Enquête et espionnage au cœur de l’armée malienne : Colonels Assimi Goïta et Sadio Camara visés

11

Les velléités de déstabilisation contre le Mali se poursuivent. Le président français, qui continue de mâcher et d’avaler la quinine, n’a pas abandonné son projet macabre et funeste contre les militaires au pouvoir à Bamako. Selon nos informations, Macron n’a toujours pas digéré le désaveu et l’humiliation qu’il a subis depuis l’avènement des 5 colonels au pouvoir au Mali. Preuve que le président français ne dort toujours pas, c’est cette enquête en réseau ou bande organisée contre Assimi Goïta, Sadio Camara et Modibo Koné au sein de la grande muette. Cinglant désaveu et vraie déculottée pour l’Hexagone car les résultats des investigations ont douché Paris, capitale française, prise en flagrant délit d’initié. Mais la cabale contre leurs auteurs a été éventée.

Aujourd’hui, Assimi et ses camarades sont convaincus que les rapines sont révolues, que la recolonisation est inacceptable et qu’eux, Colonels, ne sont pas des enfants de la colonisation enclins à se mettre à plat-ventre à la simple évocation de la métropole. La France a-t-elle perdu le Mali, et par-delà, la sous-région suite à la décision des autorités de notre voisin burkinabé de suivre l’ex-Soudan en chassant l’armée française des terres du Faso ? Une vraie chape de plomb pour l’Élysée.

Après les déboires du régime chancelant de feu-IBK et l’avènement de cadres irresponsables et immoraux, l’urgence exigeait un nouveau Mali. L’armée, qui est l’émanation du peuple, dépose le défunt président contraint à la démission. Le gouvernement éphémère du Général Bah N’Daw fut également démis et Macron évoque un “coup d’État dans coup d’État”.

Les manœuvres contre Bamako se multiplient cumulées aux extravagances et attitudes belliqueuses orchestrées depuis Paris. Les militaires tiennent bons et la France s’agace. Des sanctions de la CEDEAO tombent, mais vite levées car les initiateurs d’une telle incurie, étaient assis sur des marmites bouillantes, le hérisson dans le pantalon. C’est dans ce climat de chienlit que Paris ordonne des enquêtes sales contre les très sérieux Assimi et Camara ainsi que leur doublon Modibo Koné. Les résultats terrifient l’ancienne métropole et Macron presque “tombe en syncope”.

Il ressort des indiscrétions que Paris présente actuellement Assimi comme un archaïque moyenâgeux, imbibé dans les traditions, respectueux des mœurs, musulman pratiquant. L’Elysée s’agace du fait que l’enfant de Bamako a une connaissance innée sur l’armée, combattant aguerri et adoubé par ses camarades donc très difficile à déboulonner. Quant à Sadio Camara, il apparait, selon nos sources, comme le prototype nouveau du Malien qui brave la France au nom du souverainisme et de la liberté retrouvée, un homme aux probités morales irréprochables. Et que dire de Modibo Koné ? Sinon un porteur d’uniforme discret, sérieux et patriote. On aurait pu en citer d’autres… Voilà trois hommes que tout réunit. Quand une telle information a franchi le portail de l’Élysée, Macron est refroidi, réduit à sa plus simple expression. L’enquête poursuit que c’est pendant l’accalmie qu’il faut déraciner ces trois responsables militaires. Les attaques actuelles procèdent de cette situation. Donc Assimi est averti. Des informations en sourdine présentent Macron comme un revanchard insatiable avec comme seule finalité de faire chuter le régime « putschiste », selon lui et de décrocher au besoin Kati de Bamako.

Les dernières nouvelles qui ont écœuré l’homme blanc de l’Elysée résident au soutien inaltérable du peuple malien envers le président de la Transition, qu’il soit d’obédience civile ou militaire. La déclaration du ministre Abdoulaye Idrissa Maïga à la tribune des Nations unies arguant qu’il y a plusieurs Assimi au Mali ont fini de rendre vulnérables des adversaires qui prenaient pourtant nos militaires comme pusillanimes et bénis oui oui et qu’il suffisait seulement d’ingurgiter du miel dans leur bouche, donc les corrompre pour les saisir par la queue afin de les manipuler. Le plus grand malaise de la France actuellement est de savoir qui il faudra mettre même après la chute de l’actuel leader malien. Face à ce nœud cornélien, les militaires ne doivent pas jubiler, mais plutôt s’unir. Ce d’autant que l’adversaire en face n’est dangereux que lorsqu’il se sent menacé. Il peut observer une accalmie et mordre à pleines dents, simultanément. Mais aussi mortellement.

Issiaka SIDIBÉ

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Est-ce en lien avec la nomination du général Harouna Samaké à la tête de l’armée de terre ?

  2. L’article ne dit rien sur les militaires qui seraient impliqués. On ne sait pas si les faits sont avérés ou s’il s’agit seulement de propagande.

