Exécutions extrajudiciaires et disparitions lors des affrontements entre bérets rouges et verts… Le Général Sanogo a refusé d’obtempérer à trois convocations du juge Yaya Karembé d’où le mandat d’amener émis à son encontre

50
LeGénéral Amadou Haya Sanogo (Photo archive)
LeGénéral Amadou Haya Sanogo (Photo archive)

L’auteur principal du coup d’Etat du 22 mars 2012, le Général Amadou Haya Sanogo, doit comparaitre cette semaine devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de la Commune III pour être entendu sur les exécutions extrajudiciaires et disparitions perpétrées du 30 avril au 1er mai 2012, lors des affrontements entre bérets rouges et bérets verts. Le chef de l’ex-junte militaire sera aussi entendu sur la mutinerie du 30 septembre dernier au cours et à la suite de laquelle des soldats réputés proches de lui sont suspectés d’avoir commis des actes de représailles sur ceux qui se sont révoltés contre ” l’homme fort ” du 22 mars 2012. Certains de ces soldats mutins ont été torturés. D’autres sont portés disparus. D’autres encore ont été retrouvés morts. Après trois convocations à lui adressées par la justice et auxquelles il  n’a pas donné suite, le juge d’instruction a émis à son encontre jeudi 31 octobre un mandat d’amener qui autorise la force publique à le conduire de force devant la justice.

 

 

Une source proche du dossier que nous avons joint a indiqué que le juge d’instruction a évité,  tout d’abord,  de recourir à la force en agissant avec amabilité à l’égard du Général Sanogo. Il l’ a appelé pour lui demander gentiment de se mettre à la disposition de la justice dans le cadre des enquêtes sur les exécutions et les disparitions de soldats lors des affrontements  du 30 avril au 1er mai 2012 entre bérets verts et bérets rouges de la dernière mutinerie du 30 septembre 2013. Une demande à laquelle l’intéressé n’a pas donné suite favorable. Le juge d’instruction Yaya Karembé lui a ensuite délivré une première convocation, puis une deuxième et une troisième. Le Général Sanogo n’a donné suite à aucune de ces convocations. Toute chose qui amena le juge à opter pour une méthode forte, celle du mandat d’amener qui fait obligation à toutes les forces de sécurité de se mettre en état d’alerte pour l’exécution de la décision judiciaire.

 

Selon l’article 114 du code de procédure pénale, le juge d’instruction peut, selon les cas, décerner le mandat d’amener, de dépôt, ou d’arrêt. Le mandat d’amener est l’ordre donné par le juge à la force publique de conduire immédiatement l’inculpé devant lui.

 

 

Le juge d’instruction peut aussi décerner un mandat d’amener contre un témoin récalcitrant,  qui a refusé de répondre aux convocations. C’est le cas  du Général Amadou Haya Sanogo qui n’est pas encore inculpé. Mais, comme nous l’avons écrit dans notre précédente parution, à en croire des sources proches du dossier, ses chances d’échapper à une inculpation sont minces.

 

 

Une source proche du dossier a soutenu que ce mandat d’amener est irrévocable et doit être exécuté. Et d’ajouter qu’il est libellé comme suit : “ Le juge d’instruction du tribunal de première instance de la Commune III, vu l’article 114 du code pénal, demande et ordonne à tous agents de la force publique d’amener et conduire à se conformer à la loi le nommé Général Amadou Haya Sanogo…“.

 

Abdoulaye DIARRA

 

 

Le Général Sanogo se présentera mercredi devant le juge Yaya Karembé mais  le récusera pour “partialité “

Une source proche du Général Amadou Haya Sanogo nous informe que l’intéressé déférera à la convocation du juge Yaya Karembé, dans l’après-midi du mercredi 6 novembre, mais qu’il le récusera pour ” partialité “.

 

Cette attitude est dictée par deux faits.

 

 

Le premier est que le juge Karembé ferait un parti pris flagrant en plaçant systématiquement sous mandat de dépôt tous les compagnons du Général Sanogo, ce qui ne serait pas le cas pour l’autre camp, indique notre source.

 

 

Le second fait tiendrait à ce que le juge Karembé est un ” beau-père ” (le frère cadet du père de l’épouse) du capitaine Amadou Konaré, le principal adversaire du Général Sanogo dans l’affaire de la mutinerie du 30 septembre 2013.

