La situation qui préoccupe en général tous les maliens et particulièrement la famille des militaires était la grève de la faim du Lieutenant Colonel Moussa Seydou DIALLO. Grâce aux NIAMAKALA du Réseau des communicateurs traditionnels pour le Développement RECOTRADE, monsieur DIALLO a renoncé à sa décision.
Le Lieutenant colonel Moussa Seydou DIALLO avait adressé une lettre au gouvernement pour lui recommanderde commencer la guerre du Nord avec les moyens de bord. A la suite du non satisfaction de sa requête, monsieur DIALLO avait coimmencé une grève de fin. Sa décision était ferme: la mort en l’absence du déclanchement de la guerre contre les islamistes du Nord du Mali . De source crédible, ce brave homme était prêt à sacrifier sa vie pour notre grand Mali. Le RECOTRADE ayant apprit l’information, n’a pas attendu une seconde pour réagir. Les éléments de Cheick Oumar SOUMANO, à savoir Tazoudey SAMAKE, Mohamed SANGHO, Faty TOURE et Agaichatou DICKO se sont mis au service pour convaincre le militaire de renoncer à son entreprise.. Ces membres du RECOTRADE se sont rendus chez le ségal du ministère de la défense pour la véracité de l’information et pour être orientés chez le brave homme de l’armée malienne.
Le jeudi soir, après son entretien avec le RECOTRADE, monsieur DIALLO a renoncé à sa grève de la fin. Selon ses propres mots, il est DIATIGUI des NIAMAKALA tout comme ses descendants qui ont respecté leurs hommes de castes dans toutes les situations. Alors sa dignité ne lui permettait pas de leur dire non . Avec regret, il a renoncé à sa grève de la faim, pour ses NIAMAKALA.
Cette démarche du RECOTRADE est à saluer. Elle dénote l’importance de l’existence, du rôle et de la place des NIAMAKALA dans notre société, mais aussi l’engagement du RECOTRADE dans le développement du Mali.
K.O
Faux et arc hit faux les Niamakala de Recotrade de certains personnes du nom de tazoudey samake ;mohamed sangho faty toure et ajaichaton dicko ont menti sur le lt colonel Seydou moussa Diallo . Comme koi que sa gréve de faim a pris fin grâce a leur médiation.Ces genges devraient etre traduit devant la justice comme dénonciation calomnieuse Ils ont endommage le Nom de Recotrade .le role de niamakala est de dire la vérité quelque soit la situation .Mentir sur ce brave Lt colonel qui ne demade k le moyen maigre pour sortir le mali dans l’impasse de la crise Malienne;selon lui même sa gréve de faim continuera jusque la satisfaction de sa demande ou sa mort. A quoi sert de mentir a la presse pour se faire voir ou publicité mensongère.Le recotrade doit punir ces gences sinon personne ne respectera plus cette valorise association.Vraiment on a beaucoup de respect pour le recotrade et C o Soumano .Bon vent pour le Lt Colonel S M DIALLO. Ke le Mali gagne le combat et non une bataille. 🙄
Voilà qui est sage mon colonel. Vous savez une hirondelle ne fait pas le printemps. Vous avez beau voulu cette guerre, tant que CMD pensent à sa candidature de 2013; il ne donnera pas d’ordre.
bla bla bla. Tout ça pour ça!et dire que pour certains maliens ce gars est un (héros). pauvres analphabètes
Cher indigné, ce gars est un héros et un vrais héros car il est le premier a écrit une lettre comme sa donc arrêté de critiquer les personnes consciente de la situation du Mali.
Merci mon Colonel pour ton courage et ta bravoure, seul un bon malien peut te comprendre et te soutenir, Que le tout puissant Allah te donne la force nécessaire pour combattre ses ennemis de Dieu.
VIVE LE MALI UN ET INDIVISIBLE, VIVE L’ARMÉE.
je sais qui est derrière ce spseudo Izabella:Un IGNARE qui s’ignore.Qu’il apprenne déjà à lire entre les lignes et je pourrais discuter avec lui.
Ces “analphabètes t’emmerdent,l’indigné!!!
Encore une fois…. Tout ça prouve la force du Mali de par sa culture et ses Hommes.
– Merci Aux Niamakala !
– Merci au Lt/Col Diallo pour son sens d’écoute!
c’est aussi ça une armée …Bref la citoyenneté c’est la discipline la discipline encore la discipline.
La discipline c’est la marque des grands Hommes mais aussi c’est le baromètre du niveau de maturité d’un peuple.
Que les Maliens sachent que : Qui qu’on soit on n’a rien de plus propre que d’être Malien.
