Exclusif : Évasion au Camp I de la gendarmerie de Bamako : Les révélations d’une évasion rocambolesque

136

24 heures après, maliweb.net fait la lumière 

Armee0xx

De sources confidentielles, maliweb.net a reçu toutes les informations faisant la lumière sur les circonstances de l’évasion de plusieurs hommes en uniforme dont des ex-putschistes au camp I de la Gendarmerie de Bamako. Que s’est-il réellement passé ? Réponses…

Bamako-11/10/2015- Tel que nous le révélions les heures qui ont suivi l’évasion, le samedi 10 Octobre 2015 exactement, à 2 heures 50 minutes, il y a eu évasion au poste de police du camp1 de la Gendarmerie Nationale du Mali à Bamako.  Et ce sont exactement sept (7) militaires, un (1) élève inspecteur et un (1) civil, qui se sont tous évadés après avoir forcé le cadenas de la cellule.

Déclenchées immédiatement après les faits, les enquêtes des services compétents en la matière ont permis de retenir que les personnes évadées sont au nombre de neuf (9) parmi lesquelles sont identifiés les capitaines Mamadou Alassane MAIGA (1), en service à la Direction Centrale des Services de Transmission des Armées, Yacouba KODIO (2) Instructeur à l’EMIA de Koulikoro, l’élève Inspecteur Souleymane DOUKARA (3). Tous les trois sous mandat de dépôt du juge d’instruction dans l’Affaire de tentative de Coup d’Etat du mois de juillet 2015. A ceux-là s’ajoutent le Sergent-chef  Thierry DIARRA (4), également poursuivi pour tentative de coup d’Etat, les soldats de première classe Rubain DIARRA (5) et Monzon THIENOU (6), respectivement sous mandat pour assassinat et vol qualifié, 2ième classe Nouhoum DJIBO (7) pour vol de moto, Caporal Sékouba TRAORE (8) pour assassinat. Le neuvième  se nomme Boubacar TOURE, civil. Il est poursuivi pour évasion du 13ième arrondissement de Police de Bamako.

Ecouté, l’Inspecteur de Police Ousmane FANE qui n’a pas voulu s’évader a révélé que les intéressés ont bénéficié d’une aide extérieure qui leur a permis d’obtenir une barre de fer pour forcer le cadenas de la cellule et obtenir une arme (PM à crosse rabattable).

Sortis de la cellule, les évadés ont neutralisé un homme de garde couché à l’intérieur du poste avant de braquer un (1) motocycliste et deux (2) automobilistes qui parvinrent à s’en fuir.

Il est revenu aussi que bilan provisoire de l’évasion est de deux (2) véhicules appartenant respectivement au Chef d’Escadron Salif Mallé, et l’Adjudant Mohamed SANGARE de la Gendarmerie Nationale, un (1) PM du poste, une (1) moto Djakarta appartenant au sieur Abdoulaye Brahima SANGARE, professeur domicilié à Hamdalaye Bamako emportées.

Il faut aussi retenir que les évadés dans leur fuite, ont pu se procurer de deux (2) PM dont un (1) à crochet rabattable. Ils les ont emportées.

Quelques heures après sa fuite, le même Capitaine Mamadou Alassane MAIGA a joint le Chef d’Escadron Salif par téléphone pour lui rassurer qu’il aura son véhicule.

A suivre

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Commentaires via Facebook :

136 COMMENTAIRES

  1. MONKOPIN ……..
    A ton avis , WHITE SHIT a abusé de quel type de produit ?
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. BAKARY
    “Qui a pu faciliter l’évasion de ces prisonniers si n’est pas les services de garde. On doit beaucoup interroger ces gens. Tous les complices de cette évasion doivent désormais être traités au même niveau que les évadés.”

    Sauf………………si cette libération déguisée a été commanditée “en haut lieu”! 8) 8) 8) 8)

    C’est quand même un peu gros qu’il y ait pu y avoir sans problèmes des complicités à la fois EXTERNES et INTERNES dans ce camp pourtant réputé pour sa “sécurité”…

    On sait depuis longtemps que l’intention d’Ibk était de faire traîner le plus possible le cas de Sanogo jusqu’à le faire libérer en douce puisque le journal Le Sphynx avait dénoncé cette intention cachée d’Ibk, et que les organisations des droits de l’homme l’avaient également denoncée… 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Cette subite “évasion” parait très pratique et très opportune (peut être trop…)pour qui ne voudrait pas voir juger la junte de Kati.

  3. Dans ce pays on va boire le calice jusqu’à la lie!!!
    Les tracteurs sont remplacés par l’ancienne soldatesque de Kati qui contunie d’ébranler Bamako que ça soit une évasion ou une libération expresse de Koulouba.
    Les “FRILEUX” n’ont rien a dire sur cet article car ils sont convainquis de la morosité du système.

