Faladié : un paquet contenant des galons militaires et des munitions

68
Gendarmerie nationale
Gendarmerie nationale

Déploiement impressionnant d’éléments des forces de sécurité, attroupement des badauds… les abords de la Tour de l’Afrique étaient animés hier en milieu de matinée. Tout ce branle-bas a été provoqué par la découverte d’un colis suspect près de la mosquée qui jouxte la Tour de l’Afrique, apprend-on de source sécuritaire.

Lorsque le colis lui a été signalé, l’imam de cette mosquée a tôt fait d’alerter les forces de sécurité. Le Peloton d’intervention de la gendarmerie nationale (PIGN) n’a pas mis de temps à rallier les lieux, boucler le secteur et procéder aux fouilles nécessaires. Les éléments du PIGN étaient appuyés par des unités cynophiles par crainte que le colis suspect soit piégé. Même des éléments de la force française Barkhane ont été mis à contribution.

Ce dispositif de sécurité impressionnant n’a pas manqué d’attirer l’attention des usagers de l’avenue de l’Union africaine. Des badauds s’étaient massés à une distance respectueuse pour suivre les actions de forces de sécurité.

Vérification faite, le colis suspect a révélé divers objets ainsi que des galons militaires et des cartouches d’armes de guerre. Aucune indication pour le moment sur le propriétaire du paquet. Une enquête a été ouverte pour élucider la provenance des galons et des munitions. Le gardien de la mosquée a été conduit à la brigade territoriale pour les besoins de l’enquête.

La gendarmerie a tenu à remercier la population pour sa collaboration.
B. TOURE

Commentaires via Facebook :

68 COMMENTAIRES

  1. kat sandai NOUS LES BONS MALIENS NE TE REPONDRONS PAS QUAND TU TRAITE NOS MILITAIRE DE GORJIGUEN CAR JE NECANNAIS PAS TA NATIONALITE POUR MA PART JE SUIS MALIEN ET FIER DONNE NOUS TA NATIONALITE ET JE TE FERAIS UN COURS SUR L’HISTOIRE DE MON ARMEE ET DE LA TIENNE. S’IL TE PLAIT NE RESTE PAS CACHE DERRIERE UN ECRAN D’ORDI DIS NOUS TA NATIONALITE ET JE TE DIRAIS QUI TU ES ? 😉 😉 😉

    • FOUS-NOUS LA PAIX !!!TON SALE JEUX Mme ! NE MARCHE PLUS !!!RESTE ICI CHEZ TOI EN ITALIE !!!VIEILLE VULGAIRE !!! 😛

  2. 65 COMMENTAIRES Mme !!SEULE POUR DIRE DES BETISES COMME TJRS !!!!TU EST LA VIEILLE VULGAIRE DIABLE EN PERSONNE !!!HONTE A TOI !!!LES MALIENS S’AFFICHES DE TOI !!!RESTE ICI CHEZ TOI EN ITALIE !!!VIEILLE FOUTUE !!!

  3. des galons de complaisances ,, je dois vous le dire mais cette bande de militaire de tabarnak ont aucune gloire a avoir pour la défense du pays ,rien que des goorjdigens

  4. Cela est une très bonne nouvelle. Félicitation à la sécurité d’Etat ! Et merci à ceux qui ont indiqué l’endroit où étaient cachés les les armes. Restons positif pour la sécurité de notre pays. Tôt ou tard nous aurons ce que nous voulons.

  5. Je suis fière d’être malienne. Comme on le dit c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. Il n’y a aucun doute qu’un jour le Mali sera bien sécuriser. Nous finirons par découvrir toutes les cachettes des bandits.

  6. Ce cas montre qu’il n’y a pas de sécurité tant que la population ne collabore pas avec la police ou la gendarmerie. Nous devons comprendre cela. Je félicite la gendarmerie et la population à qui tout le mérite vient. Sans son aide nous ne serions pas là.

  7. Pour plus de sécurité dans notre pays il faut que la population marche main dans la main pour travailler avec la police. Tout comme les forces de l’ordre, elle doit avoir les yeux sur tout ce qui se trame dans son entourage. Elle ne doit rien passer inaperçu.

