Evasion de 8 militaires et d’un civil du camp I : Les arrestations continuent

5

Evasion du camp 1 : L’AMDH exige "une enquête approfondie"Ces militaires, selon nos informations, sont : le capitaine Mamadou Alassane Maïga, du service des transmissions de l’armée, le capitaine Yacouba Kodio, instructeur à l’EMIA, Souleymane Dounkara, élève-inspecteur, le sergent Thierry Diarra, le caporal Sékouba Traoré, le soldat de 2ème Classe Nouhoum Djibo et les 1ères  classes Urbain Diarra et Monzon Thiénou. Parmi les évadés, figure un civil, du nom de Boubacar Traoré, arrêté pour évasion de la police du 13ème arrondissement au mois d’août dernier et tentative de vol de moto. Une fois à l’extérieur de la gendarmerie du camp I, les fugitifs ont braqué deux militaires au volant de leurs véhicules, dont l’un est le commandant Salif Mallé. Ils se sont aussi emparés d’une moto. Le véhicule du commandant Salif Mallé a ensuite été retrouvé. Le caporal Sékouba Traoré et le soldat de 2ème Classe Nouhoum Djibo ont été arrêtés à Diéma. Il est passé aux aveux et les enquêtes révèlent des complicités dans ces évasions. Rappelons que les capitaine Mamadou Alassane Maïga et Yacouba Kodio, l’élève-inspecteur, Souleymane Dounkara et le sergent Thierry Diarra ont été incarcérés dans l’affaire de la tentative de coup d‘Etat, en janvier 2015. Urbain Diarra est accusé d’assassinat et Monzon Thiénou de vol qualifié. Le caporal Sékouba Traoré, aussi, était arrêté pour assassinat. Notons que le capitaine Mamadou Alassane Maïga est cité parmi les proches du Général Amadou Haya Sanogo. Cette affaire va donc sûrement faire des impacts du côté du ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Colonel Salif Traoré, car, il est aussi crédité d’être un proche de l’ancien putschiste. D’après les dernières informations, les arrestations continuent, en fonction des éléments de réponses des captifs et de leurs présumés complices, suite à l’enquête des agents de la Sécurité d’Etat.

B.D.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. pourquoi maintenant vous montré les visages ? ça doit etre comme ça même pour les voleur de l’etat ceux qui détourne l’argent public , leurs photos doit etre publées que tout le MALI sache que c’est des voleurs
    avec cette pratique d’autres vont réfléchir avant de volé au risque de ce retrouvé dans les journaux

  2. Le Mali n’est plus dans la logique de tuer car nous avons ratifié aux textes abolissant la peine capitale, c’est à dire fusiller l’homme.

Comments are closed.