    • Un cadenas ne se brise pas par une barre de fer sans faire trop de bruits
      En plus on n’enferme jamais neuf personnes dans une même cellule .

      Au camp 1 de la gendarmerie , il y a plusieurs gendarmes en faction toute la nuit .

      Comment briser un cadenas ou des cadenas avec une barre de fer sans attirer l’attention d’un seul gendarme en faction ?

  4. Cette évasion a été organisée par certains éléments de la gendarmerie qui ne sont pas contents du départ de Sada pour dénigrer le nouveau ministre de la sécurité intérieur

    • Tchiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

  5. Les dirigeants Maliens doivent écouter le peuple. Les gardiens de prisons ont parlé . Ils ont décrié les conditions déplorables d’exercice de leur fonction . Le peuple ne les écoute pas. Prévoir n’est pas Malien . Pour cette raison nous pleurons après les faits accomplis. Nous accusons toujours les autres. Le Mali dérange le monde. Mes amis , j’ai peur d’une éventuelle collision entre les évadés et les Djidistes . Si tel est le cas , nous sommes tous morts . Ayons peur de la nuit avant le couché du soleil . Le président IBK ne garde pas les prisonniers mais en réalité , les cadres politiques et même administratifs du pays ne l’aiment plus .

    • BLABLATEEEEEEEEEEEEEETJRS ELLE.UNE VIEILLE CARASSE SUR WEB …VIVE IBKKKKKKKKKKKKKK 😛

    • Qu’est ce le matériel sans l’homme? C’est les hommes de gardes qui doivent changer au Mali en respectant le principe d’action du service comme prescrit par le règlement. Ce ne sont pas les kalachnikovs ou les gilets pare-balles qui vont faire la garde mais c’est l’homme. Soyons sérieux au lieu de chercher la cause de notre défaillance chez l’autre.
      Une sentinelle doit-elle dormir ou écouter son portable pendant qu’elle est de faction? Le poste de garde doit-elle regarder la télé? Un homme de garde doit-il s’absenter au motif d’aller faire une course en ville ou en famille? La porte d’une cellule de détenue doit-elle être ouverte sans mesure de précaution? Un colis doit -il être réceptionné par un prisonnier sans qu’on ne vérifie sa nature?

      Les jeunes d’aujourd’hui pensent que respecter ces principes, c’est de la rigueur inutile. Quand le subordonné croit connaitre plus que le chef, et a de la peine à exécuter ses ordres, n’est ce pas que c’est le comble. Pour mieux exécuter un ordre faut-il en connaitre sa portée et l’accepter!!! Soyons sérieux. C’est tout.

      VIVE LA REPUBLIQUE.

  6. On sait tous que le camp I est le plus sérieux parmi nos camps. Cette évasion a été très bien manigancée. Il faut mener une enquête très sérieuse.

  7. Si ces hommes ont été aidés par quelqu’un de l’extérieur, surement la personne doit être au sein du camp I.

  8. Soyons prudent, nos forces de sécurité doivent redoubler la sécurité et de tout faire pour mettre la main sur ces hommes.s

  9. Nos services de sécurité doivent tout faire pour mettre la main sur ces hommes. Car ceux sont des criminelles, des individus malintentionnés.

  10. Le chef d’escadron Salif MALLÉ doit nous dire pourquoi ce voyou a son numéro pour le joindre à tout moment. 💡

  11. Qui a pu faciliter l’évasion de ces prisonniers si n’est pas les services de garde. On doit beaucoup interroger ces gens. Tous les complices de cette évasion doivent désormais être traités au même niveau que les évadés.

  12. Encore de piètres journalistes sans aucun réflexe d’investigation. L’article n’apporte aucun détail intéressant. L’évasion de prisonniers est courante au Mali. Malheureusement, elle résulte toujours de la négligence des hommes de garde (cf cas Wadossène et consorts).
    Et si le brave journaliste pouvait publier au moins la photo des évadés, ne se rendrait-il pas encore plus professionnel? Les images sont encore plus parlante que les citations de noms.
    De l’avis de Sankingba, ceux qui ont fui ne constituent nullement un danger quelconque pour le Chef de l’Etat. Au contraire, ce sont des souris qui cherchent refuge ailleurs après s’être délogés de leur antre. On fui de la prison quand on se reproche quelque chose. Leur attitude n’est-elle pas déjà un indice sérieux laissant paraitre leur participation à un acte criminel?
    Sankingba avait déjà fustigé le comportement laxiste et peu consciencieux de nos gardes devant les casernes. Sois c’est un excès de zèle (cas de la recrue de la garde qui refuse d’obtempérer aux injonctions de ses chefs directs), soit l’indifférence coupable et préjudiciable au principe d’exécution du service (cas Wadossène).
    De toutes les façons, les investigations sont en cours. Les complicités par négligence sont déjà situées et les fugitifs sont activement recherchés non pas par peur d’eux mais pour une meilleure justice. Ils doivent répondre de leurs actes. Les recherches se font sans passion et en toute sérénité.
    La République vaincra.

