Lundi dernier, la force Barkhane a procédé à une sorte de sondage de la population sur sa présence à Gao. Un micro-trottoir qui lui a été interdit par le gouverneur.
Plus l’échéance de son départ arrive, plus la force Barkhane fait planer le doute sur son retrait coordonné. Ainsi le lundi dernier, Barkhane est descendue dans les rues de Gao, pour recueillir l’avis de la population sur son retrait mais aussi des actions qu’elle a menées depuis son arrivée à Gao.
Dans une lettre envoyée au chef de la force Barkhane, le gouverneur de la région de Gao, Moussa Traoré demande à Barkhane d’arrêter ces comportements malsains. Plutôt de se concentrer sur son désengagement sur le sol malien comme l’exige le gouvernement malien.
Rappelons qu’à Gao, la population reste dubitative concernant le retrait de la force Barkhane. Même lors de notre passage dans le quartier général de la force Barkhane à l’aéroport de Gao, nous n’avons vu aucun signe qui montre que dans quatre à six mois, Barkhane va quitter le Mali.
Ousmane Mahamane
(envoyé spécial à Gao)
👲IL FAUT LES OBLIGER À DÉGAGER! ILS DOIVENT ALLER COMME ILS SONT VENUS! LA POPULATION DE GAO ET DU !ALI DOIT S APPRÊTER À LES AFFRONTER S IL LE FAUT! LA FRANCE DOIT QUITER LE MALI VITE ET SANS DELAIS!👲
Comments are closed.