Enlèvement d’otages sur fond de retrait de la France : Hollande ne reculera pas d’un iota !

1

Le borgne, le maudit et l’irrécupérable Belmoctar, le grand suppôt du diable, le soldat des causes perdues, s’en est prit à de paisibles travailleurs sur un site gazier de BP installé en Algérie près de la frontière Libyenne.

François Hollande

Par cet acte barbare et digne de la préhistoire, la horde maudite exigerait le retrait de la France de ce qu’elle considère comme la réponse à un appel du cœur venant d’un pays ami occupé, agressé, violé et violenté, pire en passe de perdre son identité. Belmoctar le suppôt d’Aqmi, de MUJAO et d’Ansardine reproche à Alger son attitude de dignité, celle d’aider la France à rétablir l’ordre et la république chez son voisin le plus proche, à travers le survol de son territoire par des avions de la liberté. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 personnes et tout un investissement industriel qui en font les frais.

Mais, c’est mal connaître la France de Hollande, c’est mal connaître l’homme François Hollande lui-même. Il ne renoncera pas, il ne se dédira pas. Il a volé au secours d’un pays en difficultés, avec ses hommes et tout son pays derrière lui, il se battra et libérera notre pays. La France restera et tout le temps nécessaire qu’il faudra. Ce qui est dit, est dit et bien dit. Le peuple malien du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, comme un seul homme, est debout derrière cet homme d’honneur et de dignité et ne le décevra jamais pour rien au monde. Le Mali est certes un pays pauvre, mais un pays qui sait reconnaître ses amis, un pays qui sait faire la part des choses lorsqu’il est question de faire la différence entre ces amis et ces fossoyeurs. Or, aujourd’hui plus que jamais, le Mali apprécie à sa juste valeur le formidable travail que le président Hollande et son pays font pour notre pays. En le faisant, il ne lorgne aucun intérêt, son pays, la France n’aura rien à gagner dans son engagement pour le Mali, la libération de ses terres, la libération de ses hommes et ses femmes. Le retour tout simplement de la dignité tout court. C’est pourquoi, elle a décidé de renforcer sa présence dans notre pays. Elle vient d’envoyer des hommes et des appareils de combat en renfort à l’existant qui se trouve déjà sur le terrain, aux fronts, bataillant au corps à corps contre l’ennemi.

Dans la guerre de reconquête de l’honneur et de la dignité, la France n’est pas seule et ne saurait l’être comme le voudrait faire croire certaines personnes. Elle a avec elle, tout le peuple du Mali, tous les peuples épris de paix, de justice et de liberté. C’est pourquoi, cette France, à travers son premier responsable, n’a pas hésité à répondre à l’appel à l’aide du président Dioncounda. Une chose est sûr, une seule chose, nous nous en sortirons, notre pays s’en sortira et se portera davantage beaucoup plus mieux. Le meilleur après toutes ces difficultés est devant.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La réponse du berger à la bergère.
    Pour parachever cette guerre il est temps que les autorités pensent à placer des prix sur la tête des differents chefs jihadistes en vue de les capturer ou les T…Une autre stratégie de guerre.

Comments are closed.