 

 

En fait c’est comme si le sort s’acharnait contre le chef de l’ex-junte putschiste du 22 mars 2012. Alors que lui et Konaré tenaient la situation bien en main et étaient liés par une solide complicité, ils avaient usé de leur influence pour confier le dossier du contentieux ” bérets verts-bérets rouges ” au juge Karembé, muté spécialement de Bougouni pour la circonstance.

 

Maintenant que les deux vieux amis et complices sont devenus des ennemis, Sanogo estime que Karembé s’aligne derrière son beau-fils.

 

Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

50 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ,hé bay,capi-général est laché par son mentor de IBK,en tout cas lui meme le savait que tot ou tard,l’autre vas trahir l’autre, 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ➡ ➡ ➡ à suivre de prés ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😯

  2. n’ayez pas peur mon Général ils ont fait pire que vous l’âmes les familles la vérité et LE Bon DIEU vous protégeront contre ces Satan jaloux identiques aux assassins des deux journalistes
    de RFI à kidal paix à leurs âmes.

  3. La règle ceci est ceci ou cela pour prouver une partialité n’a rien à voir dans cette affaire qui est d’ailleurs au niveau d’une convocation pour l’instant .La loi cesse d’être au Mali une propriété privée, je ne sais pas si les Maliens ont envie de comprendre cela.Comprenez cette convocation comme étant la preuve que nul ne sera au dessus de la loi et la loi cesse d’être pour le juge.Le juge peut être le père de la partie adverse cela ne change rien .Je pense que Mr le journaliste est plus partial à l’état des faits et un fervent défenseur qui essaye même d’entraver le cours de la justice.

  4. que nu ne sera au dessus de la loi se traduire par des actes, IBK l’a dit et redit, que l’on joint la theorie a l’acte.

  5. Le Cas du soldat raté capitaine Sanogo sera bientôt réglé, ce n’est qu’une question de jours.
    Je vous l’assure à 100%.

    On n’entendra plus parler de ce soldat raté.

  6. Nous ne pouvons pas avoir une justice a’ 2 vitesses!
    Au nom de la reconciliation , nous avons libere’ des bandits qui ont froidement egorge’ pres de 100 soldats maliens a’ aguelhoc!
    Nous n’avons toujours pas juge’ les narcotrafiquants du FDR qui ont conduit notre faso droit au mur!
    DON’T GET ME WRONG, MEME UN MORT EST UN MORT DE TROP. LES FAUX DEMOCRATES ET LES ESCROCS DU FDR/ADEMA ONT TUE’ PLUS DE PERSONNES ET ONT FAIT PLUS DE MAL AU MALI QUE N’IMPORTE QUEL AUTRE GROUPE!
    LE CV DU JUGE ET SES ALLIANCES POLITIQUES SONT IMPORTANTS A’ CONNAITRE!
    QUELS SONT SES RELATIONS AVEC SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA ET SOUMAILA CISSE’?
    EST-IL A’ LA RECHERCHE D’UNE AUTRE DESTABILISATION DU MALI? SI OUI, AU PROFIT DE QUI?
    Koudis LE GENERAL SANOGO EST IMPORTANT! IL FAIT PEUR AUX IDIOTS ET AUX ESCROCS NATIONAUX. C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE ILS TIENNENT A’ L’ELIMINER!
    NOUS SAVONS LE SOUTIEN QUE L’ALGERIE A ACCORDE’ AU MNLA!
    EST-CE SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA A DES RELATIONS AVEC LES SERVICES SECURITAIRES ALGERIENS?

    • CAPI …

      Parlant de justice à deux vitesses … LAISSES NOUS ENGAGER LA PREMIÈRE … VROOOMM VROOOOMMMM…

      PAUVRE CON … LES PETITS VOYOUS DU MARCHÉ CONTINUENT À FAIRE JUGER NON …???

