Après la sanction des 37 gendarmes déserteurs voici un autre cas d’indiscipline au sein des Forces Armées et de sécurité. Le Sergent Oumar Keita puisque c’est de lui qu’il s’agit, précédemment en poste au service de santé de l’AMC à Markala, a été mis aux arrêts hier par la hiérarchie militaire pour indiscipline. Sa sanction disciplinaire est intervenue consécutivement à une vidéo compromettante mis en ligne sur les réseaux sociaux faceboock par l’intéressé lui-même. Dans cette vidéo, le Sergent Oumar Keita vilipende les chefs militaires, accuse les politiques d’avoir mélangé l’Armée, outrage le chef suprême des armées, faisant preuve d’une indiscipline notoire. Notre recoupement auprès de la DIRPA, nous fait comprendre que l’intéressé est un récidiviste dans le non respect des règles militaires, notamment le devoir de réserve. En effet, il est reproché à notre Sergent indélicat, de faire des sorties médiatiques sans autorisation de la hiérarchie. Selon ces sources les mieux indiquées dans la hiérarchie militaire, les mise en garde adressées au soldat imprudent ne lui ont guère servi.
La rédaction
“:) 🙂 🙂 🙂 🙂 ….outrage le chef suprême des armées, faisant preuve d’une indiscipline notoire…..:) 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 CHAHANA, ON SAIT D’OU VIENT L’OUTRAGE FAIT A IBK. C’ETAIT QUAND IBK, AVEC SON VENTRE BEDONNANT, SUANT A GROSSES GOUTTES, SE METTAIT A GENOU ET RAMPAIT DANS LE SALON DEVANT SANOGO ET SES COMPARARES 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 C’est la revelation de cette “IMAGE” GROTESQUE ET INDIGNE qui CONSTITUE NON PAS UN OUTRAGE AU CHEF SUPREME DES ARMEES, MAIS une infamie infligee par IBK AU PEUPLE MALIEN. DECIDEMENT, S’IL NE TIENT QU’A IBK, SANOGO MOURRA EN PRISON SANS JUGEMENT.
Rien d’autre a dire, sauf que decidement les Maliens continuent d’etre “coupe” de leur President.
“non-respect du devoir de réserve” FACE Á LA CORRUPTION CONSENTIE ENTRE POLITIQUE ET MILITAIRE.
LA HIERARCHIE MILITAIRE A FAIT QUOI LORSQUE LE POLITIQUE A PLONGÉ DANS LA SURFACTURATION DU MATÉRIEL MILITAIRE?
COMMENT SE PEUT-IL QUE LE POITIQUE CHOISI LE MATERIEL MILITAIRE, Á LA PLACE DES PROFESSIONNELS MILITAIRES?
RÉPONSE:
LA HIERARCHIE MILITAIRE ELLE AUSSI A COMMENCÉ Á VOLER LA RATION ALIMENTAIRE DES SOLDATS AU FRONT.
SI NOS SOLDATS AU FRONT NE MEURENT PAS DE BALLES D’ EMNEMIS, ALORS QU’ ILS CREVENT DE FAIM.
VOILÁ LA LOGIQUE ENTRETENUE SOUS LE NOM DE “DISCIPLINE” PAR LA HIERARCHIE MILITAIRE ET LA HIERARCHIE POLITIQUE.
SI LES VALEURS MORALES DU MALIEN, C’ EST SUPPORTER ET APPLAUDIR CETTE HIERARCHIE MILITAIRE ET CETTE HIERARCHIE POLITIQUE, ALORS QUE LE MALI DISPARAISSE Á JAMAIS ET QUE LES MALIENS PRENNENT LA MER POUR DES DIRECTIONS CONNUES DE TOUS : LES FONDS DES MERS ET DES OCÉANS !
AMON ! AMON ! AMON !
AVANT TOUT NOS SOUHAITS: LE MALI LIBRE, DANS UNE AFRIQUE LIBRE…!
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC
QUELS CRITERES DOIT SATISFAIRE POUR ETRE UN “pro Sanogo” ?
Rien
ce solda est un NALOMA comment il auge parlé ainsi sur les réseaux sociaux à visage découverte. il est bette. ce qu’il vient de dire est très grave. dire que ce Sanogo qui as donnée le pouvoir à IBK ce faux c’est ne pas vrai IBK à été élut démocratiquement part le peuple souverain du Mali. SANOGO un sanguinaire.voleur est venu au pouvoir par infraction. quelque mois après son arrivé il est devenu milliardaire en 9 mois.il as dévalisé nos Banques et le trésor Publique du Mali avec sa bande des criminelles. il as mis le Mali à 20 ans de retard. ATT et IBK sont dix mille fois mieux que Sanogo. en 9 mois il as tués plus de 100 personnes quel horreur! ce solda Oumar Keita mérite d’être pendu. on doit lui condamné à mort.
Même pas foutu d’être discipliné…
ce soldat mérite la prison à vie
bravo à la hiérarchie militaire
il faut de l’ordre et de la discipline
tu aura du fermer ta gueule
Ce crétin ne nous apprend rien, lui, son champion Sanogo et leur Poulain IBK peuvent aller trimer en Enfer. Un troufion comme lui ne peut que prendre Sanogo comme un Messie parce que avec Sanogo il n’y a ni mission ni risques à prendre. Il ose s’asseoir entre les femmes pour défendre le putsch et blâmer les bérets rouges d’abandon de poste. Il adore Sanogo parce que ce dernier leur a dit de se replier pour ne pas risquer leurs vies mais à ses yeux les quelques dizaines de Bérets Rouges devaient tenir les positions laissées par toute l’armée.
Que IBK ait rampé ou pleuré pour le pouvoir, ce n’est pas notre affaire. Qu’il aie trahi Sanogo est le fruit de Malhonnêteté, donc pas notre affaire.
Comments are closed.