Forces armées françaises au Mali : La trahison du serment

6
Bientôt quatre ans de présence des forces françaises au Mali

L’arrivée des forces armées françaises au Mali avait été accueillie comme une bouffée d’oxygène pour empêcher les terroristes d’annexer le Mali, l’Afrique et le monde. Mais de plus en plus que ces forces durent, elles nous montrent leur vrai visage. Il s’agit de diviser notre pays au profit de la France.

Face à cette situation, le peuple prend peu à peu conscience d’où cette manifestation de dénonciation de la France ce jour jeudi 03 août devant l’ambassade de France. Même si la foule a été empêchée d’approcher les locaux de l’ambassade, les quelques personnes sorties ont montré leur ras-le-bol. Il est prévu dans les jours à venir un grand rassemblement pour dénoncer les actions des forces françaises qui sont en train de soutenir la CMA contre le GATIA et l’armée malienne.

B. DABO

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. D’après les françaises la France a libéré au Mali la France a sauvé le Mali mais était au contraire la France est intervenue au Mali pour sabote le Mali manipulé le gouvernement maliens divisé la société civile exploité la haine et le revanche maliens contre le people maliens la France et ses alliés est dans la complicité avec les maliens et les groupes terroristes armées contre l’armée maliens j’appelle toutes les maliens unions au tour de forces armées maliens

  2. Forces armées françaises au Mali : La trahison du serment

    FORCES ARMÉES FRANCAISES AU MALI : LE PEUPLE ET LA NATION MALIENNE TRAHIS .

    CHERS MALIENS, NOUS VIVONS UN MOMENT HISTORIQUE: L’ AVENIR DE LA FRANCE SE JOUE MAINTENANT AU MALI, ET TOUS LES GANGSTERS LE L’ ÉTAT PROFOND DE FRANCE LE SAVENT, ET NOUS AUSSI NOUS LE SAVONS.

    KIDAL SERA LE ” DIENBIENPUH 2017″ POUR LA FRANCE !

    AVEC L’ EXPULSION DE LA FRANCE HORS DU MALI, L’ HISTOIRE UNIVERSELLE CONTINUE LE CHEMIN INITIÉ PAR SÉKOU TOURÉ, CHEMIN BROUILLÉ PAR LA FRANCE AVEC DES ASSASSINATS CIBLÉS DE NOS DIRIGEANTS PATRIOTES AUTHENTIQUES.

    LA FRANCE EST DÉJÁ TOMBÉE AU MALI , UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !

    LA FRANCE EST DÉJÁ TOMBÉE AU MALI , UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !

    LA FRANCE EST DÉJÁ TOMBÉE AU MALI , UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !

  3. Enfin, au Mali, on commence à comprendre les vraies motivations de l’intervention française en 2013. Certaines voix nous avaient pourtant avertis contre l’implication française, mais nous avons préféré nous boucher les oreilles tellement nous étions convaincus que ceux qui avaient pris possession du Nord du Mali étaient des “terroristes”, concept que nous avons accepté sans aucune analyse critique. Par exemple, rappelons juste que lorsque Douentza souffrait de la terreur imposée par le MNLA, c’est bien le MUJAO qui est venu à la rescousse ! On peut ne pas être d’accord avec les djihadistes, mais les diaboliser au point de ne rien leur reconnaître de bon relève de l’analyse subjective. Au moins, reconnaissons-le, les islamistes ont permis de maintenir l’intégrité de ce pays contre la division voulue par le MNLA. D’autre part, par Haut Conseil Islamique interposé, nous avons pu prendre langue avec eux pour des pourparlers. Nous avons majoritairement balayé tout cela d’un revers de la main pour accueillir nos ” amis” français à bras ouverts! Maintenant, on veut les chasser du Mali! Il faut savoir ce qu’on veut! Dommage, “le vin étant tiré, il nous faut le boire!”. Si nous sommes vraiment unis, nous gagnerons, mais c’est le pari de l’unité qu’il nous faut gagner. Or, au Mali, égoïsme, cupidité et méchanceté se la disputent au patriotisme ! L’exemple du désastre libyen qui a d’ailleurs été l’élément déclencheur de la crise malienne devrait nous aider à mieux comprendre que certains compromis valent mieux que des actions radicales! Si les Libyens avaient appréhendé que l’élimination de Khadafi aurait conduit leur pays dans le chaos actuel, ils auraient été les premiers à le défendre contre l’impérialisme occidental ! Que Dieu nous aide.

  4. LES UNIVERSTITES MALIENNES ONT FORME DES ETUDIANTS QUI N’ONT PAS TROUVER A FAIRE A CAUSE DES DIRIGENTS A LEUR TETE.MAIS CES FORMATIONS ONT REUSSI EN QUELQUE CHOSE .LES APPELS DE PROTESTATION SONTS SUIVI MASSIVEMENT CAR LE MESSAGE EST BIEN COMPRIS.
    ON NE PEUT PAS SE METTRE A MENTIR AU PEUPLE TOUT LE TEMPS.

Comments are closed.