Forces armées maliennes : Le recrutement et l’acquisition des matériels comme priorités de l’année

2

Dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse mensuelle de la direction de l’Information et des relations publiques des armées, le directeur Souleymane Dembélé était face à la presse le lundi 15 janvier. Au cours de son intervention du premier mois de l’année, le colonel-major est revenu sur les faits marquants de l’année écoulée avant de se prononcer sur les perspectives de l’année en cours.

 Selon le directeur de la Dirpa, l’année 2023 a été marquée par la confirmation de la montée en puissance des Forces armées maliennes. Pour étayer ses propos, Souleymane Dembélé dira que les FAMa ont été actives dans la recherche, la neutralisation et la destruction des sanctuaires des combattants terroristes. A titre de rappel, il a rappelé qu’elles ont assuré la sécurisation de la Biennale artistique et culturelle, la sécurisation du scrutin référendaire du 18 juin, l’occupation des emprises cédées par la Minusma. « Faut-il noter parmi les actions phares des Forces armées maliennes, le retour de la région de Kidal dans le giron Mali ainsi que la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) », a-t-il salué.

Au regard des résultats enregistrés, le directeur de la Dirpa a jugé que globalement le bilan de l’année 2023 va au-delà des attentes et que malgré tout, les FAMa « resteront fidèles à leurs objectifs et continueront à travailler conformément aux directives politiques. »

Après une année au bilan satisfaisant, l’heure est de se projeter sur la nouvelle année tout en essayant de consolider les acquis de l’année écoulée. « Les ambitions des Forces armées maliennes demeurent grandes et se focalisent, entre autres, sur les recrutements, les acquisitions d’équipements militaires, surtout d’engranger davantage des résultats sur le terrain. Les FAMa feront de leurs priorités le retour de l’autorité de l’Etat et les services sociaux de base sur toute l’étendue du territoire national et la réduction de la violence, entre autres », a fait savoir le directeur Dembélé.

A C.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Now while conditions appear to going well I will once more put forth that we must be excess military that is fully capable of destroying terrorists. We must also be military that build comfortable world class modern living facilities plus communities. We must be able to fulfill these conditions if only for sake of having affordable high living criteria for our military personnel plus retirees who have served in military for designated period qualifying them to own home in community built by military for military families. This is greatest appreciation we may show those who unselfishly risk their only life to bring plus maintain competent security in Mali plus AES nations.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!