      DONC ON PEUT BEL ET BIEN AVOIR UNE JUSTICE À PLUSIEURS VITESSES … VROOOOMMMM VROOOOOMMMM

      PAUVRE CANCRE … TU NE POURRAS PAS COMVAINCRE QUE L’IMPUNITÉ EST UNE DES SOLUTIONS À LA JUSTICE À PLUSIEURS VITESSES…

      Moussa Ag,…MON AMI EST INQUIET

  7. je suis d avis qu on parle beaucoup de ce general d’operette qui est entré sur la scene politique par effraction,ce faisant l essentiel est mis de coté le gouvernement doit le soustraire de la lumiere pour l ombre d’où il n’aurait jamais du sortir

  8. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Cette affaire sera très intéressante et le meilleur est à venir …

    En attendant … voilà le dernier épisode de la série noire du MALI … CRAPAUDIAZ: LE CRAPAUD
    QUI SE VEUT AUSSI GROS QU’UN BŒUF …

    http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/10628371236/

    L’irresponsabilité et le manque d’intégrité de DIONKOUDA ET IBK … QUI ONT CHOISI DE S’ALLIER AU DIABLE POUR LE POUVOIR … L’ARGENT … ET LEURS INTERETS …ONT EU DE GRAVES CONSEQUNCES … Y INCLUS LA MORT RÉCENTE DE CERTAINS DES SOLDATS RATÉS …

    MAIS EUX MEMES … EN PARTICULIER IBK … SOUFFRIRONT DES CONSÉQUENCES …ET APPRENDRONT UNE LEÇON ….

    CE MONSIEUR VA ETRE UN TRÈS GROS PROBLÈME POUR IBK … ET SON RÉGIME … LIBRE OU ARRÊTEZ …

    IL VA BIEN LE SOUILLER …

    PROMIS …!!!

    Moussa Ag,… VOUS ALLEZ APPRENDRE À ETRE PLUS INTÈGRE OU SOUFFRIR LES CONSEQUENCES …

    • TES AMIS DU MNLA ONT FROIDEMENT ASSASSINE’ DEUX JOURNALISTES FRANCAIS! TU AS CHOISI UN SILENCE COUPABLE!!!
      MOUSSA AG, AS-TU DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT SUPPORTE’ LE MNLA?

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        EUX AUSSI SONT DEVENUS MES AMI …???

        TCHIEH … TU DOIS ÊTRE VRAIMENT INQUIET POUR TON POTE … HEIN …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        MAIS COMME VOUS LES BAMBARAS LE DISENT SI BIEN … “EY BEY TIGNA FÖH … NI BEY KOH …” 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        PAUVRE CON ….!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… QUI SENT UNE INQUIÉTUDES CHEZ SON AMI …

        • MOUSSA AG, POURQUOI TES AMIS DU MNLA ONT FROIDEMENT ASSASSINE’ CES DEUX JOURNALISTES FRANCAIS?
          POURQUOI UNE “INQUIETUDES” AVEC… S? YOU JUST DON’T KNOW ANY BETTER!!

    • Moussa Ag

      “CE MONSIEUR VA ETRE UN TRÈS GROS PROBLÈME POUR IBK … ET SON RÉGIME …”

      Va être??? Ce Monsieur EST DEJA un très gros problème pour IBK! Même s’il se précipite pour faire parler la justice depuis que HRW, Amnesty, et la CPI ont braqué sur projecteur sur Kati, il ne pourra jamais nier que quelques jours plutôt à peine, il le couvrait et le protégeait encore!

      IBK s’est sali le boubou en s’associant avec la racaille, et il y a certaines tâches qui partent difficilement!

  9. Arrêtez de nous divertir avec vos histoires de beaux frères et autres. qu’il se présente d’abord devant le juge, et les commentaires suivront après son audition. De quoi aviez vous peur? Du juge; ou de ce que vous aviez fait! Ce juge n’est pas seul membre de jury à ce que nous sachons. il sera entendu par un collège de professionnels dans le domaine, contrairement à lui dans ses pratiques arbitraires. Force est à la loi, et restera à la loi. à bon entendeur; salut mon général!!!

  10. Arrêtez de nous divertir avec vos histoires de beaux frères et autres. qu’il se présente d’abord devant le juge, et les commentaires suivront après son audition. De quoi aviez vous peur? Du juge; ou de ce que vous aviez fait! Ce juge n’est pas seul membre de jury à ce que nous sachons. il sera entendu par un collège de professionnels dans le domaine, contrairement à lui dans ses pratiques arbitraires. Force est à la loi, et restera à la loi. à bon entendeur; salut mon général!

