En marge de la rencontre tenue dimanche et lundi avec les mouvements armés à Anefis, le ministre de la défense et des anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly a rendu visite aux éléments des forces armées et sécurité à Bourem, Gao, Douentza.
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants a effectué une tournée du 25 au 30 septembre dans le nord. Une occasion pour Tiéman Hubert Coulibaly de toucher du doigt les difficultés auxquelles sont confrontés nos soldats sur le théâtre des opérations. Ainsi, le ministre de la Défense et des Anciens combattants s’est rendu durant son séjour à Almoustrat où est stationné le GTIA, Alfarouk, à Bourem, Gao, Grossi, Douentza et à Anefis.
Dans cette dernière localité sous contrôle de la Coordination des mouvements de l’Azawad avec d’autres ministres, Tièman a rencontré tenue dimanche et lundi les mouvements armés de la Coordination des mouvements de l’Azawad et de la Plateforme.
A toutes ses étapes, le ministre Coulibaly a réitéré le soutien et les encouragements des plus hautes autorités. Mieux, le chef du département de la défense a fait la promesse que l’armée sera dotée en équipements pour mener à bien sa mission.
AMC
Ce sont des journalistes aux ordres, tout ce qui est fait est mauvais.si un journaliste a pu remettre en cause me bathily ce n est pas le ministre coulibaly qui ne sera pas dénigré ou taxé d in compétence. Tu peux pas annuler des fausses factures au mali et croire que la presse malienne va te caresser ds le sens du poils, malgré le travail limpide de me bathily , il est critiqué alors que le mali n a jamais eu un ministre aussi courageux comme me bathily, s attaquer a la mafia malienne du foncier, quel courage?
Meme si l avion avait ete mis au salon de sa redaction, il serait pas parti car il a une mission:denigrer les ministres de ibk et prouver que soumaila aurait fait mieux avec un ministre de la défense qui se serait inspiré de lui:voler et mouiller les vilaines bouches de ces journalistes alimentaires.
@Mansa, Allah ka barika dôn i la.
Walahi, la République vaincra.
VIVE LA REPUBLIQUE
Quand est ce que le bon exemple viendra de notre maliba? Quand le mali nouveau sera t il un exemple d un peuple courageux, desinteresse du bien publique….?
Qu il soit militaire ou civil a la tete de l armée malienne , peu importe mais il faut etre patriote, aimer son pays et voir en tous ces militaires un frere ..un ami…. un beau frere …un beau fils qui peux mourir de part ton invonscience, ton amour de l argent, voila ce qu on recherche.
Drian de france ou autre peux t on nous citer un militaire ministre de la defense dans un pays qui inspire respect ?Non,
Nous preferons un patriote nationaliste a la tete de notre armée, qu un surfactureur diplome de st cyr ou de princeston ou d un civil diplômé de harward.
Ce qui manque au mali et aux maliens ce sont des patriotes, une gamelle (gourde militaire) facturée ttc 105000f cfa (cent cinq mille francs) sous att, des vehicules de transport de l armée occasions achetes 7 millionsfcfa et factures 54 millions.ou allons nous? Les bons d essence de l armee malienne dans les sacs a mains des belles dames a bamako alors que les vehicules de l armée , faute de carburant sont garés.
L echec de notre armée est la resultante de la corruption et du manque de patriotisme des politiques ainsi que leur arrogance.
Si un ministre malgre l insécurité a le courage d etre au front, ca releve le morale des troupes un temps soit peu et au lieu d attendre un rapport de collaborateur on a le temps de s impregner des réalités. Voici ce manque d’humilité qui rogne le meninge de nos ministres.
Courage ministre coulibaly ..si le 1/3 de nos ministres pouvait avoir le franc parler, le patriotisme et le sens de responsabilité comme le ministre bathily, soumaila cisse (le président 26%) des maliens aurait eu sa langue dans sa poche et ibk aurait deja tenu sa promesse envers le peuple malien a plus de 77%.
Parole du journaleux AMC ou de cancre ministre de la defense Mr. Coulibaly 🙄 .
Le peuple est a bout je crois.
Nous verrons bien ceux que ces rencontres vont donner.
A suivre…
Tieman, de quoi tu te mêles, tu risques d’échouer si tu veux jouer le rôle du militaire alors que tu es politique. Réfléchissez beaucoup à ses propos.
Voilà ce qu’on appelle ramassis d’informations. Ça se voit que le rédacteur n’était pas sur le terrain et n’a pas tenté de s’informer auprès d’un accompagnateur du ministre. Pourtant avant le départ, certains confrères de la presse de Bamako avaient été conviés au déplacement. Ils ont tous décliné astucieusement l’offre. Il y avait de la place pour toute la presse avant le décollage de l’avion.
Transposez ce qui est vécu au lieu de raconter des déductions qui laissent les lecteurs sur leur faim.
A bon entendeur salut!!!!
Comments are closed.