Bien à vous
Hahaha Maliweb!!!
ca serais mieux de ne pas prolonger ce debat!!! votre mensoge et montage est aux yeux d tout le monde maintenent!!!
Le maliweb est devenue une autre Yelebougou au Mali!!!
c pa vr patatra ou g n c pa tet d nul,c lieutenant merite respect et consideration,se pendre, pourkoi n pa le fair a sa place si tu aime ton pays…c la 1ere fois dpui la crise ke g vwa un hoe aussi for,sincere et courageux..lieutenant colenel ke Dieu vs dne une longue vie…le malien n’aime pa son prochain c pourkoi cette crise dure encore..abba les aigris…vive le mali vive les hoes for
Ouf!Quel soulagement!J’ai eu vraiment peur pour vous.Vos”actions” courageuses vous valent une place parmi les héros.Vous êtes digne de respect Mr Diallo.
Tous mes encouragements vous accompagnent!
…Et merci aux “NIAMAKALA”pour leur soutien.
ce colonel là, fait la honte de sa femme et de ses enfants sans oublier le déshonneur qu’il a expectorer sur le visage de ses geniteurs et sur les noms de tous les peuls de la terre. Il est trop lâche.
Voici ce qu’il doi faitre: qu’il se pende mais avant prennes la precaution de faire savoir que c’est ça cause de ce qui se passe au Nord, par ecrit ou par video et il verra qu’il n’est pas mort comme un chien. J’espère qu’il serra sage de me reconnaitre et de suivre mon conseil!
Vu votre réaction,on dirait que Mr Diallo a mis le doigt dessus.
Prenez du recul et soyez capable d’un regard plus juste.
Nous disons il faut chercher à savoir qui sont derrière cet officier et veulent que Dioncounda le 1er ministre le gouvernement soient convaincu de parjure
Nous disons que cet officier est plein de contradictions
Nous disons où était-il au début du conflit quand les ennemis ont massacré les soldats maliens qui étaient en manque de renforts pour leur ravitaillement en armes munitions et nourriture
Nous disons où était-il quand les femmes et enfants des militaires ont marché pour demander à ATT de prendre ses responsabilités
Nous disons où était-il quand la CEDEAO mettait l’embargo sur les armes du Mali
Nous disons que maintenant que l’ONU a donné son accord pour 1intervention couplée armée malienne armée étrangère sous mandat de l’ONU il sort du néant et veut que le gouvernement malien dénie son engament vis-à-vis de l’ONU en y allant seul
En disant ceci, je dis que vous n’etes pas honnete ni avec vous-meme ni avec le Col.:”Nous disons que maintenant que l’ONU a donné son accord pour 1intervention couplée armée malienne armée étrangère sous mandat de l’ONU il sort du néant et veut que le gouvernement malien dénie son engament vis-à-vis de l’ONU en y allant seul”.
Il dit ceci, pas de moi hein, mais c’est ecrit noir sur blanc dans sa lettre adressee au president de la republique:”…Engageons le combat avec les moyens disponibles et attaquons. Les soldats de la CEDEAO nous trouverons sur le terrain…”.
Alors je vous demande ou est-ce qu’il a dit d’aller seul et de se desengager de l’initiative des aides exterieures toujours CONDITIONNELLES? La honnetete intellectuelle renie de telles pratiques.
Quelle honte!!!
merci Koumba, mais il ft pas oublier c sur le Maliweb????
IL FAUT ARRETER AVEC TOUT CA .POINT DE DIVERTION.LA GUERRE S EST AVEC LA TETE AUSSI .ON EN EST LA GRACE AU CAPITAINE SANAGO QU ON LE VEUILLE OU PAS.NOUS SOMMES A LA PORTE DE LA VICTOIRE.LES BATAILLES PERDUES N ONT JAMAIS ETE LA FAUTE DE SANOGO.ENTRE MALIEN JE COMPREND LA RANCEUR DE DIALLO IL YA UN CHEF DE L ARMEE QUI EST HAYA.BERE OU PAS ON SUIS HAYA.POUR LA VICTOIRE FINALE POUR BIENTOT . ARRETONS DE BRUOLLER LES CARTES LAISSONS LES BLAISE LES NARCO TRAFICANTS CREEUVEES .DIALLO ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE LE MALI A BESOIN DE TOI
C EST P
m
nous rendons grace à Dieu , le lt Colonel Diallo va continuer à vivre! nous avons besoin de lui. Il a du coeur, de la determination, du courage, de la bravoure et de la dignité. Lui sait ce que veut dire honneur-dignité et devoir. s’il y avait meme 10 comme cela dans cette armée de nos jours , nous n’en serions pas là. Merci Dieu.
