENDS ?
EH OUI …C EST NORMAL …CE QUI EST ANORMAL PAR CONTRE …C EST QUE TOUS LES ACTES DE ME MADINA PRESENTENT UNE ANOMALIE …DEVINES , COUILLON BETE ?
EH BIEN …ET C EST LA QUE JE VOULAIS EN VENIR ..
FIGURES TOI QUE NOUS AVONS PORTE PLAINTE , CONTRE MAITRE MADINA DEME COULIBALY ..POUR FAUX …ET USAGE …
ET FIGURES TOI QUE NOTRE DERNIERE PLAINTE …LA PLAINTE N °38 DEPOSEE AU POLE ECONOMIQUE EN EST ELLE SORTIE ….MANIFESTEMENT SUITE A UN COURRIER FAIT LE 9 SEPTEMBRE 2015 PAR DANIEL TESSOUGUE ( LUI MEME )…PROCUREUR DE SON ETAT …SOUS REFERENCE VBE 2751 /PR -CV DU O2 -09-2015 …QUI SEMBLE AVOIR ETE RENSEIGNE DU FAIT QUE LE 24 /12/2014 ….A ABIDJAN LA CCJA AVAIT DECLARE LE POURVOI DE SICG MALI IRRECEVALE PAR SA DECISION 144 …
DECISION QU ELLE A RENOUVELE UNE DEUXIEME FOIS LE 11-5-2017 PAR SON ARRET 109 …AVANT DE VOIR SON PRESIDENT LUI MEME CONFRONTE A UNE PLAINTE DE LA CCJA ELLE MEME …
CE QUI A MIS CES “”BRAVES BANQUIERS”” DANS TOUTS LEURS ETATS …VU L ARGENT SORTI …POUR FABRIQUER DES FAUX ….EN SERIE …ET POUR N AVOIR AUCUNE REPONSE A DONNER AUX HUIT CENT PAGES DE PREUVES DEPOSEES A LA CCJA ..EN OCTOBRE 2010 !
ET TU NE CONNAIS PAS ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES , GROSSE NOUNOUILLE !
SACHES SEULEMENT QUE MAINTENANT , C EST FINI ….FINI …FINI …
ET ESSAYES DE COMPRENDRE QU IL VA Y AVOIR BIENTOT DES CHANGEMENTS …
TANT AU NIVEAU DE LA BMS SA …QUE ET SURTOUT DE SON AVOCAT .. QUI IL Y A ENCORE UN AN SE VANTAIT D ETRE UN RENARD INTERNATIONAL ..
TITRE QUE JE MINORE QUELQUE PEU AUJOURD HUI EN REPRECISANT :
MON ACCORD SUR “”RENARD LOCAL”” OUI …
“”GROS TRICHEUR”” …..OUI AUSSI !
Répondre
COCO 2 Jan 2020 at 14:21
https://www.connectionivoirienne.net/2019/12/03/arbitrage-ohada-au-mali-des-revelations-sur-les-manipulations-contre-sicg-mali/
IL Y A A L INTERIEUR DE L ARTICLE DES PIECES INTERESSANTES …! ! ! !
LES FAUX QUI ONT ENMENE LA CCJA A PORTER PLAINTE CONTRE LE PRESIDENT DE LA CCJA ….LUI MEME !
“……….. Elle pourrait exiger certainement des dédommagements à l’État du Mali en sa qualité de Mandant de l’ex BHM devenue BMS SA, de l’ACI et du Vérificateur de la République….”
Problème : les caisses de l’Etat ont été pillées depuis l’élection de 2018. Il n’y a plus rien….. Que dalle…. Pas un sous…… même les vendeurs de gaz sont en grogne…. Si vous pouvez saisir et vendre la maison du gars à Sebenikoro pour vous faire rembourser, ça ferait l’affaire….. pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!
NE T EN FAIS PAS POUR NOUS LASTUS !
MERCI !
NE T EN FAIS PAS !
….NOUS TROUVERONS TOUT …
TOUT ! ….
C EST BMS SA QUI A DES SOUCIS MAINTENANT …ET PAS DE PETITS SOUCIS ….
….PAS DE PETITS …..MAIS DES GROS SOUCIS !
https://notrenation.com/CNDH-Aguibou-Bouare-elu-nouveau-President.