  8. C’est ce qui a été demandé à la population. Nous devons dénoncer des cas suspects pour que nos forces de l’ordre font leur travail avant que les choses ne dégénèrent. Merci à l’Imam qui n’a pas attendu.

  9. J’encourage les gendarmes et les félicitent. J’invite aussi la population malienne à être de plus en plus complice des forces de l’ordre malienne. Pour leurs facilités d’avantages leur travail qui est le maintien de l’ordre et de sécurité sur toute l’étendue du territoire malien.

  10. Je tire mon chapeau, à la sécurité d’Etat malienne. Ils ont fait un travail remarquable et vers le Mandé cela fait plus de 2 Mois que les services de sécurité ont coincés des djihadistes prêt à opérer. De succès en succès les forces de l’ordre malienne sont en train d’accomplit des travaux plus que salutaire.

  11. Je profite de l’occasion pour demander aux forces de l’ordre qu’elles soient plus attentives et plus vigilant. Le succès de la gendarmerie doit être une leçon pour les autres corps habillés. La situation sécuritaire au Mali est ardant donc que les forces de l’ordre restent sur leurs gardes.

  12. La population malienne doit savoir maintenant que, sous le régime d’IBK ils ont une armée bien en place et capable de les protégés contre tous les dangers, car IBK est en train de redresser et reformer l’armée.

  13. Je félicite la vigilance et la bravoure de la gendarmerie malienne en générale. Leur travail est salutaire, la population malienne est rassuré après avoir appris cette nouvelle. Nous gardons une entière confiance à la gendarmerie malienne.

  14. Un très bon signe de motivation, de bravoure et de dévouement. J’affirme que nos militaires sont justes confrontés à un problème de matériel et non un manque de courage ou d’engagement. Nous savons tous que si on donne le matériel adéquat à eux ils feront une nation bien sécurisée et stable.

  15. C’est un très signe de la part de ce service de sécurité. Si toutes les forces de sécurités et de maintien de l’ordre fait comme ça je crois fortement que le Mali allait se retrouver facilement dans sa crise. Mais certes je reconnais que le cas de la rébellion n’était pas du tout de leur faute mais de l’autorité supérieure qui ne les avait pas suffisamment armés.

  16. C’est plutôt la population qui doit être saluée ensuite les forces de sécurité malienne. Si tout le monde s’engageait, je vous jure que la lutte contre le terrorisme allait paraître plus facile. On doit tous nous considérer comme un agent spécial en dénonçant toutes les anomalies au tour de nous. C’est dans ce sens que la terreur ne sera pas semer jusqu’à faire des grands dégâts.

  17. Contrairement à ce que disent certaines, les forces des ordres font réellement ce qu’il faut pour arrêter le mal qui cherche à troublé ma nation.

  18. bientôt, on ne parlera plus d’insécurité. Plus c’était un réseaux formé par l’opposition et les pro ATT.

  19. La sécurité malienne est en voie de redressement. Les choses commencent à aller correctement depuis que le président IBK est venu au pouvoir. A son investiture, il n’a pas manqué de nous dévoiler qu’il est là uniquement pour les maliens d’abord. Depuis ce jour jusqu’à nos jours, nous avons remarqué son grand attachement dans tout ce qu’il fait.

    • La sécurité malienne est en voie de redressement. Les choses commencent à aller correctement depuis que le président IBK est venu au pouvoir. A son investiture, il n’a pas manqué de nous dévoiler qu’il est là uniquement pour les maliens d’abord. Depuis ce jour jusqu’à nos jours, nous avons remarqué son grand attachement dans tout ce qu’il fait.

      • A mon humble avis, ce régime fut troublé pour un début par la phase de négociation et de signature d’un accord de paix et de réconciliation, qui d’ailleurs sera une issue définitive du Mali de la crise multidimensionnelle. Par la suite, il lui a fallu se donner pour donner redorer l’économie nationale et les autres secteurs de développement. Donc à l’issue de toutes ces analyses, nous pouvons dire à M. Cissé de se patienter tout comme les autres personnes qui sont impatients ou qui ont plutôt une vision désespérée de ce régime. Merci !

  20. tant que la population ne collabore pas avec les forces de l’ordre on ne peut pas lutter clairement contre ce fléau.