    VIVE LA REPUBLIQUE.

  13. On ne doit pas tirer une conclusion à la hâté. Cette affaire me semble très louche. On se rappelle bien qu’en ce dernier temps, les gens de Sanogo, voulait cout et cout qu’il soit libéré. En plus de cela beaucoup de personne étaient contre la démission de Sada Samaké. Sinon on sait tous que le camp I est le plus sérieux au Mali.

  14. La première fois c’était Wadoussène et ses compagnons, mais cette fois-ci ce sont les compagnons de Sanogo (le grand patron de la junte de Kati). Cela nous dit que ce camp et ses militaires sont complices de cette évasion.

  15. L’évasion d’un prisonnier ne donne pas une bonne image à une armée dont la mission est la protection des citoyens et leurs biens et la défense de la patrie.

  16. Prions que ces gens ne soient pas encore une menace pour la vie même du président. Je dis cela car ces gens mêmes gens peuvent avoir l’audace et la cruauté de continuer la cause pour laquelle ils furent arrêtés la dernière fois.

  17. Maintenant, je demande au gouvernement, précisément le ministre en charge de la défense, de la protection civile et de la protection nationale, de prendre des mesures idoines pour cesser prochainement des évasions. Dans nos camps et grandes prisons.

  18. Une évasion qui se fait sans avoir des échanges de tir, pas de blessure ni de mort. Jamais vue, jamais entendue. Ou bien il n’y avait pas de garde en ce jour. Cette affaire est très profonde donc attendons que les enquêtes nous disent quelque chose qui peut rentrer dans la tête.

    • Sauf que chez nous, les enquêtes sont plus profondes que les sales affaires elles-mêmes. 😀 😀 😀 😀 l’enquête conclura à la complicité étrangère ou à celle de ATT. 😀 😀 😀 😀

  19. Tiens, c’est bizarre!!!

    Comme nous avons été un certain nombre à faire remarquer pendnat 2 jours L’ABSENCE DES PINTADES sur tous les sujets autre que Ibk/Pouvoir/Karim, koulouba s’est senti “découvert” et les a envoyé sur cet article histoire de faire croire que…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Les pintades étaient déjà débordées avec la foule d’articles portant sur Zonkeba, voilà maintenant qu’on les envoie aussi sur les autres articles POUR-FAIRE-CROIRE-QU’IL-NE-S’AGIT-PAS-DE-PINTADES-MAIS-DE-VRAIS-SUPPORTERS-d’Ibk” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    A CE RYTHME-LA, ELLES NE TIENDRONT JAMAIS LE COUP!

    • @nfp

      il est marrant le cri de la pintade

      IBKrôa ! IBKrôa ! IBKrôa !

      mais je suis pas convaincu que ça fasse revenir les touristes

      PS : c’est la saison du rut ? elles risquent pas de se reproduire ?

  20. Je suis encore, une fois de plus, surpris d’entendre ces genres de chose dans notre pays. Cela dit tout simplement que nous ne sommes pas très bien en sécurité avec une garde tolérante et négligeant.

  21. Il faut nos forces de l’ordre jouent exactement leurs rôles pour renforcer la sécurité du pays et à sauvegarder l’unité nationale, il ne faut que les agents de force de sécurité soit en complicité avec des individus qui veulent rendre la situation plus difficile.

  22. Tous les dispositifs serons prisent pour que la main soit sur tous les auteurs de ces actes, car les coupables et leurs complices serons retrouvés et punis par la loi.

  23. C’est vraiment étonnant qu’un agent de sécurité soit en complicité avec ces gens qui veulent troublés l’ordre public.

  24. C’est étonnant que le camp 1 puce connaitre une évade, vue le sérieux qui se passe là-bas.
    Mais cette personne qui à contribuer à cet évade doit être puni au même pied d’égalité que ses évadés. Certes Le régime IBK connaît des petite complications, mais elle reste le bon, et ce qu’il faut aux maliens.
    La population doit garder son calme, nos autorités sont capable, ils ont réussi à des missions plus compliqué que celle-ci.
    Vive le Mali !!!

