Depuis plus de trois semaines, une vingtaine de soldats de la MINUSMA était maintenue à la Clinique Pasteur en quarantaine.
Ayant tous été placés sous observation, les soldats de la MINUSMA placés en quarantaine n’ont pas présenté de symptômes de la maladie, ils viennent donc de quitter l’établissement.
Un patient mis en quarantaine n’ayant pas développé de symptômes de la maladie, n’est pas contagieux; c’est une mesure de précaution ayant pour but d’éviter toute propagation en cas de développement éventuels des symptômes.
La MINUSMA a scrupuleusement suivi les mesures mises en place par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique malien, en étroite coopération avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Ces soldats avaient été initialement admis pour traitement après blessures subies dans le nord du Mali dans le cadre de leur mission. Le traitement de ces blessures se poursuivra dans leurs pays d’origine.
La MINUSMA, ainsi que toutes les agences du système des Nations Unies présentes au Mali ont mis en place des mesurespour enrayer la propagation du virus au Mali. De nombreuses mesures concrètes et appuis financiers viennent également en renfort des efforts nationaux. La famille des Nations Unies au Mali continuera de soutenir, renforcer et travailler avec les autorités maliennes dans leur combat contre le virus.
Cela n empêche pas a l’état de faire des instigation pour savoir ce ses réellement passé ce qui fauter doivent répondre devant la justice car tout sa ses des affaires d argent
Comments are closed.