  11. LA progression et la regression se presentent toujours en meme temps a la porte ………….

  12. nul n’est au dessus de la loi surtout un chef des bandits tôt ou tard il répondra devant la justice .il est mieux pour lui de répondre devant la justice malienne que international car ont ne peut pas corrompre la justice international la bas c’est le droit qui sera dit et fait dans nos pays il y a tous sauf le mot justice équitable

  13. Aha! koudis doit être surement surmené ces temps ci par une sortie de la sorte! merci quand même de tes éclairages pas tout à fait objectives parfois.

  14. Mme la journaliste, SANOGO doit repondre à la convocation du juge d’instruction, qu’il reponde ce qu’il a commis. Ce monsieur a fait souffrir les citoyens maliens. Donc, il n’a qu’à répondre à ses actes. Sanogo est un assasin.

    • BAMANAN MATIGUI
      “Mme la journaliste, SANOGO doit repondre…”
      MADAME la journaliste??? 😯 😯 😯

      Abdoulaye??? 😯 😯 😯

      Eeeeeh Allah! Maintenant,, il acceptent même des transsexuels dans nos pauvres médias! Eeeeh Allah! 😀 😀 😀 😀

      Il ne manquait plus que ça! 😀 😀 😀

      • NFP,LE PSEUDO DE MME LA JOURNALISTE EST TRES REVELATEUR. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 ,IL A DU SE SAOULER LA GUEULE,AVANT DE VENIR COLLER L’ETIQUETTE DE SHEMALE,A NOTRE TRES CHER ABDOULAYE. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 TROP FORT CE BAMANAN MATIGUI.

  15. Un mandat d’amener doit etre delivré contre les dirigeants du MNLA aussi……….qui sont la source de tous les maux du mali……. 😆 😈 😆 😈 😆

    • C’est plutot Sanogo le vereux,qui est la boite de pandore,et non le MNLA.C’est bien lui,qui a fait son sale coup d’Etat,a zero des echeances electorales,pour motif de resoudre la crise du nord.Patatra,le pays a ete bascule dans la merde totale,c’est plutot a cause de son coup d’Etat,que des gens continuent de mourir au nord,plus precisement a Kidal.Sanogo,quelqu’en soit,n’echappera pas la sanction humaine,avant la sanction divine.Il est l’incarnation de Adolf Hitler.On doit l’appeler Adolf Aya hitler Sanogo. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  16. Moi j’ai lu plusieurs commentaires sur la mort des deux journalistes au MALI… C’est bien du Mali qu’il s’agit… C’est de chez nous… Toutes les cameras sont braquées sur NOUS… Ce n’est pas Kidal mais le Mali… Ces deux journalistes avaient des visas de circulation pour venir au Mali, ils n’avaient pas des visas MNLA, MUJAO, AQMI , Anesadine… Ces visas ont été délivrés par les autorités maliennes… Ces morts sont nos morts… Oui la gestion politique de Kidal est un chaos, oui tout le monde le sait… la faute incombe à qui ??? A nous maliens…… Quelle honte que notre pays soit la risée du monde… Quelqu’un peut donner la définition de l’image d’un pays ??? Si on parle de Kidal aujourd’hui ce n’est pas la faute à ces deux journalistes mais à nous les maliens d’abord… Qu’avons-nous fait comme pression pour que la situation s’améliore à Kidal ??? Rien… toujours entrain de parler de mentir en plus sur des sujets de mer—de.

    • Sanogo est qui pour ne pas répondre à une convocation, s’il ne vient pas qu’on vienne le chercher manu militari, mais en faire un sujet dans la presse tous les jours alors qu’il y a plus urgent à faire est vraiment inacceptable. L’énergie qu’on dégage autour de ce petit Sanogo, pourquoi ne pas faire la même chose autour de la crise au Nord ??? Nous avons un gouverneur qui passe la nuit une natte par terre au même moment des voyous sont dans le gouvernorat. Ce sont les médias occidentaux qui parlent de ça en plus… Le Mali, mon pays oui mon pays est quel genre de pays ??? Qui est réellement patriote dans ce pays ??? Si nous sommes là aujourd’hui c’est à cause de l’irresponsabilité et de l’inconscience de certains maliens qui ont un passeport malien, qui sont nés dans ce pays… Ce pays s’est écroulé ici devant nous tous et Dieu n’a rien à voir dedans ce sont nous maliens qui sommes les premiers responsables…