  25. Cela m’a vraiment étonné que ces détenus puissent s’évader à la prison, mais j’accuse les gendarmes du camp 1 pour leurs incapacités et leurs incompétences, et aussi leurs implications à cette affaire.

  26. Je lance un appel a tous les citoyens Maliens de rester calme, car nous avons des dirigeants compétents et capables de mettre fin ce genre de chose.

  27. Nous ne pouvons rien reprochés au gouvernement, car il est en train de tout faire tout pour que le pays soit en sécurité, mais malgré les efforts d’éployer par le président et son gouvernement cherchent de rendre la situation plus compliquer, comme par exemple la complicité de certains agents de force de l’ordre dans cette affaire de d’évasion, quel honte de leurs parts.

  28. Sans chercher à comprendre toutes personnes qui étaient en garde ce jour là doivent être arrêtées et jugées. Sinon les thèses que les journalistes nous racontent sont fausses et non riches.

  29. Cette évasion n’est d’autre chose qu’une complicité. Sinon la thèse racontée par nos journalistes d’abord ne sont pas bien fondées. Compte tenu de la façon dont ils divulguent les informations, personne ne doit dire mot sur ce sujet.

  30. J’invite la population à aider les agents de de sécurité dans ce travail. Il faut que la population dénonce tous individus qui seraient suspect. Car ces individus sont dissimulés parmi la population.

  31. Soyons calmes ces gens ne feront rien de mal dans ce pays. Depuis qu’ils se sont évadés des dispositifs sécuritaires ont été pris et vite mis en place. Restons calme n’écoutons pas les spéculations de certains journalistes.

  32. Rien qu’à y penser ça fait froid au dos. Avec ces malfrats en cabale, l’insécurité monte à un haut degré. Non seulement la sécurité doit être renforcé à tous les niveaux, il aussi mettre en place une cellule spéciale et compétente pour vite ramener ces gens au trou.

  33. Ces prisonniers évadés n’iront nulle part, rester calme. Des dispositifs ont été pris et ne vous faire pas de pression. D’où ils partent ce sont des personnes suspectes. rassurez vous que ces gens seront tous arrêtés et enfermés encore.

  34. Normalement ces individus devraient être bien gardé et leurs cellules bien sécurisé. Comment on peut admettre une évasion dans un camp, et l’un des camps les plus sure du pays ? Cela prouve l’incompétence des agents ou simplement leurs complicités avec les évadés.

  35. Tous les prisonniers évadés au Mali, ont été retrouvés et rebouclés en prison. Donc mettre dans vos têtes comme ces évadés ont été déjà arrêtés. Parce qu’ils ne peuvent pas sortir dans ce pays et ils ne peuvent se cacher dans aucun autre pays.

  36. Ce coup a été bien préparé avec la complicité des agents du camp1. On doit à présent tout faire pour retrouver ces individus avant qu’ils ne mettent en action leur plan car, c’est sure ils ne se sont pas évader pour rien.

  37. Cette évasion est un coup préparé depuis de l’extérieur jusqu’aux prisonniers eux même, c’est à dire il y’a des gens au dessous de cette histoire qui ont comploté tout cela. Mais restons calme toutes les personnes impliquées dans cette affaire seront arrêtées.

  38. Les individus évadés sont en parfaite complicité avec certains agents du camp1 car ils ont bien déverrouillé leurs cellules avec du fer parait-il ? Ce bruit doit normalement alerté tous les agents qui prendront des mesures pour les arrêter.

  39. Toutes les enquêtes possibles doivent être menées pour tirer au clair cette affaire. Tous personnes impliquées dans cette évasion doivent répondre devant la justice car, cette évasion étant si bien organisée n’a pas pu se faire sans aide extérieur et même extérieur. Ces individus ont bien préparé leurs coups.

  40. Tous les gendarmes qui étaient en garde le jour de cette évasion doivent être arrêtés. Ils savent tous quelque chose dans cette affaire. Comment en plein centre ville une telle chose peut elle se passer et sans les intercepter. Donc forcement c’est un coup préparé par les gendarmes du camp 1 même.

  41. Personnellement je dirais que l’ancien ministre Sada Samaké à certainement quelque chose à avoir la-dans. Mais en ce qui concerne le complice il est facile de l’avoir, il faut juste faire des constats de toutes les sortes.

  42. Le nouveau ministre de la sécurité intérieur doit bien serrer la ceinture, parce que les ennemis de ce pays cherchent toujours à faire replonger ce pays dans le gouffre. Mais je crois en lui et j’en suis sûr que ces évadés seront tous retrouvés et bouclés.

  43. BALKISS 35 commentaires (Un pintadeau envoyé “en mission solitaire sur cet article 😀 😛 )

    “Cette évasion constitue un véritable danger pour la vie du président de la République. A l’heure où nous sommes, sa vie est complètement menacer”

    Si c’était “ça” le problème, ça ne gênerait pas grand monde!

