Le siège du service social des armées a abrité une cérémonie d’une dimension toute particulière, la remise d’un important lot de matériels offert par la société EDS Yara Import Export ‘’Espoir de Demain’’. La dite cérémonie a eu lieu mercredi dernier en présence de l’ensemble de la hiérarchie militaire et du généreux donateur, Soya Yara.
Les Forces Armées Nationales ont plus que jamais besoin du soutien de l’ensemble des forces vives de la nation, c’est dans cet état d’esprit que le directeur général de la société ‘’EDS import export espoir de demain’’ de Soya Yara a offert ces dons.
Pour la directrice du service social des armées Mme Samaké Marietou Dembélé, cette action hautement sociale, témoigne non seulement tout l’attachement que le peuple Malien fait montre à l’égard des Forces Armées, mais également la franche collaboration entre ‘’l’Espoir de Demain Import Export au Mali’’ et le ministère de la défense et des anciens combattants à travers la Direction du Service Social des Armées et l’Etat Major de l’Armée de Terre . Avant, de signaler qu’une armée ne peut réussir sa mission que lorsqu’elle dispose de logistique et travaille dans les conditions requises. D’où l’occasion pour elle de magnifier à sa juste valeur, cette action de la société ‘’l’Espoir de Demain Import Export’’ à travers son directeur général Mr Yaranangoré qui vient de procéder à la mise à disposition de dons de matériels sanitaires au ministère de la défense et des ancien combattants à travers le service social des armées au profit des structures de l’Etat Major de l’Armée de terre .
Le don est composé d’une ambulance équipée, de 10 lits pour consultation et 20 lits pour hospitalisation, frigos de 140 litres, 100 moustiquaires imprégnés, 5 bureaux complets avec armoire, d’un montant total de 25 millions 205 milles FCFA.
Le généreux donateur a préféré ne pas s’exprimer, par modestie sans doute. L’ouvrage du cœur parle plus.
Quant au chef d’Etat Major adjoint de l’armée de terre, le Colonel Major Abdoulaye Coulibaly, il a remercié le généreux donateur qui, dit-il a fait un acte hautement patriotique. « C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui, car c’est un besoin que nous avons exprimé auprès de la société Yara et il a respecté ses engagements », a signalé le colonel- Major Coulibaly. Enfin, il a donné l’assurance que le matériel sera acheminé dans les plus brefs délais dans les différents centres de formations du pays, à savoir Seguela, Siby et Koutiala.
Badou S. Koba