      • Qui peut me jurer sur ce forum, que tous les recrutements et toutes les nominations dans ce pays de GMT à IBK en ce moment ont été sur la base des CV et de la valeur de l’homme, c’est-à-dire l’homme qu’il faut à la place qu’il faut… ???? Il faut être fils de, frère de, beau frère de, cousin de, neveu de … un orphelin sans parents même s’il est le premier de sa génération n’a pas de place dans ce pays… Un pays corrompu et mal géré, les conséquences sont là en ce moment. Si ce pays avait été bien géré on ne parlerait pas de la situation à Kidal, ni de Serval, ni du MNLA, ni d’AQMI etc… ces pauvres journalistes n’allaient jamais mourir ici… Vive la France… Paix aux journalistes morts chez nous… Quelle honte pour nous… 👿 👿 👿 👿

      • j’approuve tes coms koudis,c’est vraiment veridique.
        L’avenir de ce pays doit etre entre nos mains,car je vois pas comment ces vieux briscards s’investiront pour redorer le blason malien.Ca fait vraiment honte d’assister a cette rusee mondiale.Le pays se relevera,mais pas avec ces vieux la.

        • Merci mon frère, je voulais faire une contribution complète mais le nombre de caractères m’oblige à couper en trois posts…

          • “mais le nombre de caractères m’oblige à couper en trois posts…”

            Je te donne la recette: Tape ton texte sous Word, et une fois tapé, fait un copié-collé sur l’emplacement de mw; Attention: Une fois collé, ne fais plus la moindre retouche (ça fout tout en l’air!)et envoies!

            En faisant comme ça, tu même poster l’annuaire complet des téléphones du mali! 😀 😀 😀 😀

            Pour le tuyau, j’accepte les virements bancaires ou les mandats Western Union! 😀 😀 😀

          • 😆 😆 😆 😆 Mais Frèro, tu me demandes des virements alors que je prépare le terrain pour ton retour ici et gratuitement en plus… Ou tu as déjà oublié le deal ??? 😆 😆 😆

  17. ce qui nous interesse pour l’instant c de savoir ce que foutaient les deux journaleux chez leurs potes à kidal!!

  18. Je doute fort de la capacité de la justice Malienne d’aller au bout de cette affaire. Les interets des uns et des autres sont trop intrtdependants…. Je demeure convaincu qu’ils nous sortiront une solution mi figues mi raisains, comme d’habitude, au nom de la “cohésion sociale”… Au finish, chacun aura son compte . Après quoi, il n’y a plus rien à voir… on rebelotte! Decidément, ce pays n’en finit pas d’en finir avec ses problemes….

  19. J suis d accord avec mm il y a des internautes bizzares .moi personnelment je m en balance avec la Biographie du juge son appatenance politique.sanogo doit payer d c qu il a fait c est tres simple il n est pas au dessus d la Loi avec sa bande d soullards .il etait presse d avoir d l argent il l est maintenant mails argent serait tres amers pr l manger.sanogo pmu(so sanogo).

  20. Regardons tous ensemble,si IBK et le Marabout de Nioro vont empêcher la justice Malienne de juger le pseudo-général-Sanogo? si oui alors nous saisirons la CPI afin que justice soit rendu..

    • Goundo
      “IBK et le Marabout de Nioro vont empêcher la justice Malienne de juger le pseudo-général-Sanogo”

      Mon frère, c’est sans aucun doute ce qui serait passé (et Sanogo n’aurait d’ailleurs même pas été convoqué)si la justice internationale n’était pas PRESENTE à Bamako!

      La CPI, HRW, Amnesty International, ce sont des organisations à audience MONDIALE, et là, c’est un morceau beaucoup trop gros pour IBK! Je doute fort qu’il s’amuse à ça, sous peine de se griller définitivement avec toutes les puissances internationales!