  21. 😀 😀 😀 😀 Bravo à nos forces de stabilisation 😀 😀 😀 😀
    La population doit faire tout son possible à contribuer de cette même façon que cet Imam qui n’as pas hésité de faire preuve de bonne citoyenneté

  22. cela montre qu’ils ne dorment pas, contrairement a ce qu’on pensait d’eux. Vive notre Armée

  23. Quel bonne prise !!! qui s’en prend la stabilité de cette nation périra à jamais, le Mali est terre bénis par ses ancêtres.

  24. C’est un bon signe que notre pays va aller de l’avant. Nos forces de sécurités sont nuit et jour à l’oeuvre pour mener à bien leur travail. Grâce à eux nous pouvons dormir tranquillement chez nous. Grâce à eux nos biens sont protégés des malfaiteurs. Vraiment merci beaucoup à eux pour leur incessant travail.

  25. Les armées du Mali jouent un très grand rôle pour le maintien de l’ordre et de sécurité. Les braves du Mali ont félicité infiniment.

  26. A ce rythme le pays connaitra le bonheur de vivre dans la sécurité. La population à un grand rôle à jouer dans la stabilité du pays.

  27. Il faut que la population sache que le Mali n’est pas totalement stable, alors on demande à tous et a toute de rester toujours vigilant et avoir confiance à nos forces armées.

  28. Malgré les efforts fournis par nos forces armées et de sécurité, certains se profitent à la situation pour faire des choses qui portent atteinte à l’ordre publique.

  29. Nous félicitons nos forces de sécurité pour tous ceux qu’ils font pour renforcer la sécurité et la défense de l’Etat. Nous savons réellement que l’armée Malienne est a la mesure pour gérer la sécurité du pays.

  30. Félicitations à nos forces de sécurité. Nous sommes fiers d’elles et nous sommes toujours de coeur avec elles.

  31. Quelle nouvelle et félicitations à elles. Soutenons nos forces de sécurité et il faut les alerter à chaque fois que la situation est confuse.

  32. Restons prudent, le pays n’est toujours pas sécurisé. Collaborons avec nos forces de sécurité

  33. Bravo à nos forces de sécurité et merci à l’imam de la dite mosquée. Soyons prudents et utilisons toujours les consignes donnes par nos forces en cas de toute situation suspecte.

  34. Si l’on voit un cas suspect, on doit immédiatement signaler nos forces de sécurité. Car les individus malintentionné profite de ce moment pour nous porter malheur

  35. Nos forces de sécurité ne sont pas en toute mesure de contrôler tout. Donc c’est à la population de collaborer avec elles pour leurs faciliter leur mission.

  36. Dieu seul sait d’où vient ses armes, mais grâce à nos forces de sécurité. Le Mali est en marge des exactions de ces bandits. Félicitations à vous !!!!

  37. Jusqu’à présent le pays n’est pas stable, on doit faire preuve de prudence. L’imam a très bien fait de faire l’appelle aux autorités.

  38. Dans la lutte de l’insécurité, la population doit collaborer avec nos forces de sécurité. Cela leur facilitera la tâche.

  39. Toutes mes félicitations à nos forces de sécurité. Voilà un acte exemplaire que l’imam vienne de poser dont toute la population doit se référer pour appuyer nos forces de sécurité.

  40. Cette situation n’est à négliger du tout. Le colis retrouvé contient, selon les dires de cet article, des munitions et galons militaires. La population était présente lors de l’intervention des gendarmes. Celle-ci a bien pris part aux activités? LA gendarmerie a eu à remercier cette population de sa collaboration. Merci infiniment à ces agents. 😀 😀 😛 😛

  41. Voila une nouvelle fois que nos forces des ordres mettent leurs compétence en pratique, Nous sommes fier de vous. Toutes nos félicitation.

  42. Nos force de sécurité seul ne peuvent pas mettre fin au règne de ces bandits. Il faut la contribution de tout un chacun pour arrêter ces bandits avant qu’ils ne commettent des exactions. Félicitations à vous chers braves hommes et femmes de la sécurité malienne.

