Le général Amadou Haya Sanogo en prison à Sélingué : la cote de popularité d’IBK en baisse

5
Affaire Amadou Haya Sanogo
Amadou Haya Sanogo

Le Mali est un pays de tolérance. Le monument de cette tolérance est à Bamako : la cathédrale de Bamako située au centre de la capitale. Le Malien pardonne mais n’oublie pas. Notre peuple a horreur d’une chose la trahison. Les Maliens sont unanimes que c’est le général Amadou Haya Sanogo et son CNRDRE ont permis  au candidat Ibrahim Boubacar Keïta de ratisser large aux élections.

Les mettre en prison dans des conditions drastiques, cela est incompréhensible pour le Malien lambda. Pour avoir mis en prison le général Amadou Haya pour faire plaisir à la France, la cote de popularité du président IBK est en baisse.

Un adage de chez nous dit : «Celui qui trahit sera trahi». A titre d’exemple : Cheick Modibo Diarra, Premier ministre de «Pleins pouvoirs», a trahi le peuple malien en prorogeant le mandat de 40 jours du président par intérim Dioncounda Traoré de deux semaines. La suite ! Dioncounda  trahit Cheick Modibo Diarra et demande au CNRDRE de le limoger. Chassé comme un malpropre à la primature, Cheick Modibo Diarra, «Pleins pouvoirs», sans pouvoir, a disparu dans la nature.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est humiliant,inquiétant,révoltant et même indigne d’un patriote mon cher journaliste.c’est pas parce que il a contribué ou même donné le pouvoir a ibk , qu’il peut tuer sans rendre des comptes mon frère.Pourquoi vous ne voyez pas l’objet de sa détention.Tu permets a quelqu’un de tuer ses semblables quelque soit les raisons sous prétexte qu’il t’a donné le pouvoir , ou quoi que ce soit. Soyons juste mon frère , la vérité n’est pas une trahison c’est le contraire qui peut surprendre.

  2. quoi qu’il en soit Sanogo a bel et bien été pour quelque chose dans l’élection d’IBK. Accepter de dire souvent la vérité pour mémoire. Toutes ses singeries ont été soutenues à l’époque par IBK pour arriver à ses fins.

  3. “Dioncounda trahit Cheick Modibo Diarra et demande au CNRDRE de le limoger. Chassé comme un malpropre à la primature, Cheick Modibo Diarra, «Pleins pouvoirs», sans pouvoir, a disparu dans la nature.” dixit le journaliste. Voilà des baratins que nos journalistes véhiculent auprès des ouvriers et commerçants ambulants du Sugunicoura pour chauffer à blanc l’opinion de Bamako. Sachant que ces titres sont intégralement repris par les radios privées, on se donne à cœur joie. A quand la cessation de telles pratiques journalistiques?

  4. Si les Maliens pouvaient voter pour un president a cause de Sanogo, MARIKO allait etre elu a la place de IBK.

Comments are closed.