      Maintenant qu’il a l’oeil de la CPI braqué sur lui, ça m’étonnerait qu’il continue à le couvrir! Mieux, il risque d’être le 1er à l’enfoncer pour sauver in extremis son image et l’image de la justice Malienne!…

      Je peux me tromper, mais on verra! 😉 😉 😉

  21. QU'ON NOUS DONNE LA BIOGRAPHIE DU JUGE!!! QU'ON NOUS PARLE DE SON APPARTENANCE POLITIQUE!!! ON VEUT SAVOIR S'IL A DES LIENS AVEC LE REGIME DECHU! QUELLES SONT SES RELATIONS AVEC SOUMAILA CISSE', BOUBEY MAIGA ET LE GANDAKOY!!!

    C’est bien la destabilisation totale du Mali qui est vise’e et non le General Sanogo!!!!
    CE SONT LES NARCOTRAFIQUANTS DU FDR ET LEURS ALLIE’S LES TERRORISTES DU MNLA/LES ISLAMISTES TERRORISTES QUI FONT TOUT POUR QUE LE MALI NE SOIT JAMAIS STABLE!!! L’INSTABILITE’ DU MALI LEUR PERMET DE CONTINUER LEURS ACTIVITE’S CRIMINELLES!!!
    JE DIS OUI A’ LA JUSTICE MAIS A’ CONDITION DE COMMENCER PAR CEUX QUI ONT CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR!!!! SANOGO ET LA JUNTE SONT DES VICTIMES ET DES CONSEQUENCES DE CES CRIMINELS!!!!
    J’AIMERAIS BIEN LIRE LA BIOGRAPHIE DU JUGE! J’AIMERAIS SAVOIR SES AFFILIATIONS POLITIQUES!!! A’ QUEL PARTI POLITIQUE APPARTIENT-IL? EST-CE QU’IL A DES LIENS AVEC LE FDR/ADEMA?
    QUELS SONT SES LIENS AVEC BOUBEY MAIGA ET SOUMAILA CISSE’?

    • au lieu cherch à connaitre la biographie ou j n se koi du juge.tu était où de mars 2012 à maintenant afffaire haya 😈 n’a rien avoir la destabilisation du Mali plutot le contraire ➡
      Vive la justice 😛 😀

    • Le probleme c’est pas la biographie de celui-ci ou celui-là. Une seule question, le capitaine Sanogo est-il ou non coupable de près ou de loin des meurtres évoqués ?
      CAPI, EST CE QUE TOUTES LES ACCUSATIONS SONT MENSONGERES Y COMPRISES CELLES DES ANCIENS AMIS ?
      Qui ne se reproche rien n’a pas à s’inquiéter de la convocation d’un juge. Le capitaine Sanogo n’est pas au dessus de la loi.

    • Arrête tes gesticulations inutiles et grotesques! Les 21 bérets bérets rouges emprisonnés à Kati par Sanogo et Konare ont-ils disparus ou pas?
      Les journalistes tabassés par les militaires encagoulés sous le “règne” de ton crétin l’ont-ils été ou pas?
      La tentative d’assassinat du président sous le “règne” de ton crétin a-t-elle vraiment eu lieu ou pas?

      C’est bizarre ta manie d’éviter les SEULES questions qui se posent..

  22. Ca devient vraiment… intéressant! 😀 😀 Si le grand héros-libérateur devait se rendre chez le juge entre 2 gendarmes, quelle RIGOLADE ce serait! 😀 😀 😀 😀

    Je crois que notre Saoulard-pilleur-assassin-chirurgien-De Gaulle n’a pas encore bien compris qu’il n’est plus en position de récuser le juge et d’exiger celui qui lui convient, et d’exiger quoi que ce soit!…

    Il n’a pas encore compris que la justice Malienne, jusqu’ici à son service par IBK interposé, était maintenant sous la pression et sous l’observation de la justice INTERNATIONALE! 😀 😀 😀

    Ca risque de lui faire drôle…

    • NFP, 😉 😉
      “Ca risque de lui faire drôle…”…Surtout… “Si le grand héros-libérateur devait se rendre chez le juge entre 2 gendarmes,”…menottes aux poignées. La loi c’est la loi.

  23. En espérant que justice soit rendue, et ceci avec objectivité. On a trop vu par les passé des justice aveugle ou sans mémoire, et des jugements ainsi rendus avec une liberté déplorable. On ne peut pas fermer les yeux devant tel personnage et justice doit être faite.

    manandco.fr

Comments are closed.