1. Le plus gros danger serait DE CONFONDRE MILICES ANARCHIQUES ET BRIGADES D’AUTODEFENSE. Ce qui est évident, c’est qu’il faudra que DES BRIGADES D’AUTODEFENSE BENEVOLES, FORMEES, ARMEES ET ENCADREES PAR L’ARMEE MALIENNE et la CEDEAO protègent les villes et villages dégarnis que des bandits isolés ne manqueront pas d’attaquer. Car toutes les armées du monde ne pourront pas protéger tous les sites de la ligne de front et même de l’intérieur.
2. Les villes importantes pourront toujours être protégées par LES TROUPES DE LA CEDEAO QUI EVENTUELLEMENT POURRAIENT SECURISER LA REPRISE DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT IMPORTANTS DEJA FINANCES AU NORD MALI (Barrage de Taoussa, Route Niono -Tombouctou, Route Bourem-Kidal, etc.). CAR, IL NE FAUDRAIT JAMAIS OUBLIER QUE LE BANDITISME/TERRORISME SE NOURRIT AVANT TOUT DE L’ANALPHABETISME, SURTOUT DU CHOMAGE ET DU DESESPOIR DE JEUNES DESŒUVRES.
Pour moi c’est comme si le lieutenant colonel Diallo était allé combattre sur le terrain. Ce qu’il a fait est noble et à saluer par mille youyous. Ce brave militaire a donné la preuve que dans l’armée il y a encore des dignes fils du Mali. Une leçons aux soulards de Kati et à toutes les mauviettes qui oublient leurs devoirs pour s’adonner à la diversion. Mon Colonel manges bois et restes vivant pour le Mali: ceux à qui tu as voulu donner la leçon ont leur conscience au fond d’une bouteille de bière. Morriyyyyyyyyya
Wallaaaayyiiiiiiiiiii!!!!! 😥 😥
C’est comme ça que ça allait finir !!!!!
😀 😀 😀 😀 😀 😀
Et si envoyait une délégation du RECOTRADE pour convaincre le Mnla et les jihadistes. Peut-être qu’avec un peu de chance on ils pourront ramener nos brébis égarées à la raison. Qui sait ?!
😀 😀 😀
Les griots ne jouent plus le role pour lequel on les respectait. Ils (les griots) etaient et sont ou quand les militaires ont fui le champs de bataille pour venir se terrer a Bamako?
Jadis, plutot que d’avoir peur de la cour martiale ou de ce que va penser l’ennemi, un guerrier avait en premier peur de ce que ses griots allaient penser de lui si jamais il se rendait coupable de faits deshonnorants. Mais de nos jours avec ces “CHOSES” sans dignite vivant de notre sang sans jamais nous servir, le griot meme a peur de jouer son role dans la societe. Ceux qui commencent a monter de la voix sont menaces de mort.
Le Col. Diallo devait demander a ces griots d’etre ses porte-paroles aupres du president pour acceder a ses demandes. Mais ca sera trop facile s’il abandonnait sa cause comme ca sans suite.
Quelle honte!!!
C´est greve de la Faim et non FIN prrrrrrrrrrrrrrrrr Ceci dit, pourquoi ces griots se melent des choses qui les regardent pas? Ils n´ont aller supplier ä Kati ou convaince ces voyous pour qu´ils liberent le pays!!!
C’est une guerre à nous , nous la ferons et je t’informe que les opérations ont commencé, raison pour laquelle les bandits ont commencé à aller se refugier.
Dans ce cas il faut informer le peuple au risque de tomber dans les même “erreurs” que le défunt régime. Dites nous le nombre de villages, de cercles ou de régions libérés des mains des rebelles du MNLA , d’aqmi, du MUJAO, ou d’ançar dine. Dites nous le bilan humains dans le camps des ennemis cités ci-dessus cité. Dites nous avec quels moyens vous avez lancé l’assaut contre eux. Le peuple a droit à l’information. 😯 😯 😯 😯 😯
De touts les façons les masques vont tomber. Allah ka bè sara ni dina ni haniya yé.
Rigolo, va!!!
Les opérations ont déjà commencé??? Ou tu es un pur mythomane, ou, plus simplement, tu nous prend pour des cons!
Tu peux nous dire QUELLES opérations ont “commencées” et OU elles se sont déroulées? ❓ ❓ ❓ ❓
Et les bandits sont même déjà partis se réfugier??? Tu es comme beaucoup chez nous: Tu prends tes fantasmes pour des réalités… Ca se soigne, tu sais? 😆 😆 😆
Comments are closed.