    Mieux: On serait même presque prêts à reconnaître pour LA TOUTE 1ERE FOIS, une quelconque UTILITE aux voyous de Kati

  44. La France a certainement la bouche en ça. Mais honte à celui qui à été servi de complice. Il vient de déposé la peur et la terreur sur le cœur des maliens. 🙁 🙁

    • M Keita
      “La France a certainement la bouche en ça.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Effectivement Keita, plusieurs sources concordantes confirment que la nuit des faits, ON A VU RODER AUTOUR DE LA PRISON FRANCOIS HOLLANDE DEGUISE EN CHAUFFEUR DE SOTRAMA ET PORTANT UNE BARRE DE FER!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

      Et d’autres sources tout aussi fiables savent de façon formelle que François Hollande a fait son coup avec la complicité et sous la protection des Nations Unies, de l’Algérie, et de la Mauritanie! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      PS: De même que le coup des tracteurs a été monté de toutes pièces, et résulte d’un complot machiavélique orchestré par F. Hollande, B. Obama, et A. Merkel! 8) 8) 8)

      ON A LES PREUVES! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  45. Cette complicité ne doit être en aucun cas négliger. La personne qui à jouer ce rôle vient de mettre la trouble dans la société. Il doit être retrouver et juger pu être condamner à la plus grande rigueur.

  46. Une complicité extérieur, le camp 1 est commue comme le plus sérieux au Mali. Comment ce complice à pu s’attribuer un telle comportement ?
    Des enquêtes doit être mener pour punir ce complice en retour.

  47. Cette évasion risque d’atténuer l’affaire d’Amadou Haya Sanogo. Car non seulement l’un de ces fidèles était parmi les auteurs du coup d’Etat manqué contre IBK mais aussi parmi les personnes qui se sont évadées. La population est inviter à la vigilance et à fournir des informations aux agents en cas de soupçons.

  48. Donc si je comprends bien le fidèle d’Amadou Haya Sanogo qui figure parmi les présumés auteurs du coup d’Etat contre IBK voulait faire ce coup et ensuite libérer AHS. Malheureusement que leur coup a manqué. Aujourd’hui encore j’apprends que ce dernier et ses complices se sont évadés de prison. Finalement la gendarmerie n’est pas elle-même complice du coup d’Etat manqué et de l’évasion en question? 😳 😳 😈 😈

  49. Cette évasion constitue un véritable danger pour la vie du président de la République. A l’heure où nous sommes, sa vie est complètement menacer ainsi que celle de sa famille. En réalité, c’est le moment où jamais de consolider la garde sur la résidence présidentielle.

  50. Cette question ne doit pas rester vaine, il faut une enquête judiciaire pour divulguer les faits réels. A mon humble avis comme l’a si bien dit Mr FANE, ces détenus ont reçu une aide extérieur enfin de s’évader. Chose étant, la résidence présidentielle doit recevoir plus de garde.

  51. Voilà ce qui explique tout, cette évasion ne peut être que politique. Surement quelqu’un cherche à faire du mal au président de la République ou encore à sa famille. En tout cas, un nouveau coup d’Etat n’arrange pas le Mali.

  52. Une affaire vraiment sérieux. La population et l’autorité doit tout faire pour mettre la main sur ses criminelles, ils sont dangereux pour la société.

  53. Seulement si ces présumés auteurs du coup d’Etat manqué contre IBK se sont évadés de prison à l’aide d’un métal, c’est qu’il y a une part de complicité. Sinon comment et où ces gens pourront trouver ce métal? 😯 😯 💡 💡

  54. Cette histoire d’évasion est complexe. Le Camp étant connu par sa sécurité en matière de prison, je doute fort que les agents de ce camp ne soient impliqués dans cette affaire.

  55. Les agents de la gendarmerie sont en complicités avec les présumés auteurs du coup d’Etat manqué contre le président de la république Ibrahim Boubacar Keïta. 💡 💡 🙄 🙄

  56. Toute personne qui serait complice dans cette affaire répondra de son acte devant la cour d’assise de Bamako. 😀 😀 💡 💡

  57. Le nombre des gardes présidentielles doivent augmenter, il faut cout que cout assuré la vie du président de la République. Ces individus ne peuvent pas parvenir à s’évader sans l’aide de quelqu’un d’autre.

  58. Tout porte à croire que cette évasion ne s’est passé dans le hasard, il y’a doit y avoir bien quelqu’un de mal intentionné derrière ce complot. La liberté de ces putschs est un véritable danger pour la vie du président de la République, il faut les traquer le plus vite possible.

