Garde Nationale : L’explosion d’un engin fait 9 morts dont Sakoba Sissoko

4

Ils sont 9 vaillants guerriers de la garde nationale ayant perdu la vie à travers l’explosion d’un engin sur lequel est monté leur véhicule.

Le 28 janvier 2019 un véhicule de la garde nationale avec une dizaine de personnes à bord en mission dans la zone de Macina est monté sur un engin explosif improvisé (EEI). Parmi les illustres disparus figure un grand homme répondant au nom de Sakoba Sissoko, de la promotion 2013. Après sa formation commune de base à Markala (Ségou) Sakoba a toujours été sollicité dans les missions de la garde nationale.

Très courageux et engagé, c’est courant l’année 2018 qu’il s’est marié. Il revenait juste de ses noces lorsqu’il fut appelé à la veille du 20 janvier pour une mission sur Macina. Le jour du départ, il avait l’attitude d’une personne préoccupée comme s’il savait ce qui l’attendait. Pourtant sur la route de ladite mission, leur véhicule est monté sur un EEI et sur le champ il y a eu 5 morts dont Sakoba Sissoko.

Après admission à l’hôpital 4 blessés ont aussi succombé de leurs blessures. Voilà une autre réalité qui a occasionné une très lourde perte pour l’armée malienne dont nous saluons la bravoure et le dévouement pour la stabilité de notre chère patrie.

Dormez en paix vaillant soldats, vous êtes morts pour le Mali !

Ben Abdoulaye Traoré

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. FAAROH NOIR ! COMBATS IDEOLOGIQUES ! FAAROH FIN LAH AUX FILS DES FAAROHS ! ARRETEZ DE PLEURNICHER SUR NOS HEROS!

    ….LES JOURNALISTES DOIVENT S ABSTENIR D ECRIRE TOUT CE QUI DEMORALISE ET AFFAIBLISSE LA VOLONTE FERME DE COMBATTRE LES ENEMIS DE CE PEUPLE, …A LA GUERRE LES HOMMES TUENT ET MEURENT…

    ….L ARMEE DOIT INTERDIRE AUX JOURNALEUX D ECRIRE DU DEMORALISANT, CE CI DOIT ETRE UN CRIME…

    QUE LES AMES DES SOLDATS QUI ONT JOIN LES ESPRITS DE NOS ANCETRES LES FAAROHW, KAA’ FAAROHW, VEILLENT SUR LE MALI….

    QUE CHAQUE BRAVE FILS DU MALI SOIT PRET AU SACRIFICE SUPREME POUR CE PAYS ET SES ENFANTS , SON FUTUR, SON DEVENIR….

    • “Vous ne pas honte” mamedy de paris?

      Les représentants des U$A ont un égo et un orgueil surdimensionné et d’une hypocrisie sans limite.
      Ils croient qu’ils ont a faire au Japon qui était leur semi-colonie. Dans les années 80 le Japon était au faite de sa puissance commerciale et technologique . Il menaçait de détrôner les États-Unis de sa place de leader économique mondial . Alors les États-Unis ont décidé de lui couper les ailes en l’obligeant a se restructurer et a libéraliser son économie. Depuis cette époque le Japon nage dans la stagflation . Sa dette est de 250% de son produit intérieur brut
      Ils veulent faire la même chose contre la Chine sauf que ce n’est pas la motivation de cette dernière qui n’est pas d’être la première mais de retrouver sa place que ces occidentaux lui ont volé au cours des siècles derniers!
      Il faut qu’ils se méfient des agissement de ces occidentaux (comme ils ont fait contre les amerindiens) qui se verraient bien remplacer
      comme ils ont remplacé les amerindiens!

Comments are closed.