Annoncé pour être entendu par le juge d’instruction du Pôle économique et financier Yaya Karembésur la disparition des soldats lors des affrontements du 30 avril au 1er mai 2012 entre bérets verts et bérets rouges et la mutinerie du 30 septembre dernier, le général ‘’4 étoiles’’ Amadou Haya Sanogo ne s’est toujours pas présenté. Ça ne serait tardé, à en croire le procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Daniel Tessougué.
Les journaux ont annoncé tout le long de cette semaine que le chef de l’ex-junte, le général de corps d’armée Amadou Haya Sanogo, devrait être entendu par le juge d’instruction du Pôle économique Yaya Karembé sur la disparition des soldats lors des affrontements du 30 avril au 1er mai 2012 entre bérets verts et bérets rouges et la mutinerie du 30 septembre dernier. Mais jusqu’à ce jour, le meneur du putsch du 22 mars 2012 ne s’est pas encore présenté devant le juge Karembé. Ça ne serait tardé, à en croire le procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Daniel Tessougué. Dans l’Essor d’hier, le procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Daniel Tessougué a tenu à dire que les lois seront respectées même s’il s’agit de l’ex-chef de la Junte, Amadou Aya Sanogo dont la mise à disposition a été demandée mardi dernier par le ministère de la Justice au ministère de la Défense. Il est catégorique : « avec le mandat d’amener, Sanogo va obtempérer et c’est tout. Y compris tous les militaires concernés par cette affaire ».
« C’est seulement, mardi dernier, qu’il y a eu quelques demandes de mise à disposition faites par le ministère de la Justice. Et à travers ces demandes, le ministère de la Défense va mettre à disposition de la justice tous les militaires concernés. Amadou Aya Sanogo fait partie de ce lot », a souligné Daniel Tessougué pour mettre fin aux supputations au sujet de la convocation du chef de l’ex-junte.
Zakariyaou Fomba
C’est ne pas sa comparution qui nous interesse mais sa condamnation son coffrage à vue dans le désert chaud de Toudeni,
Nous attendons tres patienment et de voir le feuilleton se poursuivre.
le genéral n,a rien à la justice
Mon dieu ” ça ne serait tardé” ça veut dire quoi????? Niveau fondamental!!!!
Ça ne saurait tarder.voila ce qu’on dit et ce qu’on écrit. Pourquoi ne vous perfectionnez vous pas quel que soit le niveau que vous croyez avoir atteint Mr le “journaliste”?
trop de manoeuvre !!! remettez a la haye comme le disait l’autre.
Le faux général et ses complisses vont tous rendre au Mali ce qu’ils ont volé et vont répondre de leurs acte devant le juge Et il faut qu’ils sachent qu’il n y a plus porte sorti et que la vérité finira par faire surface !!! Vive le Mali ABA les injuste
Comments are closed.