On en parle dans les coulisses….. Affaire enlèvement et meurtres de militaires : Le Général Ibrahima Dahirou Dembélé inculpé, mais pas détenu…

1
Ibrahima-Dahirou
Ibrahima-Dahirou Dembélé, chef d’Etat major des armées

Comme annoncé, le juge d’instruction Yaya Karambé, en charge du dossier portant disparition de militaires, et opposant le Ministère Public à la bande à Sanogo, a procédé vendredi à l’audition du Général Ibrahima Dahirou Dembélé, ex-chef d’état-major Général des Armées du Mali.

 

 

L’audition qui a duré plusieurs heures, aura vu le juge Karambé inculpé le Général Dembélé, mais pas mis sous mandat de dépôt, comme ce fut le cas pour son ex-patron, Yamoussa Camara, ancien Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, et d’autres Généraux comme l’ex-chef putschiste, Amadou Haya Sanogo, et Sidi Alassane Touré, ex-patron de la sécurité d’État.

 

Dahirou plus chanceux que les autres ? Pas du tout. Son inculpation non assortie de mandat de dépôt serait stratégique, l’homme ayant rejeté toute implication dans ce qu’il convient d’appeler la “tuerie à la bande Sanogo”. Et comment sa signature alors a pu se retrouver au bas du document à lui envoyé par son ex-patron Yamoussa Camara, attestant que certains militaires tués étaient sur le théâtre des opérations au Nord ?

 

Assane Sy DOLO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. On en parle dans les coulisses??? 😯 😯 😯 😯 😯

    Le Soir ferait bien de se réveiller: Depuis 2 jours, toute la presse a écrit noir sur blanc que Dembélé avait été placé sous contrôle judiciaire et non pas sous mandat de dépot!… 😯 😯 😯 😯 😯 😯

Comments are closed.