  43. Prions le bon Dieu pour que nos forces de sécurité puissent mettre la main sur l’auteur de ce paquet.

  44. L’insécurité profite aux truands dans un pays. Les délinquant veulent profiter de cette situation d’insécurité pour installer une sorte de mafia sur le territoire malien. La population est invité à collaborer avec les services de sécurité. Fournir des informations et avertir les agents en cas de suspect. 😛 😛 😆 😆

  45. Encore une fois de plus des armes furent repérées dans cette zone, nos forces de sécurité doivent faire beaucoup attention à cet entourage. Les bandits sont trop fréquent dans cette zone, il faut y mener des patrouilles chaque jour.

  46. Bravo nos force de sécurité, ils ont été brave. La population doit constamment contribuer à la traque des bandits en informant nos autorités en cas de suspect. Ainsi, cela facilitera la tâche. Bon vent à nos forces de sécurité.

  47. Toutes mes félicitations à l’égard de nos forces des ordres. Sur ce rythme, la sécurité au Mali sera une réalité.

  48. Nous félicitons et encourageons nos forces de sécurité à continuer ainsi. Ils ont vraiment donné la preuve que la population peut compter sur eux en ce concerne leurs sécurités.

  49. Nos forces de sécurité reflètent la bravoure et le courage des dignes fils du Mali. Ils sont à l’image de leur brave Président IBK, nous les félicitons.

  50. J’appelle la population au calme. Ce colis fera l’objet de plus de vérification. Une commission d’enquête a été mise en place pour savoir d’où viennent ces galons militaires, comment ce colis est venu à cette place, et qui peut être l’auteur de ce crime? 😆 😆

  51. Nous félicitons le Président IBK, car c’est sous son régime qu’on remarque l’efficacité de nos forces armées. Bravo à nos braves hommes.

  52. J’ignore comment ce colis est parvenu jusqu’ici à Bamako. Quand même, les propriétés de ce colis ont du passé par plusieurs portes avant d’en arriver là. La population malienne doit rester vigilante, mais ce qu’il faut retenir c’est de communiquer à chaque fois les cas suspects à nos autorités.

  53. Nous félicitons, tout comme notre Président IBK l’a fait à Sikasso, l’armée malienne. Ils font notre fierté. Nous félicitons ces braves hommes et les invitent à continuer ainsi.

  54. Nous félicitons et saluons la bravoure de nos forces de sécurité, pour ses efforts de protection de la population. Notre force armée est sur les pas de nos braves hommes tels que : BITON COULIBALY, SOUNDIATA KEITA ? TIEBA TRAORE…. Nous félicitons les dignes descendants de ces braves hommes. Qu’ils soient sans crainte le Président IBK les porte à cœur et fera tout son possible pour les armés jusqu’à la dent.

  55. Le paquet de munitions et de galons militaires trouvés à côté de la mosquée n’est pas mal interpréter pour le moment. Une enquête est en cours pour savoir plus de détails sur le colis en question. Le gardien de la dite mosquée est entre les mains de la gendarmerie pour apporter plus d’informations sur ce colis.

  56. C’est la réaction de la population qui m’a impressionnée un peu.Jamais la population civile malienne n’avait pas pu garder son sang-froid face à des cas de ce genre. Nous attendons les conclusions de l’enquête pour connaître d’où viennent ces galons et munitions. Nous remercions les forces d’interventions qui étaient sur place. 😯 😯 😯 😯

  57. Aucun peuple ne devient vigilant sans avoir traversé des moments d’horreur, qu’on dise ou non à la population de nos villes d’être vigilante, rien ne nous permettrait d’avoir un résultat probant à cet effet, il faut absolument attendre que des actions terroristes se réalisent çà et là pour pouvoir obtenir des réactions des uns et des autres. Seul le mal avisera ces populations de nos villes et campagnes. Qu’Allah le tout puissant protège le Mali.

    • @ yugubané,
      Ce que Je dis toujours c’est que l’heure est grave mais ignorantes comme nos populations surtout celle de Bamako qui continue a frimer sans soucis du danger qui planne sur Nous.
      Helas c’est ca la verité.
      Cas même J’espère que nos forces de securité et alliés remonteront a la source pour determiner les appartenances et provenances de ces galons militaires et munitions.

Comments are closed.