  3. sangare tu t’acharnes contre des jeunes Maliens qui ont libéré notre patrie, arrêtes et regardes la honte causée par ton Alpha Omar Konare ET SON adema-psj en créant des fonctionnaires milliardaires et en donnant des galons de colonel a son fils froussard Mala. Peux-tu dire a son fils Dougoukolo ou Sankolo Konare de se taire et de respecter le peuple Malien?

  4. Les vaillants guerriers Bambaras (fuyards devant l’Éternel) impressionnent tellement la France qu’en ces temps Apocalyptiques de guerre en Ukraine et de séisme en Anatolie , en ces temps de mobilisations inédites contre les retraites, elle n’a d’yeux que pour les bidasses Maliens. Comme si il n’y avait pas des choses sérieuses à nous raconter !

    La Russie et son Chef de la Diplomatie viennent de prendre du galon en se faisant recevoir par notre imperturbable patriote ASSIMI. Traduction d’un vrai partenariat gagnant-gagnant, les Russes ont des avions et des armes à nous offrir et nous, nous leur donnons de l’importance qu’il leur manque .😃😃😃

  5. “Sadio Camara, il apparait, […], comme le prototype nouveau du Malien […] un homme aux probités morales irréprochables”

    Sérieusement, qui est son beau-frère ? Que font-ils avec toutes les mines qu’ils donnent à leurs amis sans appel d’offre ? C’est gratuitement ?

      • Les CINQ COLONELS sont des marionnettes!!!
        Leurs MARIONNETTISTES sont dans l’ordre le GÉNÉRAL MOUSSA DIAWARA et les GÉNÉRAUX YAMOUSSA CAMARA et IBRAHIM DAHIROU DEMBELÉ.
        Le premier c’est-à-dire le GÉNÉRAL MOUSSA DIAWARA les a façonné afin qu’ils agissent selon ses souhaits.
        Il s’est mis sous l’autorité de la France comme l’a voulu son patron IBRAHIM BOUBACAR KEITA depuis 2002.
        IBK,au pouvoir en 2013,charge son aide de camp du corps des gardes de 2002 à 2007 de former une force chargée de protéger la présidence de la République.
        L’aide de camp,devenu officier supérieur,est nommé DIRECTEUR DE LA SÉCURITÉ D’ÉTAT.
        Ainsi,il intervient dans la nomination des chefs militaires.
        Il en profite pour faire remonter des officiers dans la hiérarchie de l’appareil de sécurité des officiers qu’il pense très fidèles.
        QUAND LES FRANÇAIS,CONSTATANT IBK TRÈS AFFAIBLI PAR LA MALADIE,DONT LES PROCHES PROFITENT POUR IMITER SA SIGNATURE DESTINÉ À PRENDRE DES DÉCISIONS À SA PLACE,DÉCIDENT DE LE DÉGAGER POUR ÉVITER QU’UN SOUVERAINISTE PROFITE DU MOUVEMENT POPULAIRE POUR S’INSTALLER AU SOMMET DE L’ÉTAT,ILS PASSENT PAR LE GÉNÉRAL MOUSSA DIAWARA.
        Le coup d’Etat du 18 août 2020 est une action suscitée par MACRON.
        MOUSSA DIAWARA lui a dit que les CINQ COLONELS sont des hommes de confiance.
        Le plus docile a été désigné chef de la junte c’est-à-dire ASSIMI GOITA.
        Mais MACRON constate qu’il y a un COLONEL placé à la défense qui fait des affaires,différent de collaborer,avec les russes profitant des achats d’armes comme pendant la période du CMLN.
        Il instruit au président BA DAW placé par MOUSSA DIAWARA de le limoger.
        L’acte de le limoger est le remaniement ministériel.
        Des officiers du puch de 2012 sanctionnés par la France par l’intermédiaire d’IBK et de SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA profitent pour intervenir.
        Ils incitent les CINQ COLONELS à désobéir traduit par un deuxième coup d’Etat.
        Depuis ce sont les GÉNÉRAUX YAMOUSSA CAMARA et IBRAHIM DAHIROU DEMBELÉ qui manipulent les CINQ COLONELS.
        MACRON sait,plus que quiconque,que ce ne sont pas les CINQ COLONELS détenteurs du pouvoir comme ils n’ont pas été les auteurs du coup d’Etat contre IBK.
        ILS SONT GUIDÉS PAR DES MILITAIRES TAPIS DANS L’OMBRE.
        Donc point besoin d’enquête car tout est connu.
        Le Mali est dirigé par des mafieux qui manipulent ASSIMI GOITA.
        Ils ont intérêts à être solidaires car visés par MACRON qui a été surpris par leurs revirements,surtout par des proches du putschiste SANOGO.

  6. Je ne comprends pas votre article qui ne parle nullement “d’espionnage au cœur de l’armée malienne”. De quoi parlez-vous ?

Comments are closed.