VOIS TU …PAR EXEMPLE ….AGUIBOU BOUARE …( l ANCIEN PATRON DU SERVICE JURIDIQUE DE BHM SA ..QUI AVAIT ATTERI A BMS SA LUI AUSSI …)ET ETE ELU PATRON DES DROITS DE L HOMME ….( ! ) EH BIEN MOI QUAND J OUVRE MES FICHIERS BHM SA JE LIS :
06011551 H02 BOUARE AGUIBOU 27 212000 900 ….2 300 000 …
QUAND JE CHERCHE COULIBALY ALIOUNE …L ACTUEL PATRON DE BMS SA …( ILS ONT GRANDI TOUS DEPUIS FIN 2002 ) ….JE LIS :
06010006 Y00 COULIBALY ALIOUNE 27212000 900 …..3 500 000 …
….ET TU VOIS …MOI TOUS CES FICHIERS , IL Y A LA DEDANS TOUS LES NOMS DES 142 AGENTS DE BHM SA ..(AVEC POUR CHACUN SON BUTIN ..).QUI ONT PRIS 271 600 000 F CFA SUR LES 298 211 000 F CFA ENLEVES PAR BHM SA LE 30-12-2002 —-JE LES AI DONNE A LA BCEAO EN …2003 OU 2004 …A L HOTEL KOME OU IL Y AVAIT LOGEE …TOUTE L EQUIPE QUI CONTROLAIT BHM SA ….ET J AI DONNE EN PLUS TOUT LE DETAIL DE L OPERATION …..
…IL VA DONC Y AVOIR …SI CE N EST DEJA FAIT …DES REACTIONS DE LA BCEAO …A QUI NOUS AVIONS ECRIT ( CETTE FOIS …EN 2010 ) ….
MERCI LASTUS ..
MAIS CETTE FOIS ILS VONT PAYER !
Bonjour
Quand FARC€-INFO AFP et de nombreux autres médias français font de l’€NTRAV€$ et de la R€T€NTION d’INFOS !
ils refusent d’utiliser le mot corruption dans le procès de Nicolas $arkozy!
sante-tn.com/psy/psychose/un-tunisien-sur-deux-souffre-de-trouble-mentaux/
algerie1.com/actualite/loms-recommande-aux-arabes-deviter-de-boire-lurine-de-chameau/
lepoint.fr/monde/allemagne-des-accidents-provoques-sur-une-autoroute-un-acte-islamiste-selon-le-parquet-19-08-2020-2388206_24.php
actu-mag.fr/2020/07/21/cinq-enfants-decedent-dans-un-dramatique-accident-sur-lautoroute-a7/
ripostelaique.com/accident-dans-laube-et-lhypothese-du-ramadan.html
ripostelaique.com/minibus-aube-pourquoi-le-chauffeur-qui-ne-fait-pas-ramadan-a-t-il-mange-tres-legerement.html
Sans compter qu’ils ne veulent pas montrer des images de ce qui se passe dans leur guerre contre le Yemen
Cyclone/Ouragan aux Fidji
la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/le-cyclone-de-categorie-5-yasa-touche-fidji-904176.html
la-croix.com/Fidji-moins-deux-morts-villages-devastes-cyclone-Yasa-2020-12-18-1301130866
20min.ch/fr/story/les-fidji-balayees-par-le-super-cyclone-yasa-388633688479
R€T€NTION DE L’INFO
+ nvo.fr/le-gouvernement-francais-cherche-t-il-a-proteger-bollore/
mediapart.fr/journal/economie/280119/des-plaignants-cambodgiens-contre-bollore-prives-de-visa
+ Fermeture de l’usine PSA d’Aulnay
20minutes.fr/societe/1989763-20170104-psa-fermeture-usine-aulnay-due-omnipresence-religieuse-selon-jean-christophe-lagarde
Le Mali est un pays inqualifiable dans la bétise……….. Quand on pense qu’on a atteint le plancher de la bétise et qu’il est impensable que nous plongions enore plus bas, on nous balance une information qu’on ne croirait même pas possible dans nos pires cauchemards……………… Et ce qui est encore plus terrible c’est que des individus qui font partie des premiers responsables de l’Etat sont les premiers à défendre l’indéfendable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà ce qui arrive dans un pays où de vulgaires et pietres individus sont nommés à la tête des institutions!!!!!!!!!!!!!!!!!!! où des vulgaires et pietres individus deviennent députés et opposants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lastus, c’est ce qu’on appele en Anglais “A new bottom line” c’est-a-dire quand tu penses tu ne peux plus aller en bas, attends d’entendre ces gens en charge du Mali et de l’armee Malienne, car ils vont te dmontere que tu peux aller plus bas jusuqu’au fonds du bas-fonds. C’est vraiment triste d’ecouter des colonels et des generaux Maliens pietres nous parler ainsi, voici pourquoi nous allons continuer a perdre les batailles et finallement la guerre!
Comments are closed.