  59. J’ignore comment ces détenus ont pu s’évader, mais les militaires du Camp 1 ne sont pas en marge de cette fuite. Pour l’instant, la sécurité d’Etat doit prendre ces dispositions. Le pays a assez connu pour en ajouter plus.

  60. 😀 😀 😀 😀

    pfft !
    il est évident que la barre de fer a été financée par l’arabie saoudite et le qatar …
    puis livrée en secret à l’algérie …

    en vertu d’un accord secret appelé Mali Fucking Act, la barre de fer a ensuite été transmise aux forces spéciales françaises, qui avec la complicité de la Minusma et sous la protection des drones américains, ont pu l’introduire dans la prison …

    c’est introduction s’est faite par la voie rectale d’un gardien complice (et actuellement dans un état critique) …

    voila vous savez tout, merci de votre attention

    😀 😀 😀 😀

    • Laudemus
      “pfft !
      il est évident que la barre de fer a été financée par l’arabie saoudite et le qatar …
      puis livrée en secret à l’algérie …”
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Exact! 8)
      Mais avec la complicité de la Minusma et de la force Barkhane qui ont sournoisement fourni leur support logistique pour l’acheminer jusqu’à la prison! 8) 8) 8)

      En plus!… 8) 8) 8)

    • “voilà vous savez tout…” 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Oui, ce qui n’a jamais fait l’objet d’un doute est la complicité de tous les autres ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  61. Le laxisme et la cupidité sont à la base de la fin de ce pays, il faut un autre malien et j’espère que ce nouveau malien serait régénéré au cours du processus de reconstruction actuellement en cours dans ce pays. Il arrivera un moment où IBK regardera à droit, à gauche, en haut et en bas pour trouver l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, il n’en trouverait pas; ce jour là, il se dira que faut-il faire? Il pensera à en rechercher dans les pays de la sous-région et à fouiller dans les maliens de la diaspora, peut-être que cet exercice serait un acte sauveur pour le Président IBK.
    C’est le désespoir au Mali actuel où la cupidité et la recherche d’argent facile a détruit tous les bons cadres du pays et cela est de nature à faire disparaitre un pays. Cette graine de la destruction du Mali a été plantée depuis le premier régime de Modibo KEITA, mais les terreaux de sa fertilité et son alimentation en eau se sont faits de façon progressive de Moussa TRAORE à ATT en passant par Alpha Oumar KONARE dont le rôle d’arroge du terreau de cette graine s’est fait de façon très soutenue pour atteindre son paroxysme sous le fameux ATT. Qu’Allah le tout puissant protège et aide le MALI.

  62. MOUNTAGA TALL BOLILA, ATT BOLILA MEME YUGU BOLILA!!! MOUSSA AUSSI BOLILA!!! LES DEUX DERNIERS ONT FUI POUR ALLER SE CACHER A’ NEW YORK!!!
    MA CHERIE ITALIANA EST EN ITALIA!!!! LE SCIENTIQUE EST TOUJOURS DANS LE CIEL A’ CAUSE DE CE QU’IL FUME!!!! vous nous laisserez respirer

    • PAUVRE DE TOI ! UNE VIEILLE LAKALAKATONI ,FATON- NI -SUR WEB 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  63. Incapable de mettre de l’ordre dans ce pays qu’il a lui meme contribue a désorganiser avec le coup d’état de tous les malheurs, IBK est derrière ces fuites otganisees pour avoir la conscience (ou ce qui lui en reste) un peu tranquille par rapport a ce qui’il sait avoir négocie avec Sanogo….

    c’est le début d’un puzzle…

    Non mon pays va tres mal avec ce gros lard….. pourriture….. FOUGARIDEN…. FILE…..

  64. Ô que ce peuple est meprisable.
    Voila un peuple qui a crié partout en 2012 ” PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT” mais qui va ensuite voter pour un vaurien sans programme et sans vision, Dabaraba bourama. Ensuite ces moutons viennent nous tympaniser soi-disant AN FILILA. Walaye AW MAFILI, Falibo de be aw kouna.

    Naloma bourama n’a jamais ce peuple et il ne le fera jamais. Pour cause :
    – Nomination au poste de deputé de deux criminel du mnla . intala mohamed et ag bibi.
    – levée des mandats d’arrêts internationnal contre les VIOLEUR EGORGEUR CRAPULE du mnla ;
    – liberation par camion de tous les jihadiste touaregs et maures ;
    – Rupture de jeun à koulouba avec les membres de ce même mnla ;
    – 11.4 MILLARDS pour loger les membres du mnla dans des hotels de luxe ;

    Pendant ce temps, les nègres crèvent dans les prisons :
    – tous les jihadistes nègres broie du piment en prison ;

    Le plus grand perdant c’est le GATIA et les famalettes. Tant pis pour vos combattant qui sont morts pour liberer menaka et anefis. Tant pis pour les soldats massacrer à ageul hoc et tessalit et enfin tant pis pour les sous prefets egorger le 17 mai. Vous êtes morts pour rien.

