En janvier 2013, l’attention de l’opinion malienne et internationale était focalisée sur les évènements du nord du Mali avec l’attaque de Konna. Ce qui déclencha l’opération Serval et l’intervention de la Cedeao pour libérer les régions occupées du Mali. Mais ce que l’opinion ignore, cette intervention française et ouest-africaine a évité un embrasement de la garnison de Kati où des clans au sein de la junte étaient sur le point de s’affronter, apprend-t-on de sources sécuritaires.
Selon les mêmes sources, le capitaine Amadou Haya Sanogo et le capitaine Amadou Konaré (ex porte-parole de la junte), qui ne s’adressaient plus la parole, étaient au bord de l’affrontement armé. Et chacun d’eux préparait ses fidèles à cette éventualité, dont l’objectif final était le contrôle du pouvoir. Finalement, l’intervention étrangère au Mali a tempéré l’ardeur des deux camps.
La Rédaction
Commentaires via Facebook :
Des mensonges!
c;est le lieutenant amadou konare
C’est le seul mauvais resultat de l’operation SERVAL. C’aurait ete bon que ces bandes de fripouilles se massacrent jusq’a ce que le dernier maudit d’entre eux tombe.
C’est vrai, une bande d’assoiffés de pouvoir et de… whisky 😈
Sifamo
Ce n’est pas INCOMPATIBLE!… Regarde IBK! 😆 😆 😆
Je crois l’amoir du pouvoir et du whisky sont complementaire en Rep. d Mali
Comments are closed.