    Ce qui ont le plus plus fait de mal c’est ceux lales plus choyer, voyez vous les putchistes du cndre et le mnla.

    – sanogi est toujours general de corps d’armée avec toute les avantages;
    – sinko l’officier saint syr sac à dos est nommée general et se la coule doucement à bamako à l’ecole de maintien de la paux ;
    – dahirou dembelé general vaurien a obtenu le medaille de la legion d’honneur pour ces remarquable setvice dans l’armée. Sans jamais avoir quittet Kati ;
    – yamoussa camara general sireur de babouche secialiste des feuilles de mission est liberer et edt sujpurd’hui à la retraite avec toute les avantages ;
    – Simeon keita, le policier vendu a ecoper de seulement 2 ans de prison pour meurtre avec premeditation.

    NI I SARA MALIKO LA . I SARA FOU.
    SI TU MEURS POUR LE MALI. TU ES MORTS POUR ZERO.
    ***********************************************************
    Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa siurce et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

      • @ Yugubané.
        Merci Yugubané.

        Ce pays n’a pas d’avenir car le malien à la memoire très courte.
        *******************************************
        Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
        Vive le GANJISME, vive la science universelle !

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Mon frere,….

      C’est pour ca …. j’ai toujours insiste que ce pays meritait son sort…. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      Moussa Ag,… Le peuple malien a la memoire trop courte…. donc il n’y a aucune lecon dans l’histoire de ce pays… aucune lecon de retenue par le peuple… 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      C’est peut etre malheureux que les francais soient intervenus…. ON A vRAIMENT BESOIN D’UNE BONNE LECON QUI RESTERAIT DANS LES MEMOIRES…. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      • LE PEUPLE MALIEN A LA MEMOIRE COURT !!! MAIS POUR QUI TE PREND Mme LA IDIOTE !!!TU NA NA MEME PAS DE CERVEAUX !!!CRETIN BETE QUE TU EST VIEILLE VULGAIRE IMBECILE !!!!RESTE ICI CHEZ TOI EN ITALIE .UNE VIE PERDUE EN AFRIQUE POUR RIEN 😀 😀 😀 😀 TON RANCOEUR ENVERS QUI NE TE CONSIDERE MEME PAS !!!LE PEUPLE MALIEN ::::::POUR NOUS TU EST ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    • Quand vous n’êtes même pas reconnaissant pour les actes patriotiques posés par GATIA et les FAMa, dites vous que votre GANJISME n’est que de la fanfaronnade, de la perfidie envers la République et le signe d’une déficience mentale.
      Tant pis si vous regrettez le temps de Acteur Toujours Trouillard (ATT).
      Mais, la République vaincra.

      VIVE LA REPUBLIQUE

    • Continué à plané ,il faut que t’as arrête de fumer 🚬 le joint c’est pas bon pour ta santé mentale

    • Le Scientifique

      POST MAGISTRAL!!!

      UN RAPPEL EXEMPLAIRE DE LA (TRISTE) REALITE!!!

      BRAVO ET MERCI!

  65. puisque le vieux soulard ne voulait pas ou ne pouvait pas juger amadou a sanogo, il trouverait là une bonne occasion pour ne rien faire reellement et de claironner apres qu’il serait impitoyable verbalement.
    ladji expert en manipulation est a l’oeuvre, on verra la suite.

  66. Civicus-Mali
    “A Sebenikoro on se la coule douche avec du Champagne accompagné du mouton rôti et de la musique de Pavarotti.Que la vie est belle pour le sultan IBK et papa Président du Mali.”

    Musique de Pavarotti??? 😯 😯 😯 Surement pas!

    Pavarotti, Mozart, tout ça, c’est juste quand il va chez les toubabs leur faire son show de Sorbonnais! 😀 😀 😆 😆 😆

    Sinon à la maison, pour faire “jeune et branché”, IL NOUS REVIENT que le vieux n’écoute plus que du Rap! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  67. *********** Quelques heures après sa fuite, le même Capitaine Mamadou Alassane MAIGA a joint le Chef d’Escadron Salif par téléphone pour lui rassurer qu’il aura son véhicule.**********

    😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Comme quoi, au MALI ce n’est pas seulement les égorgeurs du Nord qui savent faire preuve d’humanisme les assassins et les gangsters du Sud aussi ont l’instinct !!!!!

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ET ILS COMPTENT SUR NOTRE STUPIDITE’ POUR POUVOIR DEGUISER UNE LIBERATION EN EVASION !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      YUGO ……..Tu es méchant !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      ….En tout cas , et pour le moment , “HON” ne parle pas d’implications de la MINUSMA …. ❗
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  68. LA REVOILA LA BETE VIEILLE DAME!8 REACTION UNE SEULE MAIN ! BLABLABLATEEEEEEEEERESTE ICI CHEZ TOI EN ITALIE Mme !!!FOUS NOUS LA PAIX !!

  69. Le capitaine Mamadou Alassane MAIGA dit gaucher est un homme de Sanogo qui est impliqué dans la disparition des bérets rouges.

  70. Je suis étonné que jusqu’ici, nous n’ayons pas encore eu un communiqué de Choguel (ministre des honoraires 😛 😀 ) pour nous dire que le gouvernement “CONDAME FERMEMENT” (ou VIGOUREUSEMENT, c’est selon) cette évasion, et pour nous assurer que “toute la lumière sera faite” et que “les responsabilités seront situées”!

    Normalement, ça ne devrait pas tarder! 😀 😀 😀

    Pendant ce temps, le vieux tricheur de Sebenikoro doit se frotter discrètement les mains en se disant que ce nouveau scoop, va un peu détourner l’attention des tracteurs frelatés pendnat quelques jours!… Je ne serais pas surpris que pour fêter ce répit, il invite “à la maison” quelque star du Rap pour s’éclater avec Madame! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais ne t’y trompe pas Zon brin! 😆 😆
    Dans quelques jours ces zozos de kati ne feront plus la Une des infos, et là, le bélier va recommencer à charger et toi tu vas devoir recommencer à courir! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    PS: Et puis cette diversion de l’actualité Malienne tombe bien: Ca permet enfin un petit répit aux pintades qui, depuis le début du TRACTORGATE 😀 , commençaient à faiblir! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • “…un petit répit aux pintadeaux”.
      Les fameux”pintadeaux” sont atteints de fatigue intellectuelle y compris notre Général Sanogo de MW.
      En plus de cela Ils n’ont pas eu leurs pécules.
      A Sebenikoro on se la coule douche avec du Champagne accompagné du mouton rôti et de la musique de Pavarotti.Que la vie est belle pour le sultan IBK et papa Président du Mali. 😀

  71. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    “Quelques heures après sa fuite, le même Capitaine Mamadou Alassane MAIGA a joint le Chef d’Escadron Salif par téléphone pour lui rassurer qu’il aura son véhicule”

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Vive tous les Maigas du Mali ….
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Moussa Ag,…. Ça c’est trop fort ….!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    SACRE MALIBA … OU TOUT EST POSSIBLE …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Soldat Raté
      ” le même Capitaine Mamadou Alassane MAIGA a joint le Chef d’Escadron Salif par téléphone pour lui rassurer qu’il aura son véhicule”

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Et alors???

      Ca prouve au moins que nous avons des assassins-tortionnaires-fuyards……..HONNETES! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      C’est déjà ça, non? 😆 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 C’est ce passage qui m’a fait oublier le reste de l’article, j’ai reagi avant même de lire les commentaires. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • @ nfp, soldat raté,
      C’est cela le Maliba, soit disant president avec sa racaille voilà leur travail, un pays avec un system de securité plus que faible est a la merci de tout le monde.
      On attend le show du griot du gouvernement et verra quelles merdeeeees il racontera a Nous, le pauvre bas peuple malien.
      Le pays va très très très…Mal.

      • LE BAS PEUPLE MALIEN !!!!AHAHAHHHHHHHHHH PAUVRE VIEILLE IDIOTE !!!!PLUS BAS QUE TOI !!! 😛 😛 😛 😛 VIVE A NOUS LES MALIENS !!!

  72. dans quel genre de pays vivons? on ai gouverné comment? par qui ? la confiance reste-il une valeur au Mali? je pense dans un pays normal la force reste à la loi ,trot ce trot.

  73. “a révélé que les intéressés ont bénéficié d’une aide extérieure qui leur a permis d’obtenir une barre de fer ”

    extérieure sans doute, mais INTERIEURE… au moins autant!

    Comment une barre de fer (et un PM 🙄 😯 !!) peuvent-ils être introduits A L’INTERIEUR d’une prison 😯 😯 😯 , et mieux, jusqu’à la cellule des “destinataires”??? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Il faut FORCEMENT une première complicité au niveau de l’entrée (fouille???), puis une complicité ensuite pour faire parvenir barre de fer et PM jusqu’à la cellule des interessés! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.